Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Oct 2019, 19:33

boodream a écrit:Le dernier Woody Allen est formidable. Ca faisait un moment que j'accrochais moins, mais là j'avais un grand sourire pendant tout le film. Les acteurs aident beaucoup, il y a une vraie alchimie. C'est léger, c'est drôle, c'est grinçant mais optimiste. J'ai adoré.


Vu aussi dernièrement mais contrairement à toi, pas apprécié ce film à ce point. Je l'ai trouvé trop prévisible et pas sans saveur mais à dire léger pour moi, c'en est trop justement. Ce que j'ai apprécié : l'humour et ce qu'il peut suggérer et dénoncer finement dans son film. Mais le dénouement justement optimiste m'a laissé sur ma fin :cretin: avec cet aspect Bisounours tendrement naïf qui s'en dégage.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Oct 2019, 22:00

Pearl, oui et alors ? redaface2 :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Oct 2019, 22:20

Rien,c’était juste pour faire avancer le schimili... schmilblick :mrgreen:

Sinon j’ai eu le même effet que JPPREVIENS sur Ad Astra. :-k De loin le film récent sur l’espace qui m’a le moins emballé.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

07 Oct 2019, 12:03



Le casting de Scorsese ou de Tarantino ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

07 Oct 2019, 21:31

Joe Pesci a pris un sacré coup de vieux :shock:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

07 Oct 2019, 21:34

Beh il a pas loin de 80 ans le monsieur quand même. Et on l'a pas vu depuis 20 ans et le dernier Arme Fatale.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Oct 2019, 22:27

Vu joker et franchement chapeau =D>

J'ai adoré et pourtant le film te fout mal à l'aise,une impression bizarre enfin c'est mon ressenti.. C'est dur à expliquer :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 04:04

niqos, pareil. Film tres perturbant, au limite du malaise au cours de certaines scenes, mais il y a quelques moments jouissifs. J'espere qu'il y aura une suite qui montrera le Joker dans ses oeuvres.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 12:48

Je pense que le prochain se déroulera à Arkham.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 14:35

J'y vais ce soir, j'ai hâte. Un peu peur aussi que les critiques positives en aient fait des tonnes.
Modifié en dernier par boodream le 10 Oct 2019, 19:16, modifié 1 fois.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 18:45

Honnêtement le film mérite la pub qu'il a eu

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 18:58

Normalement c'etait un one shot il ne devait pas avoir de suite à joker.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 20:24

Le film est axé sur la naissance du joker mais est-ce qu'il y a une histoire en filigrane ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Oct 2019, 23:33

Bon je viens de le voir.

Je vois pas comment il peut ne pas tout rafler aux Oscars.

La BO et le meilleur acteur déjà. C'est époustouflant cette performance. Bluffé.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 05:26

J'ai trouve ça très bien, parce que n'est pas tous les jours qu'un film de superhéros raconte une histoire au lieu d'exposer des produits dérivés entre deux cinématiques. C'est prenant, c'est violent, c'est centré sur des personnages et pas sur des figurines, ce qui encore une fois est très rare, je trouve, que ce soit dans les films DC ou la tambouille MCU.

Par contre, la critique sociétale reste relativement convenue et superficielle. Les inégalités radicalisent les gens. No shit? Elle a le mérite d'exister, et dans ce genre de blockbuster c'est très appréciable, mais de là à éjaculer une piscine olympique d'enthousiasme, franchement...

J'ai plus été impressionné par les acteurs que par le message.

Mention à la musique qui donne énormément de personnalité au film par contre.

Après le Spiderman animé de Lord et Miller ça fait en tout cas un deuxième très bon film de super-héros dans un océan de soupe.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 08:42

Ce n'est pas un film de super héros redaface2

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 09:18

Odd, un film de super-antihéros si tu veux redaface2

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 16:55

Je n'ai pas aimé. C'est un film de genre avant tout. Le côté joker est presque artificiel. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais je me suis ennuyé. L'esthétique est soignée. Je n'ai pas adhéré à la réalisation et la composition de J. Phoenix.
C'est très personnel hein, ma femme a trouvé tout très bien.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 19:48

Moi, la bande annonce m'a refroidi franchement. Le film a l'air réussi mais des fois, tu sais quand c'est pas pour toi.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Oct 2019, 20:41

C’est pas un film de super héros Marvel like c’est clair.
Répondre