Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar peezee » 28 Jan 2015, 20:52





:arrow: :arrow:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 28 Jan 2015, 23:33

Fennec a écrit:320cds, Sainté c'est la zone honnêtement, Limoges c'est quand même une ville plus attrayante, assez loin de l'image qu'on peut s'en faire.
Perpignan ça ne m'étonne pas, vu qu'il n'y a pas de taf dans la région les jeunes se barrent dès la fin de leurs études, et ceux qui ont un boulot ont plutôt tendance à s'installer dans les villages alentours. C'est pas une belle ville, je parle en connaissance de cause.


Ma belle famille est originaire de Corrèze, c'est quand même paumé de chez paumé. Le Limousin est la région avec le plus haut pourcentage de > 50 ans de France (45% contre 31% pour l'IDF, 37% la moyenne nationale)

Limoges à la rigueur c'est jouable mais cela reste petit, assez étendu (faible densité). Avec l'agglo, cela fait moins de 300 000 habitants, contre par exemple 500 000 pour Tours et Sainté ou 700 000 pour Rennes par exemple.
Et surtout c'est isolé, quelle grande ville à moins de 150 voir 200 bornes ?

Bon après c'est vrai qu'aller vivre à Sainté, faut avoir envie quand t'es pas du coin.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar gaby » 28 Jan 2015, 23:59

T'as Bordeaux à 2h, Toulouse à 2h30, la mer à 2h également. Ce n'est pas si perdu que ça et désormais c'est plutôt bien desservi.

Le cadre est sympa, certaines personnes recherchent ça. J'ai lu récemment que 80% des cadres qui bossent à Paris souhaitaient se casser, il y en a certainement qui posent leurs valises ici après des années éreintantes de stress sous le ciel morne et déprimant de Paname.

Celui qui veut mener une vie champêtre tout en ayant le confort de la ville trouve son bonheur ici. Ça ne me choque pas d'être plus prisé qu'une ville aussi dégueulasse que Saint-Etienne enclavée dans un environnement tout aussi moche.

Puis dans les + de 50 ans, il y a pas mal de petits vieux blindés qui viennent passer leur retraite ici. Également, pendant plusieurs années, il y a eu des vagues de roosbeefs achetant des logements secondaires dans la région. Ils ont fait grimper le prix de l'immobilier.


Après, oui, si ta belle famille habite aux confins de la Corrèze, je comprends que tu te sois senti perdu dans le trou du cul du monde. Mais attention, ça ne veut pas dire pour autant que ça déplaît. De plus en plus de gens privilégient désormais leur bien être à leur carrière professionnelle. En ce sens, Limoges peut s'avérer être une terre d'accueil qui leur convient.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 29 Jan 2015, 00:10

gaby a écrit:T'as Bordeaux à 2h, Toulouse à 2h30, la mer à 2h également. Ce n'est pas si perdu que ça et désormais c'est plutôt bien desservi.

Le cadre est sympa, certaines personnes recherchent ça. J'ai lu récemment que 80% des cadres à Paris souhaitaient se casser, il y en a certainement qui posent leurs valises ici après des années éreintantes de stresse sous le ciel morne et déprimant de Paname.

Celui qui veut mener une vie champêtre tout en ayant le confort de la ville trouve son bonheur ici. Ça ne me choque pas d'être plus prisé qu'une ville aussi dégueulasse que Saint-Etienne enclavée dans un environnement tout aussi moche.

Puis dans les + de 50 ans, il y a pas mal de vieux blindés qui viennent passer leur retraite ici. Également, pendant plusieurs années, il y a eu des vagues de roosbeefs achetant des logements secondaires dans la région. Ils ont fait grimper le prix de l'immobilier.

De plus en plus de gens privilégient désormais leur bien être à leur carrière professionnelle. En ce sens, Limoges peut s'avérer être une terre d'accueil qui leur convient.


T'es mur pour rentrer au syndicat d'initiative de la ville.

Les Parigots en activité on pense Lyon ou Toulouse, Montpellier pour les téméraires (bassin d'emploi) et Rennes pour les Bretons (qui sont souvent déçus s'ils sont originaires des cotes d'armor ou du Finistère)..
Pour le retraite, cela cherche la côte ou le sud.

Je connais nobody qui imagine aller en Corrèze s'il n'en vient pas. C'est pas pour cela que la qualité de vie n'y est pas bonne hein.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar gaby » 29 Jan 2015, 00:19

Comme c'est la loi du marché qui régit le prix de l'immobilier, il y a bien des explications rationnelles à ton étonnement.

Je ne te vante pas ma ville, je ne suis pas chauvin pour un sous. Je te donne mon ressenti d'ici et te partage certains témoignages d'immigrants. Après, je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2015, 00:40

Heureusement qu'il y a toujours pas de ligne à grande vitesse, sinon les prix exploseraient pour Clermont et on aurait encore plus de Parigots...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 29 Jan 2015, 00:43

gaby a écrit:Comme c'est la loi du marché qui régit le prix de l'immobilier, il y a bien des explications rationnelles à ton étonnement.

Je ne te vante pas ma ville, je ne suis pas chauvin pour un sous. Je te donne mon ressenti d'ici et te partage certains témoignages d'immigrants. Après, je n'en sais pas plus.


Bah dans la liste il n'y a de mémoire que 3 ou 4 villes moins cher. Donc la loi du marché montre que cela ne se bat pas pour y aller.
Et Limoges étant la seule ville significative 100 bornes à la ronde elle est peu cher mais pas si basse que cela car elle le phare de la région donc je suppose relativement prisée localement. Brives la gaillarde ou tules ne sont pas comparables.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2015, 16:00

A voir :
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 01 Mar 2015, 14:27

Thør a écrit:320cds, les banques perdent de l'argent en effet sur la rémunération du PEl, dailleurs certaines sont moins agressives pour l'ouverture avant la baisse.
Par contre, le pel est un bel outil pour capter justement de l'argent d'autres organismes. Or, les banques ont besoin de liquidités, sachant que le pel c'est du bilancielle (elles peuvent donc prêter entre elle).
Enfin, c'est un super conseil clients, l'impacte qualité n'est pas mineur ici.



Dans le même genre de réflexion, cet article est intéressant. Attention aux souscriptions aux assurances vie en fond euros pour ces prochaines années, pas sur que ce soir le bon plan...

http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/02/24/assurance-vie-les-compagnies-se-tirent-une-balle-dans-le-pied_4582298_1657007.html#xtor=AL-32280515

Par effet de contagion, vu la faible attractivité de ce placement "sur" à l'avenir, et les boutons qu'ont certain sur les placements en actions, l'immobilier locatif peut redevenir attrayant pour les investisseurs privés (entre les impots, la peur des impayés ou dégradation, autour de moi les gens s'en détournaient depuis des années, sauf régime de défiscalisation).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 01 Mar 2015, 14:29

Bibpanda a écrit:A voir :


Tu peux résumer le propos ou au moins le pitch ? je ne me lance pas sur un reportage d'1h30 en aveugle.

Quant à Fennec, tu peux oublier, il n'a pas 1H30 devant lui car il n'a pas le wifi dans ses chiottes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Fennec » 01 Mar 2015, 14:35

:lol:
J'ai fini le spectacle de Bill Burr. redaface2
J'ai aussi mis très longtemps avant de réaliser que je connaissais sa gueule parce qu'il jouait dans Breaking Bad.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 320cds » 01 Mar 2015, 15:24

Fennec a écrit::lol:
J'ai fini le spectacle de Bill Burr. redaface2
J'ai aussi mis très longtemps avant de réaliser que je connaissais sa gueule parce qu'il jouait dans Breaking Bad.


Sa théorie sur le mec des Clippers est tellement vraie.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 2DR » 15 Avr 2015, 16:44

Bonjour, pouvez vous m'indiquer les meilleurs taux actuels?

Je vais demain à ma banque, la caisse d'épargne, pour signer mon prêt.

Je voulais savoir jusqu'où je pouvais descendre.
Merci les amis.
2DR
 

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2015, 18:46

320cds a écrit:
Bibpanda a écrit:A voir :


Tu peux résumer le propos ou au moins le pitch ? je ne me lance pas sur un reportage d'1h30 en aveugle.

Quant à Fennec, tu peux oublier, il n'a pas 1H30 devant lui car il n'a pas le wifi dans ses chiottes.

Cela traite ce qui est en train de se passer dans le monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11


Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar sillicate » 16 Avr 2015, 13:04

dédé de rocca a écrit:Merci :bras:

Tu pourrais au moins attendre que j'ai posté avant de poster ça :-/
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar 2DR » 16 Avr 2015, 20:45

sillicate, Trop tard, me suis sans doute fait enfiler comme un Qatari face à un Barcelonais.
2DR
 

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Thor » 17 Avr 2015, 07:34

Surtout si tu as fais à la CE redaface2
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar mika » 17 Avr 2015, 07:52

:lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

Messagepar Johnny Rotten » 18 Mai 2015, 13:42

Je suis en pleine renégo de mon prêt, j'ai été voir ma banque et ils m'ont pas fait une super proposition. Comme j'ai pas trop le temps d'aller courir dans toutes les banques pour voir ce qu'ils proposent, je voulais passer par un courtier...
J'imagine que ça dépend de la personne sur laquelle on tombe mais ça vaut quoi les courtier en immobilier ? Dans ma ville, il y en a 2 : meilleurtaux.com et prêtalpes.
Je pense que c'est une bonne solution étant donné que j'ai pas le temps de faire les démarches vers les banques moi même mais j'imagine qu'ils doivent prendre des com...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités

cron