Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar gaby » 06 Jan 2021, 07:47

sillicate a écrit:Il y en a parmi vous qui connaissent Bill Burr ? Enorme le gars. Sinon, pendant le premier confinement, j'ai tenu avec le journal de confinement de PE Barré. Pour les humoristes qui font des billets d'humeur quotidien, c'est chaud d'être drôle et original tout le temps. En Hebdo aussi d'ailleurs. Il faut que je me lance dans Georges Carlin aussi.

C'est ce qui a rendu Guillaume Meurice plus lourd que le tonton raciste. À toujours devoir produire, on produit moins bien et surtout on produit la même chose. C'est là qu'on mesure la prouesse du Tribunal des flagrants délires.

Pour PEB, sentiment mitigé aussi. Du bon et du redondant. Pas trop client.

Vous avez des filons à donner (en français), je suis preneur ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 11:16

En Français, il y a moins de bonne came à mes yeux.

Tu peux regarder les bouts de spectacle mis en ligne sur Youtube d'Alexis le Rossignol. Je trouve cela drôle et rafraichissant. Un exemple :




Evidemment sur Youtube, tu as 15H d'extraits de spectacle de Kheiron, son spectacle repose principalement sur des impros liées aux interactions avec le public.


Même si le personnage public parait un peu beauf, ses spectacles sont très corrects, surtout qu'il travaille à chaque fois le thème qu'il choisi.


Tous les spectacles autoproduits d'El Atrassi

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar gaby » 06 Jan 2021, 12:28

320cds, je note, merci. J'avais lu une interview intéressante sur Ferrari (pas dans Onze mondial :mrgreen:), le mec revient de loin. Il avait fait une grave dépression, était devenu alcoolo et avait fait une tentative de suicide.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 12:43

rare sont les humoristes qui sont vraiment bien dans leurs baskets.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar aristote2 » 06 Jan 2021, 15:10

El Atrassi est un sombre c...
Je parle en connaissance de cause.
Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques bonnes répliques. Mais je n'arrive pas à faire abstraction de la personne.

Edit : Je ne parle pas de la personne publique, sachant que je vous parle d'une époque avant sa notoriété.
Modifié en dernier par aristote2 le 06 Jan 2021, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 15:20

Je me dis que la plupart des humoristes ont des fêlures à la base (avoir l'hypersensibilité de noter ce qui déconne, besoin d'amour par le rire des autres, mise en danger perso pour se mettre seul face à un public avec 0 support).
Leur job est en plus le contraire d'un long fleuve tranquille, pas mal d'entre eux admettent des dépendances (alcools, drogues, médocs..) donc je ne suis pas surpris que de savoir que dans la vie, certains doivent être très souvent difficiles, tout le temps ou par périodes.

Après, on est tous les cons de l'autre, je pense que les personnes "publiques" sont jugées très rapidement par nous autres si quand on les voit en vrai, ils se comportent pas top. On les sur-juge.

Pour revenir à ses spectacles auto-produits, il ne s'interdit rien dedans, les mets lui même gratos sur Youtube. Vous verrez que c'est un peu communautaire, mais il en a le droit.
Il explique dans une vidéo youtube récente à quel point il est mal, je crois qu'il pense arrêter.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar oukimaya » 06 Jan 2021, 16:36

El Attrassi , je l'ai toujours trouvé mauvais et hautain , vraiment jamais accroché.

Par contre , j'aime bien Ferrari , pas forcement son humour mais la personne
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Remind » 06 Jan 2021, 16:54

Pareil pour El Atrassi, insupportable pour moi. Et je ne supporte pas sa diction.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar boodream » 06 Jan 2021, 17:02

gaby, je trouve que le souci de Meurice et de certains chez Inter c'est qu'ils font de moins en moins d'humour en réalité, et de plus en plus de sermons. C'est dommage.

Ce que j'aimais bien chez Barré c'est justement le côté un peu bazooka, malgré le déchet inhérent. Mais il a du mal à se renouveler.

Sinon, c'est vieux, mais ça, ça me fait toujours beaucoup, beaucoup rire:

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 17:40

Remind a écrit:Pareil pour El Atrassi, insupportable pour moi. Et je ne supporte pas sa diction.


Et Atrassi, je n'aimais pas ce qu'il faisait à la télé comme chroniqueur. Je vous invite à voir 5mn de la vidéo, pour voir ce qu'il fait aujourd'hui. Je suis tombé dessus un peu par hasard il y a un moment, j'ai donné sa chance au produit.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Remind » 06 Jan 2021, 17:55

320cds, sans façon merci. j’ai regardé les 5 premières minutes de ta vidéo plus haut, c’est communautaire, tout ce que je déteste, pas ri un seul instant. Et avec lui, c’est physique je ne peux pas. Y’a des fois on a des fixettes subjectives comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 18:54

les gouts et les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 18:57

boodream a écrit:gaby, je trouve que le souci de Meurice et de certains chez Inter c'est qu'ils font de moins en moins d'humour en réalité, et de plus en plus de sermons. C'est dommage.

Ce que j'aimais bien chez Barré c'est justement le côté un peu bazooka, malgré le déchet inhérent. Mais il a du mal à se renouveler.

Sinon, c'est vieux, mais ça, ça me fait toujours beaucoup, beaucoup rire:



Meurice je ne peux plus, trop de sermons en plus sur son crédo politique très spécifique.
Pourtant j'en ai consommé. En plus l'humour dans ses chroniques, c'est surtout un rire nerveux des réponses cash, impolitiquement correctes et souvent qui tiennent pas debout dès que GM pointe la contradiction.

Je ne connais pas l'humoriste que tu as mis, je vais jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar oukimaya » 06 Jan 2021, 20:22

320cds a écrit:les gouts et les couleurs !


Je crois que c est plutôt le bruit et l odeur non ? :adolf:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Fennec » 06 Jan 2021, 20:45

Perso j'ai découvert récemment Paul Mirabel, il me fume absolument.


La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar gaby » 06 Jan 2021, 20:47

Fennec, ha oui, je suis tombé dessus aussi. Le sketch où il explique qu'il s'est fait racketter. J'ai bien aimé, oui !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar Remind » 06 Jan 2021, 21:02

Oui très bon Paul Mirabel, et lui aussi semble touché par le syndrome France Inter décrit plus haut: il a une chronique chez Nagui et depuis je trouve ça « fade ».

Un qui m’a fait beaucoup rire, c’est un « compère » de PE Barré: Aymeric Lompret.
https://m.facebook.com/AymericLompret/v ... 333476807/
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar randoulou » 06 Jan 2021, 21:02

Il est fort dans son style ! À voir. J'aime un peu moins ses chroniques
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57696
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar 320cds » 06 Jan 2021, 21:48

Il ne faut pas comparer une chronique, qui est torchée en urgence et toutes les semaines, souvent avec un thème imposé, et un sketch, souvent paufiné des mois voir des années, rodés des dizaines de fois en public. Ce dernier est forcément mieux.

Mirabel, pour info, n'a toujours pas plus de 45mn de matos '(source : l'émission "un bon moment" qu"il a faite dernièrement). Il n'a donc jamais pu faire un spectable entier. Je pense que son style "je me moque de moi" en one line, va vite devenir répétitif. Je ne me vois pas le regarder une heure.

Il y a des cadors dans le style (Jeselnik, spectacle dispo sur Youtube). Bon lui il est très méchant.

Pour ceux qui sont "à fond" dans la comedy US, je conseille "comedians in car getting coffee". Seinfield avec une nouvelle voiture discute avec une star du rire US, passée ou présente. Je regarde ceux dont je connais l'invité, c'est pas mal pour voir un peu comme ces derniers sont.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui font vraiment rigoler

Messagepar sillicate » 06 Jan 2021, 22:42

boodream a écrit:gaby, je trouve que le souci de Meurice et de certains chez Inter c'est qu'ils font de moins en moins d'humour en réalité, et de plus en plus de sermons. C'est dommage.

Ce que j'aimais bien chez Barré c'est justement le côté un peu bazooka, malgré le déchet inhérent. Mais il a du mal à se renouveler.

Sinon, c'est vieux, mais ça, ça me fait toujours beaucoup, beaucoup rire:


C'est le gars de black book ? J'adorais cette série. merci, je vais regarder. :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités