Allo docteur ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: info medicales!

Messagepar mika » 02 Fév 2015, 13:42

jarlandine a écrit:320cds, :hein: :hein: et t' en a pas une autre de Pharmacie dans ton coin ?

Un vrai pharmacien, ça t' écoute, te conseille et s' il voit que ce n' est pas anodin , te conseille d' aller au médecin !


Ça c'est avec les vieux pour fidéliser une clientèle ;)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: info medicales!

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2015, 13:48

En tout cas, si ça passe pas dans les 5 jours, je vais au toubib,moâ :D et souvent, à part doliprane , elle donne guère plus, les antibios en dernier recours, en plus je suis allergique à pas mal !

Heureusement le vaccin anti-grippe qui protège bien :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: info medicales!

Messagepar sillicate » 02 Fév 2015, 21:26

C'est drôle, une pharmacienne m'a dit ce WE que le vaccin de cette année était quasi complètement inefficace suite à une mutation entre le début de sa confection et l'arrivée de la grippe dans l'hémisphère nord. :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: info medicales!

Messagepar Jester » 02 Fév 2015, 22:33

C'est pas tout à fait ça, un vaccin anti grippe contient des vaccins contre plusieurs souches. Si tu tombes sur une souche proche, ça ira, c'est si tu tombes sur la toute nouvelle que tu ne seras pas vacciné. Cependant, faut savoir que tu tombes vraiment malade de la grippe tous les 10 ans environ. Entre temps tu peux l'avoir mais ton organisme lutte contre (en principe).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Allo docteur ?

Messagepar aristote2 » 03 Mar 2015, 11:47

On ne sait jamais, peu-être que quelqu'un pourra me répondre.
Hier soir, j'ai subi un choc violent à l'épaule. Résultat : certains mouvements sont très douloureux.
Alors, direction les urgences. Bien sûr, on ne voit rien à la radio, si ce n'est qu'il n'y a rien de cassé.
Le toubib m'expédie. "Rien de cassé, je vous donne une ordonnance, au revoir".
Donc, je ne sais même pas si c'est luxé ou pas...
J'ai déjà eu une entorse acromio-claviculaire.
Y'a-t-il des personnes compétentes dans ce domaine sur le forum (kiné, médecin...) ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jester » 03 Mar 2015, 12:23

aristote2, première chose à faire, va voir rapidos ton médecin traitant. Avec les radios et CR des urgences, bien entendu. Tu peux avoir mal à cause de tendons, ou ligaments, au niveau de l'épaule. Ca peut se résorber, comme avoir besoin d'un traitement ou d'une rééduc.

J'ai eu un souci dans le passé avec les urgences et j'ai un principe, c'est de toujours aller croiser les infos avec le médecin traitant. Pour ma part j'y suis allé trop longtemps après, le mal était fait. Mon médecin m'a dit que les urgences m'avaient mal conseillé.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Allo docteur ?

Messagepar prtdr » 03 Mar 2015, 13:34

.
Modifié en dernier par prtdr le 18 Déc 2018, 02:03, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Allo docteur ?

Messagepar jeanfred » 03 Mar 2015, 13:42

aristote2, ils ne t'ont pas fait d'écho pour voir si les muscles étaient touchés? :shock:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jester » 03 Mar 2015, 13:43

jeanfred, ce sont les urgences. Si c'est un dimanche, c'est encore pire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Allo docteur ?

Messagepar jeanfred » 03 Mar 2015, 13:46

Jester, comme quoi autant aller voir son médecin direct qui lui aurait prescrit une écho.
C'est pas parce que tu n'as rien de casser, que les ligaments ou muscles ne sont pas touchés. :nawak:

Une usine les urgences, et je suis sur aristote2, a attendu 5 heures pour qu'on lui dise de rentrer chez lui sous calman.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Allo docteur ?

Messagepar aristote2 » 03 Mar 2015, 13:56

J'ai eu de la chance question attente : être accompagné de ma compagne enceinte de presque 7 mois. 1h40 aux urgences, jamais fait aussi rapide.

Sinon, mon médecin traitant est en vacances. Donc, je ne pourrai le voir que la semaine prochaine... Fait ch... je suis en vacances, en plein travaux... Bref, c'est la fête.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jester » 03 Mar 2015, 14:05

aristote2, quand c'est une urgence, tu peux aller voir un autre médecin. Il marquera "urgence" sur l'acte et tu seras remboursé.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Allo docteur ?

Messagepar prtdr » 03 Mar 2015, 14:07

.
Modifié en dernier par prtdr le 18 Déc 2018, 02:03, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Allo docteur ?

Messagepar jeanfred » 03 Mar 2015, 15:19

pretender, faut avoir un médecin de vilage qui trouve toujours un moyen de te prendre rapidement. :fier: :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Allo docteur ?

Messagepar prtdr » 03 Mar 2015, 18:45

.
Modifié en dernier par prtdr le 18 Déc 2018, 02:04, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Allo docteur ?

Messagepar aristote2 » 04 Mar 2015, 22:15

Merci de vos réponses. J'ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant du coup.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Allo docteur ?

Messagepar Bibpanda » 04 Mar 2015, 22:42

Vous critiquez le temps d'attentes aux urgences et bien c'est que le début :
Information
Le budget des hôpitaux jusqu'en 2017 s'annonce serré-serré : quelque trois milliards d'euros d'économies sont prévues, dont 860 millions issus de la "maîtrise de la masse salariale", ce qui doit se traduire par la suppression de 22.000 postes, soit 2% des effectifs.

Le ministère de la Santé ne communique pas vraiment sur le sujet, évoquant "non pas une réduction des dépenses mais une évolution maîtrisée de l'augmentation des dépenses" mais "Challenges", qui a publié l'information vendredi, a pu consulter le document interne qui détaille cette "évolution maîtrisée".

Trois milliards sur trois ans, ce n'est pas rien. Dans le détail, 1,2 milliard d'euros doit être économisé grâce à une mutualisation des achats des hôpitaux et une obtention de meilleurs tarifs auprès des fournisseurs. Une baisse de prix des médicaments doit par ailleurs permettre de dégager 350 millions d'euros, alors que des rapprochements entre hôpitaux voisins doivent permettre d'économiser 450 millions d'euros.
Non-remplacements des départs à la retraite

On trouve aussi dans ce document le développement de la chirurgie ambulatoire, c'est-à-dire sans nuit passée à l'hôpital, pour une économie de 400 millions ou la réduction des durées d'hospitalisation pour 600 millions d'euros.

Mais le sujet vraiment explosif, c'est bien cette fameuse "maîtrise de la masse salariale" grâce à la suppression de 22.000 postes pour une économie de 860 millions d'euros. Cette réduction de la masse salariale - puisque c'est ainsi que ça s'appelle vraiment - ne se fera bien entendu pas par des licenciements. Comme cela se fait souvent, il s'agira essentiellement de non-remplacements des départs à la retraite. Mais n'oublions pourtant pas qu'au passage, des vacataires intérimaires pourront, eux, se voir remerciés.

L. M.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Allo docteur ?

Messagepar sillicate » 05 Mar 2015, 00:18

si seulement ils commençaient par virer les infirmières ou les médecins incompétents au lieu de les recaser dans l'administratif.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Allo docteur ?

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2015, 00:27

Si il n'y avait que cela, le mec est directeur d’Hôpital, il le gère mal et il se retrouve reclassé en administrateur financier dans un autre et c'est lui qui doit faire des économies...
Les urgences de l’Hôpital local avec lequel je bosse sont inadaptés pour recevoir les patients, les patients ont des pathologies de plus en plus lourdes, les cliniques qui font du ssr renvoie à l'Hôpital les patients en fin de vie...
Il y a pas de formations continues, il y a du personnel qui est souvent dépassés et plus adaptés aux nouvelles technologies...
Bref il y a moyen d'amélioré la santé mais il n'y a jamais eu la volonté de la part de l’état.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Allo docteur ?

Messagepar aristote2 » 05 Mar 2015, 10:36

Lundi, quand je me suis rendu aux urgences, il était placardé partout que les personnels étaient en grève.
Une grève en milieu hospitalier n'a aucun impact. Dommage, car les revendications sont légitimes, pour les personnels et pour les patients.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14536
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 17 invités