[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar mika » 20 Fév 2019, 09:42

Une belle 8ème place steuplaît!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2019, 19:52

100 eme titre pour Roger :prosterne:

Soit dit en passant, Monfils est revenu a un tres bon niveau si il continue il sera de retour dans le top 10 sans problemes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69191
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 12:55

Fed qui perd la finale :(
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2019, 12:57

le mec a 100 victoires en tournoi mais le nombre de finales qu'il a perdues en ayant eu un break d'avance dans le dernier set ou des occasions de le faire c'est phenomenal aussi, le mec pourrait avoir 20 titres de plus rien qu'avec ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69191
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Johnny Rotten » 18 Mar 2019, 13:41

Betsamee, il a surtout eu énormément de chance de gagner ces 100 tournois en profitant de la faiblesse de l'opposition pendant pas mal d'années puis les blessures de Nadal et Djokovic… :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2019, 13:50

Johnny Rotten, pour de bon si le mec avait pas eu Djoko et Nadal dans les pattes (en gros si il s'etait tape une vieille generation comme la precedente) il prennait 40GC et 200 tournois :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69191
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Johnny Rotten » 18 Mar 2019, 14:16

Betsamee, et s'il avait eu Nadal et Djoko dès le début, il aurait le même palmarès que Fabrice Santoro !
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2019, 14:35

oui c'est probable, voir Thierry Champion si Murray etait aussi arrive a cette epoque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69191
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 15:08

Djoko, il a mis du temps avant de trouver la bonne technique 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 18 Mar 2019, 23:48

Betsamee a écrit:Johnny Rotten, pour de bon si le mec avait pas eu Djoko et Nadal dans les pattes (en gros si il s'etait tape une vieille generation comme la precedente) il prennait 40GC et 200 tournois :lol:

Je ne le crois pas. Federer a plus d'une fois expliqué que sa rivalité avec Nadal l'avait obligé à progresser. Ces mecs (avec Murray) se sont tiré la bourre ; c'est ça qui les a rendus exceptionnels et leur a permis de rafler absolument tout, ne laissant derrière eux que de rares miettes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 21 Mar 2019, 22:46

Mladenovic perd 6-3, 6-3. Bon. Sur 18 jeux, 13 breaks. :shock: Au tennis féminin, servir a souvent l'air d'être un handicap alors que c'est l'inverse chez les hommes. A ce point, c'est étrange.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2019, 21:47

Roger qui remporte le premier set en ayant breaké à 4-4 puis remonté 0-40. :aime: :oops:

Je ne joue pas au tennis. En fait, je me fous du tennis. Je crois que je cesserai de regarder le tennis quand Federer arrêtera, comme Betsamee a failli arrêter de suivre le foot quand Labrune est parti.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 27 Mar 2019, 22:32

Je crois vraiment que je ne suivrai plus trop le tennis sans Federer. Je l’aime tellement, j’attends toujours un dernier titre. J’espère juste qu’il n’est pas arrivé. J’espère qu’il participera à Roland Garros et qu’il ira assez loin. Je ne veux pas le voir détrôné par Djoko ou Nadal.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 27 Mar 2019, 22:35

fourcroy, ton constat sur le tennis féminin est clair. C'est pour çà aussi que j'ai arrêté de parier sur le tennis féminin.
Le tennis féminin c'est le grand 8, avec des scores fleuves, genre 6-0 / 1/6 0-2 Abandon :mrgreen:
La psychologie dans le tennis féminin c'est un truc de fou, je me souviens avoir lu un article très documenté sur le tennis féminin qui expliquait chiffres à l'appui que les joueuses préféraient abandonner les matchs plutôt que de se faire laminer...
Ce qui n'est pas le cas des hommes...

Sinon je rejoins ton propos sur Roger 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 27 Mar 2019, 22:48

superolive, c'est quand même pas si fréquent les scores fleuves en tennis féminin
Mais c'est clair que les services sont fragiles
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 27 Mar 2019, 23:28

randoulou, ah si c'est fréquent, enfin beaucoup plus qu'au niveau masculin...

Les scores fleuves suivis d'un abandon c'est un grand classique... Dans l'article que j'avais lu il y avait aussi le paramètre que les filles se faisaient belles pour les matchs, parce qu'il faut bien attirer les sponsors, de belles tenues, et du maquillage...

Mon propos n'est pas de rabaisser le tennis féminin bien entendu, mais je pense vraiment qu'il est à des années lumières du tennis masculin (sans parler des joueuses qui jouent avec leurs règles)...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2019, 09:18

fourcroy a écrit:Roger qui remporte le premier set en ayant breaké à 4-4 puis remonté 0-40. :aime: :oops:

Je ne joue pas au tennis. En fait, je me fous du tennis. Je crois que je cesserai de regarder le tennis quand Federer arrêtera, comme Betsamee a failli arrêter de suivre le foot quand Labrune est parti.

Je joue de temps en temps au tennis mais c'est plutot lui qui se fout de moi :oops:

Blagues a part je suivais le tennis comme un dingue pendant mon adolescence, la periode abominable post sampras a failli avoir raison de moi mais les 15 dernieres annees auront ete un regal que je crains ne jamais revoir durant ce qui reste de mon existence (je doute qu'une generation pareille se reproduise de sitot), je crains clairement les prochaines annees...

Au pire je me rabattrais sur l'athle, mon amour de jeunesse :soumare:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69191
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 28 Mar 2019, 15:03

Roger, j'ai un sentiment partagé. Evidemment je l'apprécie car avant tout j'aime bien son jeu (dans lequel je me retrouve en plus à mon niveau de merde) et il est élégant sur le court (là je ne me retrouve pas mais c'est pas grave).

Mais des choses me chiffonnent : déjà, tout le monde l'adore. C'est ... énervant cette unanimité.
Ensuite, il y a quelques années, il n'avait été pas très actif dans sa position à l'ATP pour aider sur le partage des gains entre les meilleurs et les joueurs plus modestes. De mémoire cela avait saoulé beaucoup de joueurs, son avidité.

Enfin, certes il est très fort mais je trouve que la plupart des gens ne sont pas très objectifs quand il est présenté comme Goat indiscutable (ce qu'il est actuellement).
Djoko ou Nadal, qui sont plus jeunes, à la fin de leur carrière pourront aussi prétendre au titre de Goat via leur nombre de titres. Mais aussi et surtout, parce que ces 2 joueurs ont des bilans positifs contre Federer.

En plus sa femme à l'air d'être une sacrée conne (cf Stan W).

Voilà, you can roast me now :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar drgonzo » 28 Mar 2019, 15:52

Federer sera pour moi mon sportif préféré ever, tous sports confondus.Le tennis a toujours été mon sport, celui que j'ai le plus pratiqué.Tombé amoureux en découvrant Agassi fin des années 80.( pas le même genre de joueurs les deux j'avoue )

Rodger c'est la beauté du geste, le relâchement, le côté aérien.Après je peux comprendre qu'il puisse irriter certains.
Il faut se rappeler quand il est arrivé sur le circuit que beaucoup étaient dubitatifs tant il avait du mal à se maitriser.Quel changement depuis et je pense que Mirka n'y est pas étrangère.

Après oui, il est froid,semble un peu arrogant, et malgré son palmarès hors normes, il aurait pu avoir une pelletée de titres en plus avec un mental un peu plus solide.Il a perdu des matchs que Nadal n'aurait jamais perdu ( finale USO 2009, Anderson l'année derniere a Wimbly, AO cette année, Tsonga et Berdych à Wimbly, Millman et Robredo a l USO..)
J'avais lu aussi qu'il n'a jamais voulu changer de filière contre Nadal sur terre, pensant pouvoir le battre sans changer son jeu.Perdu.

En plus il ne communique jamais, contrairement à un Nadal par exemple qui annonce après une défaite qu'il souffre de la maladie de Charcot ou d'une fracture du fémur.Féderer, on ne sait jamais.

GOAT ce sera les grand chelem, et je pense que Djokovic peut le dépasser ( j'espere pas )

Je sais plus si c'est le Mac ou Wilander qui disait : " Federer est le meilleur joueur de l'histoire, mais Nadal est meilleur que Fed"
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 28 Mar 2019, 15:59

La dernière phrase me plait bien.

Federer, ce qui m'a impressionné, c'est lors de son grand retour il y a 2 ou 3 ans, il a réussi à améliorer son revers à une main, en faire une arme, et sans reculer 2 m derrière la ligne comme peut le faire Gasquet. Top classe. Je trouve qu'il est un peu moins performant de nouveau sur ce geste depuis 1 an. Cela demande une synchro, un placement et un gainage hyper rigoureux.

Tous les membres du fofo qui jouent au tennis, quel que soit le niveau, avec un revers à une main, savent combien il est difficile de recouvrir une balle longue et liftée en revers une main. Très souvent soit on recule beaucoup, soit on slice, soit (je le fais parfois) on sacrifie au revers à 2 mains sur certaines frappes..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya et 24 invités