[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 29 Mar 2019, 13:13

Avec les défaites pointées par drgonzo, je trouve que ça le rend plus humain qu'un Nadal ou Djoko
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 29 Mar 2019, 14:13

Djoko et Nadal, sont "focus" en match. Mais Djoko est déconneur en dehors et les 2 ont la réputation d'être des crèmes en vrai.
Djoko a travers une vrai zone "burnout" à la Borg qui me l'a rendu humain. Il s'en est sorti, contrairement à Borg qui a tout envoyé chier.
Nadal, c'est le Phénix. Il se pète, il revient. Il pourrait dire cette fois j'abandonne. Mais il revient tout le temps. Et en plus il est un peu barré, avec 200 phobies, j'arrive à voir l'humain attachant.

Un Murray par exemple, même s'il était très clean à mes yeux sur ses prises de position (par exemple sur le sexisme) est apparemment un mec vraiment pas sympa avec les gens en dehors du court.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2019, 14:53

Federer est pas un mec sympa en dehors du court et serieux je m'en fous perso, ce qui m'interesse c'est ce qu'il fait sur le court, et la c'est juste pousser son art a un niveau de purete technique jamais vu.

Et niveau "humanite" il est largement le plus humain sur un terrain des trois, Nadal sa carriere c'est une succession de periodes ou il ecrase tout en mode rouleau compresseur et de blessures, Djoko c'est encore pire; des periodes en mode cyborg puis des plages de suspensions deguisees.

J'ai pu avoir un peu de tendresse pour Nadal mais franchement Djokovic (qui semble etre un chic type) c'est du foutage de gueule, sa derniere finale contre Nadal est a ranger au rayon des grandes escroqueries du sport.

Ils sont probablement tous les trois charges, va passe mieux pour moi pour Federer tant sa technique est parfaite, je le classe perso dans mon top 3 des plus grands sportifs de l'histoire avec Jordan et Messi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar drgonzo » 29 Mar 2019, 16:19

C'est paradoxal quand on parle de Dieu Rodger, mais il a parfois eu des attitudes de victime sur certains matchs.Si il n'avait eu que 10% de la hargne de Nadal, il serait à 35 GC.
En parlant de Nadal, quel joueur aussi...A son top, c'est du surnaturel, et je parle pas de la dimension physique.Le gars faisait quoi en 2008/2010, une faute directe par set ? Il mettait la balle ou il voulait.
Djoko est pour moi le plus complet, mais le moins attachant,trop cyborg quand il est en feu. Peu aimé, comme Lendl à l'époque.
Mais quelle décénnie!! Federer a fait Nadal qui a fait Djoko.

J'en place une pour Stan que je kiffe et auquel je m'identifie le plus dans le style de jeu ( à mon niveau, c'est à dire merdique)
Mon revers préféré du circuit, et gratter 3 GC sur cette période, alors que la 1ere partie de carrière était quelconque, chapeau.
Il aura su s'élever, contrairement à nos francais ( coucou Gael et RIchard )
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Travis Bickle » 29 Mar 2019, 16:24

faut pas oublier Murray aussi, qui a bien poussé les 3 autres.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar drgonzo » 29 Mar 2019, 16:26

320cds a écrit:La dernière phrase me plait bien.

Federer, ce qui m'a impressionné, c'est lors de son grand retour il y a 2 ou 3 ans, il a réussi à améliorer son revers à une main, en faire une arme, et sans reculer 2 m derrière la ligne comme peut le faire Gasquet. Top classe. Je trouve qu'il est un peu moins performant de nouveau sur ce geste depuis 1 an. Cela demande une synchro, un placement et un gainage hyper rigoureux.

Tous les membres du fofo qui jouent au tennis, quel que soit le niveau, avec un revers à une main, savent combien il est difficile de recouvrir une balle longue et liftée en revers une main. Très souvent soit on recule beaucoup, soit on slice, soit (je le fais parfois) on sacrifie au revers à 2 mains sur certaines frappes..


Je pense qu’il est arrivé sans aucune pression,apres 2 annees noires,et qu’il a tout lache sans reflechir.Son enchainement AO/Indian/Miami 2017 est peut être le plus beau Federer que l’on ait vu
D’ailleurs son jeu lors de ses 2 victoires suivantes en GC ( Wim 17 et AO 18 ) avait deja perdu cette spontaneite,surtout au niveau du revers
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 31 Mar 2019, 12:54

Betsamee a écrit:Federer est pas un mec sympa en dehors du court et serieux je m'en fous perso, ce qui m'interesse c'est ce qu'il fait sur le court, et la c'est juste pousser son art a un niveau de purete technique jamais vu.

Et niveau "humanite" il est largement le plus humain sur un terrain des trois, Nadal sa carriere c'est une succession de periodes ou il ecrase tout en mode rouleau compresseur et de blessures, Djoko c'est encore pire; des periodes en mode cyborg puis des plages de suspensions deguisees.

J'ai pu avoir un peu de tendresse pour Nadal mais franchement Djokovic (qui semble etre un chic type) c'est du foutage de gueule, sa derniere finale contre Nadal est a ranger au rayon des grandes escroqueries du sport.

Ils sont probablement tous les trois charges, va passe mieux pour moi pour Federer tant sa technique est parfaite, je le classe perso dans mon top 3 des plus grands sportifs de l'histoire avec Jordan et Messi


C'est pas important mais tu te rends compte que t'es répétitions sur les plages de suspension, c'est de la diffamation et du complotisme :lol:

En 2018, il y a 0 chance que ce soit possible. Juste pour une question de leak, une fuite aurait été inévitable . Il est peut-être dopé, mais il n' à pas été suspendu
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2019, 13:48

c'est surtout un peu de mauvaise foi :lol:

Sont tous charges (c'est juste que chez Djoko le mec a pousse le truc assez loin), tu peux considerer ca comme de la diffamation, un peu comme quand on ecrit ici que Froome est dope :lol:

Le coup des suspensions deguisees c'est juste un secret de polichinelle sur le circuit ATP, la aussi libre a toi d'y voir du complotisme (par contre c'est possible que ces pratiques aient disparu ces dernieres annees)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 31 Mar 2019, 20:17

Roger !!
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2019, 20:29

Bon Stiffler etait blesse mais ca reste hallucinant, 101eme titre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 31 Mar 2019, 20:46

Il va aller jusqu’à Tokyo ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 31 Mar 2019, 21:20

La seule bonne news sportive du WE
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 01 Avr 2019, 17:03

randoulou, il y a aussi le but de M'Bappé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar koni » 09 Avr 2019, 21:21

Information
TENNIS - MASTERCLASS FFL

Impossible n'est pas français!
Alors qu'elle menait 6-0 5-0, 40-30 balle de match, la jeune française Ponchet vient de marquer l'Histoire du tennis féminin en réalisant une merveille de craquage mental jamais vue.
Score final: défaite 0-6 7-6 6-3.
Bienvenue chez nous Jess!


FFL

Que dire sur cette prouesse !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 09 Avr 2019, 21:45

Quand je vous dis que le tennis féminin c'est une autre galaxie...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 09 Avr 2019, 21:50

C’est un pari truqué c’est pas possible
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 09 Avr 2019, 21:52

Rocca, non c'est typique du tennis féminin :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 10 Avr 2019, 07:29

C’est comme si tu gagnes un match 4-0 et que tu trouves le moyen de te faire éliminer au retour
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar drgonzo » 20 Avr 2019, 17:19

Fognini qui colle un 6-4 / 6-2 à Nadal à Monte Carlo
Certes Nadal se remet à peine d'une triple fracture du fémur avec hémorragie interne mais quand même :prosterne:
Dommage que Fognini soit cliniquement sociopathe parce qu'il a du feu dans la raquette ce mec.

J'espère qu'il gagnera son 1er Master 1000 demain mais il est tout à fait capable de prendre 1 et 2 contre l'obscur Lajovic après avoir estropié un juge de ligne :cretin:
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 20 Avr 2019, 21:55

drgonzo, c'est exactement çà :lol:

Fognini est capable de gagner ce tournoi improbable, si il ne pète pas un cable pendant le match... Lajovic #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités

cron