par boodream » 03 Mar 2026, 21:33
J'adore cet acteur. Il est très très bon dans le Sens de la Fête en fiancé détestable aussi. Il sauve plus ou moins le film "Mon Inconnue" aussi en compensant la fadeur du reste du cast.
Après, j'ai trouvé cela assez agaçant de résumer une carrière aussi extraordinaire et diverse que celle d'un génie comme Jim Carrey à The Mask et à...son sketch SNL avec What is love en fond sonore.
Par ailleurs, j'adore son doubleur Emmanuel Curtil, il est génial, mais pareil, pour une remise de César d'honneur, le mettre en avant lui ça faisait très ethnocentrisme franchouillard, ça m'a agacé.
Je remets ici le doc diffusé par Arte sur Jim Carrey parce qu'il est formidable
https://www.youtube.com/watch?v=RZ1ji5DlIME
Sinon, j'ai adoré Send Help de Sam Raimi avec une Rachel McAddams méconnaissable et brillante. Je ne veux rien spoilier mais il y a retournement de situation dans le film qui m'a vraiment bluffé, on oscille en permanence entre drame, comédie et thriller, c'est vraiment très très bien.
Le mélange des tons est permanent, casse-gueule, et hyper bien maîtrisé. Je recommande très fort.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.