Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Oct 2025, 18:00
C'est en mode 24h chrono?
16 Oct 2025, 18:24
Oui, c'est la principale originalité du truc. Sinon c'est vraiment Urgences 2, avec Noah Wyle et son charisme habituel.
17 Oct 2025, 08:45
boodream, toi qui aime les séries anglaises, as tu essayé Dick Turpin ?
17 Oct 2025, 08:52
Medhi Benatia devrait utiliser le générique de cette série pour évoquer l'arbitrage sans paraître trop sulfureux.
17 Oct 2025, 11:17
Turpin's a dick ?
17 Oct 2025, 11:23
boodream a écrit:Major Tonio, j'aime bien. Je trouve que les sabots sont souvent un petit peu gros et que ça ne mérite peut-être pas le tonerre d'applaudissements qu'a eu le truc, mais la série est sympa quand même.
Oui je suis d’accord
Ça joue bcp sur la nostalgie de Urgence mais ça marche bien
21 Oct 2025, 17:00
320cds a écrit:boodream, toi qui aime les séries anglaises, as tu essayé Dick Turpin ?
Merci pour la recommandation, je vais tester ça ce soir!
29 Oct 2025, 00:19
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais Task c’est vraiment bien
Mark Ruffalo est un acteur génial
06 Nov 2025, 21:44
Après une mauvaise manip, je suis tombé sur les premières pages du topic, ça y est je suis en dépression.
07 Nov 2025, 00:03
Je suis tombé par hasard Lundi soir sur la série France TV « Des vivants » que j’ai avalé d’une traite en VOD sur l’appli France TV.
Je vous la conseille vivement, elle célèbre l’humanité, un concept pas mal attaqué de toute part, mais qui m’est cher en toute circonstance.
Par contre, il faut avoir le cœur bien accroché, je l’avais au bord des lèvres par moment…
07 Nov 2025, 09:44
Ça parle de quoi ?
Vu la date, du 13 novembre ?
07 Nov 2025, 10:48
Oui, c’est une fiction autour du 13 Novembre inspirée de la vie réelle d’un groupe d’otages du Bataclan qui se formera juste après le massacre pour tenter de se reconstruire.
C’est très bien mis en scène, extrêmement bien joué (Alix Poisson crève l’écran). Puissant.
07 Nov 2025, 12:46
La nouvelle série de Vince Gilligan (breaking Bad , better call Saul mais aussi X-Files) sort aujourd'hui sur Apple TV. Ça s'appelle Pluribus et le pitch fait terriblement envie:
Une pandémie mortelle se propage et menace l'Humanité mais personne ne s'en rend compte car le premier symptôme est de rendre les gens excessivement heureux. L'héroïne de la série est une romancière dépressive et aigrie qui est la seule à s'agacer de la béatitude ambiante et à la trouver parfaitement anormale.
Et cerise sur le gâteau c'est avec Rhea Seehorn, qui était absolument éblouissante dans Better call Saul et je pèse mes mots.
Autant vous dire que j'ai absolument hâte de regarder ça ce soir, les deux premiers sont sortis.
À force on va croire que je suis commercial pour Apple TV mais qualitativement je trouve cette plateforme 50 crans au-dessus de tout le monde depuis un moment.
07 Nov 2025, 13:39
Je ne peux que plussoyer ta dernière phrase.
Hate d'avoir ton avus sur Pluribus alors
07 Nov 2025, 14:45
Apple quoi
07 Nov 2025, 22:38
320cds a écrit:boodream, toi qui aime les séries anglaises, as tu essayé Dick Turpin ?
Je me permets de citer ton message à nouveau parce que je ne m'y suis pas encore mis mais c'est prévu pour ce weekend. J'ai été beaucoup pris ces dernier temps sur mon temps libre non pas à regarder des séries britanniques mais à créer des VOSTFR de séries britanniques que j'aime et qui n'en ont pas, partant des sous titres vo. Elles méritent d'êtres accessibles à plus de gens en France.
Jusqu'à présent je me suis occupé de Red Dwarf, une comédie de science fiction génialissime, quand Star Trek rencontre les Monty Pythons, pour ceux qui ne connaissent pas, Father Ted dont je sais que tu l'aimes aussi, Black Books de Dylan Moran, Coupling de Moffat, Hustle, qui est une série d'arnaqueurs très guilty pleasure que j'adore et dont les 3 dernières saisons n'existent pas en VF.
Et je viens de terminer Titus, qui n'est pas british mais qui est une sitcom autobiographique du début des années 2000 qui est formidable, une sorte de version trash et jubilatoire Seinfeld par un excellent comédien de stand-up: mère en hôpital psychiatrique, père alcoolique et abusif, petit frère branleur. C'est très drôle et pas si noir que ça.
Ca m'a pris pas mal de temps sur mes weekends
07 Nov 2025, 23:34
Ah oui, jamais je n'aurais fait ça. Pas le courage. Father Ted pour moi avait déjà toutes ses saisons dispo avec des sous titres français. Je pense qu'une IA existe et peut le faire, pour peux qu'on ait le fichier source des st VO.
J'irai voir Titus, soit en pure VO, soit en Vostfr, si tu nous dis l'endroit où tu mets à dispo tes fichers de stt. Je sais que des sites existaient pour ça il y a quelques années, j'ai déjà été en prendre pour les intégrer. J'avais d'ailleurs parfois des soucis de synchro.
08 Nov 2025, 00:08
boodream a écrit:Et je viens de terminer Titus, qui n'est pas british mais qui est une sitcom autobiographique du début des années 2000 qui est formidable, une sorte de version trash et jubilatoire Seinfeld par un excellent comédien de stand-up: mère en hôpital psychiatrique, père alcoolique et abusif, petit frère branleur. C'est très drôle et pas si noir que ça
putain tu viens de me hyper de ouf ! du coup je rejoins l'ami
320cds sur sa demande, et plus généralement comment récupérer des séries (en VO ou VOST) ? Ouais chuis noob en la matière, je sais mm pas comment vous trouvez tout ce temps pour mater des series comme vous le faites.
08 Nov 2025, 00:43
320cds, tu as raison, l'IA peut faire ça et sans doute mieux que moi, surtout que je me suis aussi aidé de traducteurs auto. Mais on va dire que c'est aussi un genre de passe-temps monomaniaque, j'ai tendance à m'enfermer dans des trucs comme ça quand je déprime
Pour Father Ted par exemple à ma connaissance l'épisode de Noel n'avait pas de sous-titres fr. Pour Red Dwarf ou Hustle, des saisons entières étaient introuvables.
Et pour Titus, ce qui m'a donné envie c'est que toute la série est en accès libre et gratuit sur Youtube depuis la pandémie, avec en prime deux épisodes de conclusion tournés à l'arrache quasi 20 ans après vu que la FOX a annulé la série à l'époque.
Donc si vous êtes curieux, toute la série est ici en VO de manière parfaitement officielle et légale:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... gSBSGubha-
08 Nov 2025, 01:23
Super, thanxx, suis allé sur le lien et plus d'une cinquantaine d'épisodes dispos, great !