Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar oukimaya » 27 Déc 2019, 19:43

:lol:

Heureusement qu ils sont encore là eux , que ça dure !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18229
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Betsamee » 28 Déc 2019, 17:41

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69255
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 31 Déc 2019, 12:01

Quand je vois le si faible nombre de post depuis quelques jours sur le fofo, au delà de l'actualité sportive en trêve (mais pas plus que l'été), je me dis que la plupart des Omlivers trainent ici quand ils sont au boulot.
Bande de glandus ! :mrgreen:

En vacances, ils ont mieux à faire (à part Gob qui au milieu de la jungle, des jaguars et des mygales, lit les aventures de ma belle mère).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Betsamee » 31 Déc 2019, 13:09

CQFD (je bosse moi :lol: )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69255
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar fourcroy » 31 Déc 2019, 13:44

Les profs sont une exception à souligner, au milieu de cet océan de branleurs. redaface2

Quand nous sommes en cours (plusieurs heures par semaine, plusieurs semaines par an, tout de même), nous ne surfons pas sur internet. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 31 Déc 2019, 14:35

L'instit de ma fille est sur son portable toute la journée. Il joue souvent au scrabble en ligne pendant ses cours. Genre pendant que les gamins récitent leur récitation.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar fourcroy » 31 Déc 2019, 15:14

C'est honteux, d'autant plus que les gamins s'en rendent compte et se trouvent corrélativement démotivés.

En cours, perso, c'est smartphone ostensiblement éteint. Après, je suis crédible quand je pourris un élève qui regarde le sien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 31 Déc 2019, 15:47

La prof principale de mon fils au collège a demandé aux élèves qui a what's app sur ton tel. Ceux qui ont levé la main ont du aller chercher leur téléphone dans leur casier et supprimer l'appli devant elle.

Oui elle est barge.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Remind » 31 Déc 2019, 16:35

320cds, c’est autorisé ce genre de truc?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 31 Déc 2019, 16:57

Dans le public, non. Dans le privé, ils font ce qu'ils veulent. Si on n'est pas content, on se barre, ils ont des tonnes de noms sur liste d'attente.
On a laissé pissé. Ils ont vaguement justifié au conseil de classe par le fait que des élèves du collège avaient créé de groupes What's app pour critiquer le collège. Comme si desinstaller What's app aller changer quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2020, 12:36

320cds, mettre ses gamins dans le privé est un choix respectable en soi, mais le but n'est-il pas de leur permettre de suivre un enseignement de meilleure qualité ? Si l'instit est une branleuse qui terrorise ses élèves, multiplie les abus de pouvoir et les contre-éduque, quel est l'intérêt ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Vodevil » 02 Jan 2020, 12:45

L'intérêt du privé c'est que le prof du privé sont présents pour dispenser les cours, alors que dans le public, ils sont toujours en grève, en vacances, malades et feignants.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16886
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2020, 12:52

Vodevil, c'est un cliché. redaface2

Les profs du privé font la même chose. Regarde Jester.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Vodevil » 02 Jan 2020, 13:13

Le Jester qui s'occupe du forum pendant ses heures de cours ?

:troll:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16886
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 02 Jan 2020, 13:26

Etant, ce n'est pas un secret, de gauche, mettre mon fils dans le privé a été compliqué pour moi.
Mais voilà, il arrive au collège, la carte scolaire fait que notre petit village est affecté un collège plutôt défavorisé et un lycée d'une ville dortoire, comme la banlieue parisienne sait en produire.
Mon fils étant physiquement le contraire d'un costaud, et mentalement sans doute trop bien élevé, le mettre dans ce collège cela aurait mettre Bambi au milieu d'un bois infesté de chasseurs.

A 5km, il y a un des meilleurs collèges / lycées du département, très (trop) élitiste.
Il a des amis dans les 2 établissements.
Donc entre le ghetto de pauvres et le ghetto de riches, malgré mes idéaux républicains, j'ai choisi de ne pas envoyer au casse pipe mon fils au nom de mes convictions. Je n'en suis pas fier, d'autant plus que malgré son dossier parfait, il a du prendre Allemand première langue pour être pris. Je te sais Germanophile, mais pour nous c'est vraiment pas ce qu'on souhaitait. Heureusement que ma femme a fait Allemand d'ailleurs pour l'aider pour ses devoirs.

Sa prof principale qui a fait le sketch What's App, c'est d'ailleurs sa prof d'allemand. Il ne l'aime pas mais c'est pas non plus le croque mitaine.

Si j'étais président/dictateur, sa majesté 320cds premier, je ferais fermer tous les établissements privés, pour obliger tous les notables, bourgeois (je m'inclus dedans gagnant très correctement ma vie), riches et décideurs à mettre leurs enfants dans le public. Dans cette utopie non réaliste, cela mixerait d'avantage les classes sociales, ferait découvrir la réalité aux gosses issus de famille aisées et tirerait vers le haut les autres. Les notables et gouvernants seraient aussi bien plus enclin à s'occuper de l'état de nos écoles et à les améliorer si leurs gosses y étaient.

Evidemment, même en pays communiste, l'homme étant ce qu'il est, il y aura toujours des astuces pour que les apparatchiks mettent leurs gosses entre eux (dans le public c'était la fameuse classe Allemand) et la carte géographique étant ce qu'elle est, les riches habitent plus St Germain que St Denis, donc la mixité réelle est une illusion.

PS : il faut que j'écrive un programme de "moi, président". Je vous préviens, ça va chier.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar ruby » 02 Jan 2020, 14:03

1ère resolution : l’extermination des belles mères :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar gob » 02 Jan 2020, 14:22

Cela dit, ton raisonnement est exactement le même que beaucoup de parents et conduit à cette sectorisation à outrance des écoles.
Pas une critique mais un constat.

Après, si on mélangeait dans une école riches et pauvres, est ce qu’ils se mélangeraient ( ou plutôt jusqu’à se mélangeraient ils )?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar ruby » 02 Jan 2020, 14:45

Ben ce serait comme d’hab
Les riches baiseraient les pauvres :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2020, 17:20

320cds, j'ai un peu amalgamé les deux histoires avec tes deux enfants. #-o

Cela dit, je trouve que l'histoire de what's app est aussi grave que l'autre. Montrer aux collégiens que la bonne réponse à une parole critique non maîtrisée est l'abus de pouvoir et la censure, c'est de l'éducation de haut niveau. :laporte:

Pas compris pourquoi tu n'as pas mis ton fils dans le collège d'élite. Ce n'était pas possible du fait de la sectorisation qui l'envoyait ailleurs dans un collège moisi ? Il y a souvent des moyens de contourner ça avec les langues, les options. C'est pas idéal sur le plan éthique, ça abuse dans tous les sens, mais bon... Die Welt ist schlecht, die Menschen sind böse.

Je ne sais pas si le choix de l'allemand est toujours un délit d'initié pour se retrouver dans une bonne classe ; il me semble que c'est un truc en voie de quasi-extinction, mais je ne suis pas sûr de moi. Après, ce n'est pas parce que j'aime cette langue et cette culture que l'imposer à tous ferait partie de mon programme présidentiel, hein.

Bon, je sens que Peezee ne va pas tarder à venir nous dire qu'on fait dans le wrong topic. :cry:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 02 Jan 2020, 18:00

Avant que Peeze n'arrive, j'ai bien mis mon fils dans le collège d'élite malgré mes scrupules de le mettre dans une institution privée, catholique et avec Allemand première langue.
Le collège public de ma sectorisation n'était pas moisi mais clairement très médiocre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14258
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités