par boodream » Hier, 11:17
J'ai découvert Justified qui est disponible depuis peu sur Prime Video et c'est un vrai régal. On a l'impression de lire un très bon roman noir et c'est logique puisque c'est une adaptation d'Elmore Leonard. La grosse valeur ajoutée ici c'est la grande variété de ton. Cela peut être tendu ou léger, pop corn ou dramatique, violent ou vraiment très drôle par moments.
C'est une série qui montre cette amérique qui aime boire et flinguer, sans jamais laisser penser que c'est respectable mais sans jamais oublier d'expliquer les gens, les motivations, les milieux sociaux. Du coup le coté western est très cool mais le propos est assez sombre en fait.
A peu près personne n'est gentil dans la série, y compris ceux qui pensent agir pour de bonnes raisons, d'où le titre très bien trouvé. Les personnages secondaires sont hauts en couleurs et charismatiques, les dialogues sont jouissifs, j'aime vraiment beaucoup.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.