Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

31 Mai 2019, 08:30

Re: Actu politico-politique

01 Juin 2019, 07:11

Re: Actu politico-politique

01 Juin 2019, 11:55

Il n'y a pas de dérive....

Re: Actu politico-politique

01 Juin 2019, 13:25

J'aurais presque envie de faire un rapprochement avec "Pétain/Vichy tu es pour ou alors tu es un mauvais français" mais je me garderai bien de le faire.

Re: Actu politico-politique

01 Juin 2019, 14:10

... tout en le faisant quand même à demi-mot. :mrgreen:

Tu devrais lire le dernier Onfray. Lui ne se gêne pas.

Re: Actu politico-politique

01 Juin 2019, 14:20

Dérive ? autoritarisme ? Manu passe à la vitesse supérieure en faisant un super ménage dans les hauts fonctionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues pour ses réformes .
Bon,il est vrai qu' il n' est pas le premier à le faire !

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 20:03

Information
Selon un sondage paru aujourd'hui dans le Journal du dimanche, si la Présidentielle avait lieu maintenant, pas moins de 61% de celles et ceux qui ont voté Mélenchon déposeraient un bulletin Marine Le Pen dans l'urne au second tour. Ce qui expliquerait, toujours selon la même "consultation", que la présidente du MNR atteindrait les 43% (contre 34%) dans son duel avec Macron. À noter qu'au premier tour, l'actuel chef de l'État, ferait un score de 30% contre 28% pour Le Pen. Europe Ecologie Les Vert, mené par Yannick Jadot qui a créé la surprise aux Européennes, arrive en troisième position avec 12% des voix.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 20:19

Information
Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 20:22

Tant mieux. On ne verra plus sa gueule de premier de la classe.Allez hop à la trappe.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 20:50

Ola malheureux, il va la faire comme Hamon , il va se monter un parti pour lui et il sera toujours sur les plateaux télés....

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 20:59

Manque de bol pour lui il existe déjà ce parti, ça s'appelle le "RN".

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 21:38

Ça devient hallucinant de médiocrité le niveau des débats politiques de nos représentants.
Et je ne parle pas de la progressive mise en place du parti unique.
Les "gens" ont l'air d'approuver. Soit tu es pour Manu soit pour Marine pour 50% des électeurs qui se déplacent aux urnes.
:nawak: :nawak: :nawak:

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 21:40

oukimaya, Hamon n'a plus aucun mandat depuis 2 ans. Il va se relancer dans le conseil, fini pour lui la politique.

Wauquiez est quand même Président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, avec un salaire 5 612,45 € bruts par moi. Soit 67 349,40 € bruts par an (merci Wikipédia).Un job à temps plein, et à responsabilités. Si cela ne lui convient pas il pourra après se reconvertir dans le privé, nul doute qu'il trouvera bien une bonne gamelle. Bon vent à toi le tocard.

C'était ma contribution mensuelle à ce topic. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 21:42

Toute la droite libérale non identitaire est partie chez Macron aux européennes

Je vois pas trop qui va les récupérer chez LR même si Bertrand va sans doute tenter le coup

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 21:58

Wauquiez fait bien assez de mal à la région, et en plus c'est le Rhône Alpes qui profite de tout l'argent... Il aurait jamais été élu si c'était encore la région Auvergne.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 22:17

Dragan a écrit:Toute la droite libérale non identitaire est partie chez Macron aux européennes

Je vois pas trop qui va les récupérer chez LR même si Bertrand va sans doute tenter le coup

Je pense au contraire que Bertrand n'a aucun intérêt à prendre le parti maintenant.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 22:22

peezee a écrit:Manque de bol pour lui il existe déjà ce parti, ça s'appelle le "RN".

Je n'écoute pas beaucoup ce que raconte le RN, mais je n'ai pas l'impression que le parti ait une ligne clairement conservatrice sur le plan sociétal comme Wauquiez ou, avant lui, Fillon (manif pour tous, remise en cause de l'avortement, soutien aux parents Lambert, etc, bref, une bonne ligne catho traditionaliste). A titre personnel, certes, Marine n'est nullement homophobe, par exemple.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 22:34

Mais beaucoup de ses "amis" politiques, oui.
D'où la position du FN sur la mariage pour tous.

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 22:40

Tu parles de ces amis qu'ils avaient rencontrés à vichy....

Re: Actu politico-politique

02 Juin 2019, 23:18

Dragan a écrit:Toute la droite libérale non identitaire est partie chez Macron aux européennes

Je vois pas trop qui va les récupérer chez LR même si Bertrand va sans doute tenter le coup


Le retour du Petit Nicolas de SempéSarkozy...
Répondre