Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Nov 2019, 13:45

fourcroy, James Cameron impliqué et qui explique que ça va être bien. Mais plus le temps passe plus je me dis que le combo Titanic/Avatar digne d'un épisode de Plus Belle La Vie aurait dû m'alerter.

J'ai beaucoup défendu le premier Star Wars Disney à qui on reprochait de tout recycler parce qu'au moins il respectait l'esprit de la série. Là on a un film qui hurle sa légitimité par rapport aux autres, surfe sur la nostalgie, et s'essuie les pieds sur les deux premiers films plus que toutes les autres suites.

Le beurre de surfer sur la nostalgie, l'argent du beurre en préparant le terrain à de nouveaux films en conserve qui effacent les premiers mais n'oublient de souligner à quel point l'important, c'est que saviez-vous que Trump, et le cul de l'idiot qui paye pour aller voir.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Nov 2019, 17:39

boodream a écrit: et le cul de l'idiot qui paye pour aller voir.


C'est pas nous qui l'avons dit ! :mrgreen:
Blague à part si j'avais eu du temps à tuer ce week-end vu la météo j'aurais pu y aller aussi, pour les mêmes raisons, et parce qu'il n'y a pas grand chose en ce moment me semble t il quand on a vu Joker.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Nov 2019, 17:57

Pearl, si, il y a "Mon chien stupide" :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Nov 2019, 18:52

C'est le genre de film que je regarderai peut-être sur canal dans 6 mois, mais je trouve que ça n'apporte rien de le voir au cinéma, j'y vais plutôt pour des films où il y a un peu de spectacle . Aucune critique, c'est très bien que d'autres y aillent évidemment.
Et pour ceux qui diraient qu'en faisant ça je favorise les bouses au détriment du cinéma de qualité, en payant canal je finance la production de ces films quand même :wink:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Nov 2019, 18:57

Pearl, je comprend et je suis d'accord avec toi. Clair que "Mon Chien Stupide" c'est à voir sur Canal ( que je n'ai pas mais je me tate...

Moi je vais voir très peu de films américains à gros budgets au ciné à vrai dire , je serai bien allé voir Terminator en souvenir de ma jeunesse mais vu les critiques...

En fait je me rends compte que je m'oriente naturellement vers des films d'auteurs .... #-o

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Nov 2019, 00:37

boodream a écrit:Ces derniers temps on se dit souvent, a propos d'un match de l'OM "je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu".

C'est on ne peut plus valable pour Terminator Dark Fate.

Je m'attendais au pire, mais je n'aurais jamais imaginé un tel concentré de tout ce que le cinéma fast food de 2019 peut proposer de plus vomitif.

Je l'ai vu hier, j'ai eu envie de partir plusieurs fois, et ça ne m'est que très très très rarement arrivé.

Mince alors, ce n'est pas comme si on le n'avait pas anticipé! :mrgreen:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Nov 2019, 07:57

Je viens de voir "Au nom de la terre" et j'ai vraiment bien aimé.
Film très réaliste mais sur un sujet vraiment intéressant.
La lente descente aux enfers du gars m'a vraiment retourné. Et poyr avoir connu quelques situations de ce genre, on est vraiment sur quelque chose de crédible..

Rufus est vraiment bon en vieux paysan nostalgique.
Guillaume Canet m'a agréablement surpris.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

12 Nov 2019, 09:40

Bêné, Canet est excellent dans le rôle !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

21 Nov 2019, 00:21

J'ai regardé Jungle sur mycanal, j'en ai encore des frissons. Énorme prestation de Daniel Radcliffe.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Nov 2019, 16:43

C'est pas du récent (1982), mais je viens de mater Das Boot. Quelle claque !!
Ça suit un U-Boot en mission en 1941, j'ai rarement ressentit autant d'oppression dans un huis clos. C'est vraiment à voir

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Nov 2019, 17:39

alexduke, je confirme c'est un excellent film. Wolfgang Petersen est un excellent réalisateur il faut dire...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Nov 2019, 21:50

Un petit mot sur J'accuse de Polanski. Le sujet pouvait être piège car même en étant un minimum informé, c'est pas compliqué de prendre connaissance du récit et de son dénouement. Ne serait-ce qu'en allant sur Wikipédia. L'autre piège résidait pour moi sur la tentation de se centrer sur Dreyfus et d'en faire une figure christique à la sauce hollywoodienne.

Mais Polanski est un excellent réalisateur. La sobriété de ses plans, la manière de rendre compte de l'ambiance feutrée des salons où se déroule l'intrigue, le langage soutenu des personnages donnent un sentiment de civilité dans lequel pointe une brutalité effrayante. L'idée de faire de Picquart, l'homme de l'intérieur qui dévoila l'injustice, le personnage central est judicieux. Pas de pathos, ni d'effets tonitruants : juste le parcours d'un homme antisémite, militaire et patriotard jusqu'à l'os qui n'écoute que sa conscience pour faire éclater l'affaire. Dujardin est habituellement cabot mais la sobriété lui va bien même si on s'attend parfois à ce qu'il parte dans une diatribe pleine de gouaille quand on oublie de faire abstraction de ses précédents rôles.

Le contexte est bien restitué bien qu'une vision plus développée des deux camps dans les champs médiatiques ou politiques (Dreyfusards et antidreyfusards) n'aurait pas été de trop. En tout cas, ce voyage au cœur de la raison d'Etat et du secret militaire fonctionne bien. Le film s'inscrit dans une continuité historique intéressante en montrant le niveau d'imprégnation de la société française à l'antisémitisme et la manière dont la démocratie fabrique des monstres au nom de l'intérêt supérieur de l'Etat. Autant d'éléments qui annoncent les régimes d'extrême-droite qui vont prendre le pouvoir en Europe.

Je n'ai plus que de vagues souvenirs du film d'Yves Boisset sur le sujet. Il me semble que c'était plus militant et pédagogique quand Polanski fait preuve de plus de subtilité. La fin, que je ne révèle évidemment pas, est à ce titre remarquable dans ce qu'elle dit de cette incroyable cicatrice qu'est l'affaire Dreyfus pour la République française. D'ailleurs, Boisset avait été emm*rdé pour tourner son film. On était dans les années 90...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Nov 2019, 23:10

Gastibelza, merci pour ce compte rendu détaillé. Et j'apprécie aussi le fait que tu ne mentionnes pas la polémique sur Polanski... bref...

Je compte bien voir le film d'ici à deux semaines.. et je ne doute pas sur le fait que Dujardin est un grand acteur caméléon, capable de jouer des rôles drôles, et des rôles plus sérieux...

L'affaire Dreyfus est effectivement un affaire sérieuse, les prémices d'une suite tragique pour bon nombre de juifs...pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de notre France du 20ème siècle bien entendu...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

27 Nov 2019, 21:31

Putain mais pourquoi The Irishman dure 3h30?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2019, 09:28

Je me suis posé la même question hier soir tiens en tapant sur Netflix.

J ai cru que c etait une erreur. La bande annonce fait envie mais 3h30.....

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2019, 15:32

ah putain. Je voulais le voir ce WE mais là 3H30, c'est vrai que c'est ... repoussant.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Nov 2019, 23:34

Ah bah ça sera sans moi j’avais pas vu la durée lol

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2019, 09:05

Vous savez que vous pouvez le voir en 2 fois aussi. C'est pas comme au ciné...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2019, 15:24

J'ai fini par le voir, en deux fois et demi.

Vous vous ferez votre idee, c'est sublime visuellement, De Niro, Al Pacino et Pesci sont a leur niveau comme prevu, mais on est loin du grand film de mafia, il se passe vraiment pas grand chose pour un film si long.Y a meme pas le niveau minimal de violence requis pour un film de Mafia (et pourtant je suis pas un fan).

On passe pas un mauvais moment mais je suis ressorti avec la mauvaise impression d'avoir vu un Sorsese sur commande edulcolore

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Nov 2019, 22:12

Pas mieux. C'est tiède. Une fois passé le plaisir de voir tous ces acteurs ensemble, ça casse pas trop pattes à un canard.
Répondre