Allo docteur ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Allo docteur ?

Messagepar 320cds » 01 Juil 2015, 00:37

Est ce normal que mon genou ait saigné (lendemain arthtoscopie le pensementa une grosse tache de s à ng sur une des 2 incisions).
J'ai peur que des points aient lâchés. Dans ce cas faut les refaire ? Purée cela me stress et me fait chier ce genou.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14244
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Allo docteur ?

Messagepar Marché Baila » 01 Juil 2015, 10:34

J'ai un kyste pilonidal et ça fait mal
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: Allo docteur ?

Messagepar sillicate » 01 Juil 2015, 10:47

tu fais du tennis ?

C'est quoi comme kyste ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Allo docteur ?

Messagepar Marché Baila » 01 Juil 2015, 11:11

Non, pas de sport.

Un kyste en haut du sillon inter-fessier qui se forme au stade embryonnaire, de la peau se replie sur elle-même puis poils et autres saletés s'y accumulent et paf ça fait un kyste. Ca fait 3 ans que je vis avec mais il commence à sérieusement grossir, je vais me faire opérer à la fin de mon stage, je pense.
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jeansgeg » 02 Juil 2015, 20:39

Marcia Baila a écrit:J'ai un kyste pilonidal et ça fait mal

= Kyste sacro-coccygien.
Rien de bien méchant ni grave, mais douloureux et qui s'infecte cycliquement et en permanence.

J'en ai eu un et j'ai attendu 2 ans avant de le faire opérer. Il gonflait, se remplissait de pus, mon médecin traitant le perçait et le méchait régulièrement, en pensant que cela s'arrêterait, mais niet, il m'a dit d'opérer.

Je suis resté quelques jours car le chir a bien débridé et "gratté" pour éviter une rechute. C'était il y a 15 ans à peu près.

Maintenant un truc comme ça, ça se fait en ambulatoire, tu rentres le matin et tu ressors le soir-même avec un pansement pendant 10-15j et basta...

Mon chir m'avait dit que c'était un résidu de l'évolution de l'espèce, quand on avait encore une queue (derrière je précise...)
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Re: Allo docteur ?

Messagepar sillicate » 02 Juil 2015, 20:44

Ok, je crois voir maintenant, c'est pas celui-là, quand le chirurgien te l'enlève, tu te retrouves avec un deuxième trou dans les fesses ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jeansgeg » 02 Juil 2015, 21:23

sillicate a écrit:Ok, je crois voir maintenant, c'est pas celui-là, quand le chirurgien te l'enlève, tu te retrouves avec un deuxième trou dans les fesses ?

Si le chir est pas trop mauvais et a le temps, il recoud en général :mrgreen: :cretin:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Re: Allo docteur ?

Messagepar Marché Baila » 02 Juil 2015, 22:16

J'ai lu ci et là qu'il valait mieux ne pas se faire recoudre à cause des risques de récidive liés
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: Allo docteur ?

Messagepar fourcroy » 02 Juil 2015, 23:27

La morale de l'histoire, c'est qu'il y en a certains, sur ce forum, qui descendent pour de bon du singe et non d'Adam.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jeansgeg » 03 Juil 2015, 13:36

Marcia Baila a écrit:J'ai lu ci et là qu'il valait mieux ne pas se faire recoudre à cause des risques de récidive liés

Si le kyste est bien mis à plat (c'est-à-dire qu'il gratte tout bien à l'intérieur) aucun souci de récidive.
C'est ce qu'a fait mon chir. et à part une cicatrice, RAS.
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Re: Allo docteur ?

Messagepar Marché Baila » 04 Juil 2015, 00:01

Elle est grosse ta cicatrice?
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: Allo docteur ?

Messagepar Jeansgeg » 05 Juil 2015, 21:10

Je vais éviter la photo mais pas plus que ça vu que je la vois pas :mrgreen:
Elle doit faire 8-10 cm de long. Après ca dépend de ton kyste et de sa forme. En plus les méthodes opératoires progressent tout le temps donc...
Ce qui est vrai, c'est que j'ai plus eu de problèmes depuis...
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités