Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Téléphonie mobile et tablettes

28 Juil 2015, 10:08

Salut les gars, je me permets de relancer un peu, si y'a quelqu'un qui peut me donner un retour sur les 2 tél ? [-o<
EDIT : voire même un retour sur le Wiko Ridge Fab 4G qui semble interessant (et qui plus est marseillais !)

don_rousselli a écrit:Salut tout le monde,

J'ai besoin de quelques avis sur les téléphones, je dois changer mon vieux galaxy note n7000 (que j'ai fais passé sous cm 10.2 y'a un peu plus de 6 mois) et j'hésite entre le Hodor... le Honor 4X et le Oneplus One.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui possèdent ces téléphones (encore mieux si vous etes clients free) pour me donner leur avis ?

Sachant que mon utilisation de téléphone c'est : téléphoner (captain obvious), textos, internet de temps en temps, jouer a marvel puzzle quest si je me fais chier au boulot entre midi et deux, ecouter la musique ou regarder une video quand je prepare à manger, et suivi de mon parcours quand je cours ou fais du vélo, avec appairage montre connectée...

Niveau budget, les 2 passent, mais psychologiquement ca me fait mal de payer 299€ d'un coup pour le oneplus one :D

et Quid d'Oxygen Os ou de Cm12 sur le oneplus one ? surtout avec l'eap-sim free ?

Merci par avance tout le monde !

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Aoû 2015, 18:05

Besoin d'avis ici aussi svp. [-o<

J'aimerai connaître le Galaxy du moment ? :cretin:
J'avais un S4, j'en étais très satisfait. Je vais voir demain si il est réparable, si il ne l'est pas, je changerai de téléphone. Le truc c'est que je devrai surement acheter le portable à part, donc seul il reviendra un peu plus cher.

Concernant le budget je dirai 300-350€. Principale utilisation: internet, vidéos, photos, facebook, youtube... Donc un bon appareil photo de préférence ^^

Si vous avez des idées... Ma mère a le Grand Prime, j'ai vu les "nouveaux" modèles A3-5-7 ? Que valent-ils ?

Merci bcp.

EDIT: tiens y a lui aussi qui a sensiblement les mêmes performances que le Galaxy A7 et quasiment 2 fois moins cher:
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Après je suis un pro Samsung, donc je sais pas vraiment. Certains l'ont ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Aoû 2015, 19:07

Odd, le mieux c'est que tu regardes les tests sur des sites comme Frandroid. Samsung a tellement de téléphones qu'il n'est pas simple de s'y retrouver.

Perso j'ai un S5 qui tient très bien (batterie, fluidité etc), mais certainement encore trop cher pour ton budget. Par contre les nouveaux modèles n'ont pas de port micro sd et je suis totalement contre cette politique :?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Aoû 2015, 20:29

Frandroid, je vais regarder ça, merci.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

17 Aoû 2015, 20:24

Bon je suis parti sur le Galaxy A7. On verra tout ça mercredi. :mrgreen:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Aoû 2015, 15:21

Bon il est vraiment cool ce A7. Par contre un gros bemol: il n'a pas les Led de notifications. Du coup je me demande à quoi servent les 2 petits ronds qui ressemblent fortement à des Led à côté de l'appareil photo rétro :cretin:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Aoû 2015, 16:09

Odd, capteur de luminosité.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Aoû 2015, 16:22

Flys, han. :mrgreen: :cretin:

J'étais tellement persuadé qu'il existait des Led sur tous les Samsung depuis le S4 que j'avais pas fait attention à ce détail. C'est dommage!

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Aoû 2015, 16:26

T'as des applications qui t'affichent des petites icones sur l'écran. Ca consomme pas trop en batterie puisque la majorité de l'écran reste en noir (pixel non allumé normalement, suivant le type d'écran).

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Aoû 2015, 20:14

Du coup j'ai quand même craqué pour le ZenForce2, de la balle et tout ça pour 300 € 8)
Seul petit bémol la batterie s'épuise un peu vite je trouve :|

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Aoû 2015, 11:30

Zenfone :capelo:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Aoû 2015, 11:47

dlb1664, et Asus, bien ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Aoû 2015, 12:49

Jester, ouais nickel à part l'autonomie de la batterie y'a rien à envier à Samsung qui est 2 fois plus cher 8)

Odd, oui en effet :oops:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Aoû 2015, 12:51

dlb1664, en fait c'était pas une question mais un jeu de mots :boude: :deg: :cry2:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Aoû 2015, 12:57

Ah ouais même pas capté #-o :lol:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

24 Aoû 2015, 21:50

Bon sinon j'ai choppé un coup de chaud ce week end, mais au moins maintenant je sais dépanner un ASUS briqué :mrgreen:
Ne jamais faire une mise à jour androïde après un root de l’appareil :cretin:

Re: Téléphonie mobile et tablettes

30 Aoû 2015, 17:25

YO

Y'a moyen de telecharger des applis en France si on a acheté un phone en Suisse ? Merci

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Sep 2015, 16:19

Salut OMlive, j'ai besoin de toi.

J'ai un LG G2 avec une faible capacité de stockage (16Go, et plutôt environ 10Go tellement Android prend de place) donc je souhaite écouter de la musique en streaming via Mixradio, Soundcloud, Play Music... mais autant ça fonctionne bien en Wifi, autant en 3G ça galère. J'ai pourtant réglé les paramètres sur qualité minimale pour prendre moins de bande passante. Je galère...
Y'en a qui utilisent ce genre de services et chez qui ça marche ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Sep 2015, 17:55

La vraie question surtout c'est "t'es chez quel opérateur?"

Re: Téléphonie mobile et tablettes

16 Sep 2015, 20:07

Ah oui je pensais l'avoir mis, je suis chez Free Mobile.
J'ai remarqué qu'en 4G ça fonctionne en général mais dès que je passe en H, les musiques ne se chargent pas du tout.
Répondre