par 320cds » 07 Juil 2022, 17:40
Sur Rafa, je crois en la réalité de ses blessures. Plein de médecins extérieurs ont expliqué la nature de sa blessure, les traitements possibles, principalement anti douleur. Il se prépare une après carrière un peu compliqué mais on est loin des cas Rodriguez (qui a choisi l'amputation) ou Batigoal (qui préférait se pisser dessus au lit plutot que de marcher jusqu'aux toilettes tellement il souffrait).
Il a peut être, je dis bien peut être, été dopé sur les perfs physiques (mais est-ce le seul ?).
Mais il a eu des blessures au poignet (2015), au genou (2011 & 2018) qui lui ont fait renoncer ou abandonner en cours de matchs de GC, avec plusieurs mois sans jouer derrière et des sorties de Top 8 ATP.
En 2021, il a du arrêter plusieurs fois plusieurs semaines voir mois pour reposer son pied et trouver des traitements.
Chacun à le droit d'avoir sa conviction mais je pense qu'il morfle vraiment mais qu'il met 100% des chances (prépa physique, soins, hygiène de vie, volonté de taré) pour aller au bout de son "journey" et accrocher le max de GC. J'espère qu'il ne va pas déclarer forfait en demi, même si cela me donnerait raison.