[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar drgonzo » 09 Juin 2019, 21:24

Interessante itw de Moya ce matin dans l’Equipe ou on sent que son retour après sa blessure à Indian Wells a été douloureux et apparemment incertain..
Chapeau aussi à Thiem.Les 40 premières minutes ont été une sorte de quintessence du jeu sur TB. Angles de dingues,amorties,coups de défense venus d’ailleurs..
Ceux qui n’ont pas vu,si vous avez 1/2 heure,mattez ca vaut le coup d’oeil
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 09 Juin 2019, 22:01

drgonzo, oui, les 2 premiers sets ont juste été énormes..
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Dragan » 09 Juin 2019, 22:16

Information
Les superlatifs manquent de plus en plus pour parler de Nadal à Roland-Garros. Et son 12e sacre Porte d'Auteuil le place dans un monde à part.

Il devient le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondues, a remporter douze fois le même titre majeur. A 33 ans, l'Espagnol, N.2 mondial, compte désormais dix-huit couronnes en Grand Chelem et revient à deux longueurs du record détenu par Roger Federer. Il devient aussi le 3e joueur le plus âgé de l'ère Open (depuis 1968) à remporter Roland-Garros (avec Andres Gimeno en 1972 et Ken Rosewall en 1968).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Fennec » 09 Juin 2019, 22:19

Thiem est clairement le 2ème meilleur joueur du monde sur terre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 09 Juin 2019, 22:37

Et il est très loin du premier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28871
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 09 Juin 2019, 22:49

Fennec a écrit:
randoulou a écrit:Genre Nadal est ému !

Quand Roger "j'ai plus une vertèbre en place mais l'air des montagnes suisses me fait du bien" Federer chiale après avoir gagné son 50ème Wimbledon c'est normal par contre.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 09 Juin 2019, 23:06

Thiem c'est l'avenir, tout comme Zverev je pense.

Raonic , Kyrgios c'est à jeter...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 10 Juin 2019, 00:15

Bravo a Rafa, il ecrit plus que jamais l'histoire du cyclisme =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 10 Juin 2019, 03:50

superolive, Raonic est déjà vieux. Il n'a malheureusement pas le physique

Félix est l'avenir 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar mika » 10 Juin 2019, 21:27

Betsamee a écrit:Bravo a Rafa, il ecrit plus que jamais l'histoire du cyclisme =D>


:lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 11 Juin 2019, 09:17

le gars est admirable de volonte, il a un mental irreprochable mais desole j'arriverais jamais a y croire, c'est juste pas possible de faire systematiquement exploser tout le monde physiquement, meme un Thiem superpuissant de 10 ans son cadet.

Et je parle pas de sa maniere de revenir de longues blessure en mode moissoneuse batteuse au bout de deux semaines.

Je dis pas que Fed est clean , (et que dire de Djoko :lol: ) mais je trouve que Nadal c'est du domaine de l'inhumain.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar JPP REVIENS » 11 Juin 2019, 10:15

Et tout ça sans cartilage dans les genoux ! Une machine le mec.

Je rejoins la plupart des commentaires :
Oui ce mec a l'air super sympa, humble et ultra bosseur/déterminé, avec un mental à des années lumières de nos connards de joueurs français.

Oui ce mec a un jeu complet : une vraie qualité de main à la volée, un coup droit phénoménal et un revers qui a tellement progressé qu'il est quasiment meilleur (en tout cas plus solide) que le coup droit aujourd'hui.

Mais voilà, son jeu, bien que moins "robotique" que Djoko, me fait moins rêver que Federer et, effectivement, il y a une manière, à 33 ans, de fracasser physiquement tout le monde qui me dépasse.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 11 Juin 2019, 10:20

Nadal c'est Ronaldo, les mecs sont des robots, ils doivent avoir des machines qui n'existent pas encore qui les aident à tenir.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 11 Juin 2019, 10:56

Ronaldo, tous ses coéquipiers l'ont toujours décrit comme le plus gros bosseur du groupe.
Nadal est dans le privé un peu "space", beaucoup de phobies.. Je pense qu'il a un mental et une discipline de travail qu'on a du mal à concevoir.

Toutefois, le dopage existe, en Espagne il y a eu un réseau monstrueux. Je ne serai pas étonné qu'il soit dopé, même si les contrôles sanguins existent aussi dans le tennis.

Après le tennis sur TB, c'est spécial, c'est son jardin, les autres joueurs ne sont pas autant adaptés. La terre ralenti la balle, faire le point en 2 coups c'est très chaud.

Il épuise les adversaires pas uniquement sur l'aspect physique, c'est sa capacité en tant que gaucher "terreux lifteur" d'imposer systématiquement sa filière coup droit lifté sur le revers adverse qui épuise autant physiquement que mentalement.
Soit tu recules énormément et tu es mort (devoir couvrir le court croisé et le long de ligne), soit tu doit systématiquement jouer la balle en phase ascendante. Et là les droitiers à une main sont en grande souffrance.
Autant les joueurs à 2 mains peuvent un peu rabattre une balle haute, autant à une main, à hauteur d'épaule c'est quasi impossible de maintenir une consistance tout le long, sauf à slicer. Tu es obligé de prendre le risque de prendre la balle tôt, avec toutes les difficultés du petit jeu de jambes, du centrage, du contrôle de la balle.

Après, je ne suis pas fou du jeu de Federer. C'est sur que c'est 10 fois plus sympa mais ce n'est pas Edberg non plus. Si je veux voir un match spectaculaire, je regarde un match de Dustin Brown. Il passe sa vie au filet.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 11 Juin 2019, 12:15

Nadal s'entraîne avec la même intensité qu'en match

Mais bordel y arriver aussi longtemps et après tant de blessures, c'est inhumain
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar JPP REVIENS » 11 Juin 2019, 15:52

320cds a écrit:Ronaldo, tous ses coéquipiers l'ont toujours décrit comme le plus gros bosseur du groupe.
Nadal est dans le privé un peu "space", beaucoup de phobies.. Je pense qu'il a un mental et une discipline de travail qu'on a du mal à concevoir.

Toutefois, le dopage existe, en Espagne il y a eu un réseau monstrueux. Je ne serai pas étonné qu'il soit dopé, même si les contrôles sanguins existent aussi dans le tennis.

Après le tennis sur TB, c'est spécial, c'est son jardin, les autres joueurs ne sont pas autant adaptés. La terre ralenti la balle, faire le point en 2 coups c'est très chaud.

Il épuise les adversaires pas uniquement sur l'aspect physique, c'est sa capacité en tant que gaucher "terreux lifteur" d'imposer systématiquement sa filière coup droit lifté sur le revers adverse qui épuise autant physiquement que mentalement.
Soit tu recules énormément et tu es mort (devoir couvrir le court croisé et le long de ligne), soit tu doit systématiquement jouer la balle en phase ascendante. Et là les droitiers à une main sont en grande souffrance.
Autant les joueurs à 2 mains peuvent un peu rabattre une balle haute, autant à une main, à hauteur d'épaule c'est quasi impossible de maintenir une consistance tout le long, sauf à slicer. Tu es obligé de prendre le risque de prendre la balle tôt, avec toutes les difficultés du petit jeu de jambes, du centrage, du contrôle de la balle.

Après, je ne suis pas fou du jeu de Federer. C'est sur que c'est 10 fois plus sympa mais ce n'est pas Edberg non plus. Si je veux voir un match spectaculaire, je regarde un match de Dustin Brown. Il passe sa vie au filet.


D'accord sur Nadal, pas d'accord sur Federer.

Ce que j'aime chez Federer c'est justement son côté offensif (de plus en plus avec l'âge), mais surtout complet.

On a un joueur qui agresse, monte au filet mais sait aussi défendre sa ligne.

Et puis surtout : le revers à une main.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Rocca » 11 Juin 2019, 16:09

En parlant de revers à une main que je trouve tellement élégant, j'ai l'impression que ça revient un peu à la mode, Tsisipas et Thiem le font à une main il me semble.
D'ailleurs, je pense que Thiem va devenir mon joueur favori quand Federer arrêtera le tennis.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juin 2019, 13:09

Thiem est beau à voir avec beaucoup de toucher de balle (notamment sur ses amorties).

Il lui manque quand même une volée. Mais quand on voit ses progrès au service, on peut se dire qu'il a encore une belle marge de progression.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 16 Juin 2019, 19:57

Mannarino et Garcia qui s'imposent en finale 8)

Mon chouchou Auger Aliassime qui perd sa 3e finale de suite :(
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar mika » 17 Juin 2019, 00:30

Il a des origines clermontoises ce jeune?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités

cron