Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Nicodoc » 10 Fév 2016, 15:26

Normalement oui
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Fennec » 15 Fév 2016, 09:19

Certains d'entre vous utilisent aCalendar sur Android ? Vous avez tenté de le synchroniser avec un calendrier Outlook ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 15 Fév 2016, 14:59

Fennec, perso j'utilise MyPhoneExplorer, un gratos qui fonctionne super bien, me permet de synchroniser le calendar Android avec Outlook, gérer les sms, les appels, les fichiers, les photos, permet de contrôler le smartphone depuis le pc (super pratique ça aussi), etc etc...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Fennec » 15 Fév 2016, 15:32

Je m'en suis sorti, j'ai synchro mon calendrier Outlook avec le calendrier Google et celui de Google avec aCalendar. Un peu tordu mais ça marche.

Pour la gestion du téléphone je me sers de ES Explorateur.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 15 Fév 2016, 21:10

Fennec, ouais je trouve ça fort compliqué, en plus ça t'oblige à passer par google et donc internet, etc...

En plus niveau fonctionnalités on est loin du compte vs ES Explo. (perso j'envoie la plupart de mes sms pro et perso par pc, et c'est put*** de pratique, bon surtout en pro vu la longueur des sms).

Fin bref je te suggère malgré tout d'essayer MPE, car l'essayer, c'est l'adopter ! 8) (tiens Toti si tu me lis :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Fennec » 15 Fév 2016, 21:15

peezee, oui oui je connais MPE, mais perso j'ai pas beaucoup d'utilité à gérer mes SMS ou mes contacts via mon PC. Mais c'est une super appli c'est clair.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 15 Fév 2016, 21:17

Ouais je viens de voir qu'il y a d'autres types de fonctionnalités avec ES Explorer et une interface plus moderne que MPE, les deux sont assez complémentaires en fait, bref to each his own.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar jarlandine » 08 Mar 2016, 16:33

Bon, les gars, j' ai besoin de vos lumières pour un téléphone fixe :oops:
C' est un duo avec répondeur intégré philips D4552 que ma voisine de 93 ans a fait acheter pour remplacer son vieux bigophone qui a rendu l' âme . Je suis arrivée à le lui installer, à programmer la date, l' heure, emplir le répertoire, etc ..

Mon souci, le répondeur !!! je suis allé sur la fiche technique sur internet, j' ai tout fait comme indiqué, mais quand sur le tél on clique " répondeur, écouter " ça dit " pas de message " et quand on fait le 3103, ça nous donne les messages !!!

Ah, elle n' a pas internet , elle a juste un abo à Orange téléphone .

Merci pour elle .Elle aimerait pouvoir entendre les messages au moment ou ils sont donnés car se déplaçant difficilement et lentement avec un déambulateur, même en ayant réglé à 8 sonneries, elle loupe parfois l' appel .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23897
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar sillicate » 08 Mar 2016, 16:35

Soleil Vert ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Tahiice » 08 Mar 2016, 16:42

Du même avis que sillicate :fier:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar jarlandine » 08 Mar 2016, 17:23

Bon, heureusement, ils sont plus sympas avec les vieux, que vous serez un jour et tout autant gâteux avec les nouveautés de dans quelques décennies , sur comment ça marche et j' ai le pourquoi !

Merci pour ce moment, de rien ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23897
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar sillicate » 08 Mar 2016, 19:22

jarlandine, le problème est qu'il faudrait avoir exactement le même téléphone que ta voisine pour pouvoir avoir une idée, autant dire qu'il est quasi impossible d'avoir de l'aide comme ça. Il faut appeler la hotline d'orange :/
Quand à notre futur, lorsqu'on aura 70 ans, il n'y aura plus de système de retraite, donc on sera tué à bosser jusqu'à cet âge-là. Et la technologie aura cessé d'évoluer, il est même fort probable qu'elle aura régressé.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar jarlandine » 08 Mar 2016, 20:56

:D nan, mais ça va, je me doutais que ça ne marchait pas parce qu' elle avait le 3103 et que soit tu te sers de ça, soit tu te sers du répondeur inclu dans le téléphone , sauf qu' elle ne voulait pas y croire !
J' ai donc imprimé les réponses , je les lui donnerait demain et elle fera un peu comme elle voudra, parce qu' une semaine qu' elle me bassine avec ça, commence à me fatiguer le système nerveux , malgré tout le respect que j' ai pour elle ...
L' assistante sociale l' a envoyé braire au bout d' 1/4 d' heure, mais moi ça me fait de la peine , et puis, on ne sait pas comment on sera aussi et on aimera bien que quelqu' un soit aimable avec nous .

Ben, si la technologie freinait un peu, ça m' arrangerait, même en ramant comme un viking je coule de plus en plus :D :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23897
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar John » 30 Mar 2016, 00:39

Certains d'entre vous ont déjà testé les cartes SIM vicrtuelles ? Si oui, un conseil sur une appli en particulier ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar hide » 30 Mar 2016, 20:19

jarlandine, c'est con j'avais la réponse à ta question :| Je devrais être plus assidu sur le forum "téléphonie".
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3839
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar hide » 21 Juin 2016, 17:13

L'écran de mon S4 commence à lâcher :(
Des avis sur le dernier OnePlus 3? Je pense que mon choix va se tourner vers lui... mais la livraison et un peu longue...
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3839
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Rony2D » 30 Juil 2016, 01:29

Bon, mon LG G2 acheté en juin 2014 commence à fatiguer... et la garantie est finie...
C'est con car je l'ai ramené 2 fois au SAV récemment (pb Wifi, ils m'ont changé la carte mère, et pb écran, ils m'ont changé le LCD et la dalle tactile) il a une bonne allure :fier:
Mais putain qu'est ce qu'il est LENT ! #-o Malgré les factory reset fréquents... Et depuis récemment, je n'ai plus de GPS, il semble mort.

Quelqu'un sait si installer une ROM custom peut éventuellement régler ce problème de GPS ?
Je me renseigne mais je trouve ça incompréhensible tout ce qui entoure le root et les rom custom...
Et ça me ferait chier d'en racheter un...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5882
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar peezee » 12 Aoû 2016, 02:38

Pour les spécholistes, j'envisage de me prendre une tablette pas juste pour les loisirs mais un peu de taff, mes questions pour le moment :

1- est-il possible de créer facilement (aka sans rooter le bouzin et/ou installer des applis juste pour ça) des dossiers, les nommer comme on veut, et y transférer des fichiers quand/comme on veut (par ex. synchro depuis le pc, ou via un flash drive) ?

2- existe-t-il des stylets pour tablettes qui fonctionnent avec n'importe quel modèle, ou est-ce model-specific ? Ou bien il faut s'en fabriquer un soi-mm ? Je voudrais qq chose de plus précis que les gros machins arrondis au bout sans aucune précision (sans non plus être au pixel, mais pas loin ^^).

TIA all.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar randoulou » 12 Aoû 2016, 02:49

Au taff, je vois de plus en plus de surface. Perso, j'ai un samsung Tab et je trouverais bien difficile de bosser avec cette sorte de tablette. Je l'ai pas roote mais la création de dossier, le transfert etc marchent bien
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar Jester » 12 Aoû 2016, 09:50

Tu parles de quel stylet ? Un générique ? Ou bien celui de Microsoft ou Apple ?
Pour bosser tout dépend de ce que tu veux faire mais faut pour le confort faut pas prendre en dessous de 9 pouces (type Ipad mini). Ca tient dans une main, c'est pas trop lourd. Mais si tu veux te trimbaler la tablette sous le bras toute la journée même une 10 commence à être grosse et moins maniable.
Moi à la maison je trouve la 8 polices parfaite. J'ai un IPad de 10 pour le boulot et je trouve ça trop imposant à trimbaler sans arrêt entre les mains (il en faut deux pour la tenir là où la 8 ou 9 t'as besoin que d'une en gros). Mais j'en connais pour qui 10 pouces ça convient même en l'ayant entre les mains un bon bout de temps.
Attention au poids aussi...
Après vu que t'as W10 sur ton PC... la Surface peut être utile pour aussi avoir W10 et donc faire des échanges. Après entre nous tu mets une dropbox et tu t'emmerde plus avec tes dossiers et fichiers avec la synchro.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron