[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Dragan » 24 Mai 2024, 18:40

Information
Zverev-Nadal dès le premier tour de Roland-Garros : ultime ou sublime ?

Le sort a proposé jeudi un adversaire XXL à Rafael Nadal, privé pour la première fois du statut de tête de série à Roland-Garros. C'est le numéro 4 mondial Alexander Zverev, tout juste titré à Rome, qui se dressera face à lui au premier tour. Mission impossible ?



« Le plus grand défi qu'on puisse avoir à relever dans notre sport, c'est de jouer Nadal sur le Chatrier. J'adorerais l'y affronter une fois encore, pour chasser de mes souvenirs la conclusion d'il y a deux ans. » C'était il y a quinze jours, en amont du Masters 1 000 de Rome, qu'il allait remporter. Alexander Zverev a été exaucé au-delà du raisonnable, jeudi, lors du tirage au sort du tableau de ce Roland-Garros 2024.

Puisque Rafael Nadal a dégringolé au classement et qu'aucun passe-droit n'a été créé pour lui cette année, c'est dès le premier tour qu'auront lieu les retrouvailles. Quand Zverev parle de changer la fin du film, il fait référence à la demi-finale de 2022, un combat dantesque parti pour durer sept heures, qu'il quitta finalement sur une chaise roulante à cause d'une grave blessure à la cheville intervenue à 7-6, 6-6 contre lui. « À la fois l'un des meilleurs matches que j'aie jamais joué dans ma carrière et la pire fin de toutes ».

Le contexte est totalement différent en 2024. Nadal tire ses dernières cartouches et le barillet, qu'il huile avec une détermination qui force le respect depuis son arrivée à Paris, lundi, semble encore suffisamment rouillé pour que l'imaginer gagner un duel pareil, face à un joueur qui savait déjà le battre sur terre battue du temps de sa splendeur, relève de l'aveuglement amoureux.

Thierry Tulasne, coach d'Harold Mayot, n'arrive pas à y croire : « Nadal va peut-être se sublimer, il a beaucoup d'orgueil, il va vouloir montrer qu'il est là. Mais il n'a pas montré encore assez de belles choses (récemment) et je pense que Zverev va gagner. Il a confiance, il a le jeu pour battre un Nadal qui joue plus court. Les balles hautes ne le gênent pas tant que ça et Nadal bouge beaucoup moins bien. Quand il est en "déséquilibre", il est moins bon. Il veut faire le jeu et ça ne sera pas possible, surtout sur les jeux de service de Zverev. »

« Mais c'est le sport, tout est possible. Et c'est Rafa, tout est possible, soupire Amélie Mauresmo, directrice du tournoi. "Sacha" est en très grande forme, donc ce sera évidemment très compliqué mais Nadal est un guerrier, un compétiteur hors norme. Il sait qu'au meilleur des cinq manches, il connaît la musique mieux que personne, donc on va voir. » « C'est sans aucun doute le pire tirage pour Rafa », résume Fabrice Santoro, en référence au fait que Zverev arrive lancé et que, compte tenu des incertitudes planant sur les autres acteurs principaux (le bras d'Alcaraz, la hanche de Sinner, la motivation de Djokovic...), il est peut-être celui qui débarque à Paris avec dans ses bagages le plus de gages de solidité.

« Nadal a une chance pour gagner s'il a la caisse pour cinq sets. Sinon, non, assure Jean-Paul Loth. S'il s'aligne dans ce Roland, c'est qu'il a la sensation qu'il l'a. Je reste sceptique, mais si c'est vraiment le cas, ça peut faire un match très long qu'il peut parfaitement remporter. Mon pronostic, c'est quand même Zverev, mais je n'exclus pas que le vieux puisse gagner. Je m'attends à ce qu'il fasse un petit ramdam. »

L'Allemand sait que beaucoup de choses se passeront aussi entre ses deux oreilles qui, elles-mêmes, devront rester assez imperméables aux sons qui monteront de gradins extatiques. À Rome, il y a deux semaines, il rappelait combien Nadal et « Nadal sur le Chatrier » sont deux joueurs différents : « Sur ce court, il n'est pas le même. Sa balle devient tout d'un coup plus rapide de quelques kilomètres à l'heure ; son jeu de jambes et la vitesse de ses pieds deviennent beaucoup plus rapides. Il est plus difficile de frapper un coup gagnant sur ce court massif où il a beaucoup plus d'espace. En fait, on a l'impression qu'on ne peut pas s'en débarrasser. Je pense que le premier set que j'ai joué contre lui dans la demi-finale de 2022 le décrit parfaitement. J'aurais gagné ce set je ne sais combien de fois contre n'importe quel autre joueur, et là j'ai quand même réussi à le perdre. Contre lui, sur ce court-là, vous pouvez avoir l'impression d'être en train de gagner, mais vous finissez par ne pas gagner. »

Jo-Wilfried Tsonga a connu la joie d'un dernier match réussi, contre un joueur de prestige à Roland-Garros 2022, Casper Ruud (6-7, 7-6, 6-2, 7-6), d'où sa façon de voir la chose : « Personne ne jugera Rafa s'il devait perdre en trois sets contre Alexander Zverev. Finir sa carrière à Roland sur une grosse confrontation, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. Pour Sacha, c'est aussi l'opportunité de faire partie de l'histoire de Nadal. C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai du mal à voir Rafa gagner, mais j'aimerais qu'il me fasse mentir, qu'il y ait un gros match qui s'engage et qu'il continue à faire perdurer la légende. »


https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/- ... os/1469631
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar superolive » 24 Mai 2024, 22:27

C'est la fin de carrière pour Nadal.

Je ne vois pas bien comment il pourrait battre Zverev au premier tour, c'est fini les matchs marathon pour lui.

J'espère qu'il fera une belle sortie à RG avec le public qui va bien, c'est à dire encourager Nadal sans siffler Zverev...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24730
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 26 Mai 2024, 19:50

Jolie victoire de Gasquet contre Ćorić en 3 sets — et quand même 3h25 de jeu. Avec les incertitudes quant au niveau et à la santé des favoris, c'est peut-être l'année pour Richard. De quoi faire revenir Gob sur le forum, lui qui a toujours été son premier supporteur ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2024, 05:37

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 27 Mai 2024, 11:28

Pourquoi il ne vient plus Gob by the way ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14368
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Dragan » 27 Mai 2024, 16:19

Nadal n'y est pas pour le moment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Freeman » 27 Mai 2024, 16:51

Oh si il y est, juste Zverev à un niveau dingue !
The world is this moment.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Newbie
 
Messages: 326
Enregistré le: 17 Déc 2009, 19:47

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2024, 17:27

Le roi Nadal souffre, c' est dur quand les jambes ne veulent plus suivre la tête :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23957
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Chris Red » 28 Mai 2024, 07:53

Oh, il était quand même pas mal, si Zverev s'était un peu relâché, ou s'il avait moins bien servi, il l'aurait sûrement payé.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6258
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2024, 12:57

Świątek qui gagne 6-0, 6-0 son huitième de finale en 40 minutes. Sa malheureuse adversaire n'a pas eu une seule balle de jeu, fût-ce sur son propre service. Elle a marqué dix points en tout et pour tout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar jarlandine » 02 Juin 2024, 13:39

Prudence, un rayon de soleil sur RG est annoncé vers 17 heures \:D/

Bon, un match expéditif, vu le retard pris cause semaine pluvieuse, c' est du tout bon pour l' organisation .
Heureusement les 2 courts couverts et la possibilité de jouer la nuit !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23957
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Voj » 04 Juin 2024, 19:43

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Et dire qu'une partie du public de Roland Garros a sifflé Djoko en estimant qu'il avait "surjoué" sa blessure.

Je ne comprends vraiment pas l'antipathie que peut provoquer ce joueur. Désolé pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 550
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar boodream » 04 Juin 2024, 21:09

Voj, ma mère qui est une vielle dame qui se fiche du tennis m'a appelé une demi heure indignée parce qu'apparemment ça enflamme la télé serbe :lol:

Je comprends que certains aspects de sa personnalité puissent agacer cela dit. Le mec est un peu le Real de Madrid du tennis, ça peut être perçu comme antipathique.

J'ai eu une grosse période tennis assez jeune, maintenant beaucoup beaucoup beaucoup moins, mais j'avoue que cette année pour la première fois depuis longtemps je prends un vrai plaisir devant les matchs. Le renouvellement des têtes ces dernières années fait du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55836
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar 320cds » 04 Juin 2024, 23:56

Djokovic est à fond dans le paranormal et fait plein de pubs pour des conneries monumentales. En France Guy Lux avait été condamné pour sa pub pour une bague "magique".
Moi cela m'énerve.

Des soit disants pyramides "pleine d'énergie" pour que les gogos paient pour visiter aux patchs pipos vendus une fortune..

https://www.20min.ch/fr/story/une-pyramide-attire-djokovic-et-les-adeptes-denergies-mysterieuses-182489914679

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14368
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar jarlandine » 05 Juin 2024, 08:54

Je serai le gars éliminé en 5 sets par Djoko bourré d' anti douleurs par les kinés et qui abandonne pour le prochain tour, je serai amer :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23957
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar Betsamee » 05 Juin 2024, 18:19

D'un autre cote c'est le gars incapable de taper un joueur avec un genou en moins, pas sur qu'il merite mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Messagepar randoulou » 08 Juin 2024, 17:27

Iga a nadalisé ce tournoi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57852
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy, Google [Bot] et 16 invités