Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 20 Juin 2019, 19:14

Son électorat et ses forces motrices, c'est les 1%...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2019, 19:55

Continuons dans l'individualisme à fond... On préfère s'attaquer au chômage que chercher l'argent de l'évasion fiscale...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Juin 2019, 21:32

Il a une vision capitaliste. Ça en dit plus que de savoir si il est de "gauche".
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 20 Juin 2019, 21:51

Bibpanda a écrit:Continuons dans l'individualisme à fond... On préfère s'attaquer au chômage que chercher l'argent de l'évasion fiscale...


Évasion fiscale ou optimisation fiscale ?

Sinon concernant la lutte contre le chômage, j'ai quand même l'impression qu'il y a des choses qui sont faites, et que les PME recrutent dans de nombreux secteurs non ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2019, 21:55

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2019, 22:01

superolive, j'ai vu lors de mon stage des automates d'analyses où il faut juste 2 personnes pour faire le travail de 20....
C'est un labo tout automatisé....avec centrifugation aliquotage sérothèque....
Donc plus on avancera technologiquement moins il faudra d'homme pour réaliser une tâche et on fait quoi , une taxe sur la robotique , un revenus universelle, un partage du travail restant ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 20 Juin 2019, 22:15

[quote="superolive"]
Évasion fiscale ou optimisation fiscale ?
/quote]

Question de sémantique.
Les termes employés pour la triche fiscale sont bizarrement "optimistes". Légalité, tout ça...
Par contre, on n'hésite pas à parler de fraude lorsqu'on parle d'allocations alors que les montant ne sont pas les mêmes.
Je précise que je ne cautionne ni l'un ni l'autre. :cretin:

En parlant d'évasion fiscale, vous en pensez quoi des gens qui vont vivre à l'étranger mais qui reviennent profiter du système médical français ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 20 Juin 2019, 22:27

Bibpanda, OK vu et je constat est partagé, d'autant que j'aime bien Denis Robert :wink:

Mais allons plus loin, concrètement:

1/ As tu financé sur Kiss Kiss Bank Bank le documentaire ?

2/Les Européens ont-ils voté majoritairement pour des listes qui sont pour la fin des paradis fiscaux ?

Ma réponse est non j'imagine, et n'y vois aucune attaque personnelle :wink:

J'ai juste cette impression que désormais la place est à l'individualisme, chacun sa gueule, et on se demmerde avec çà.

Il y a des causes qui sont perdues me semble t'il, en tout cas actuellement, je pense aux paradis fiscaux, aux multinationales qui placent leur thunes là dedans, qui boycotte tout cela ? pas grand monde j'ai l'impression ..

Netflix, Amazon,Starbucks, rien que çà c'est des millions des français abonnés ou fidèles qui consomment.. et ils ne se demandent pas si ces boites paient concrètement des impôts en France... [-X
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2019, 22:52

La vidéo datant du mois de janvier, je n'ai eu vent de ce film qu'aujourd'hui en cherchant une vidéo parlant du chiffre de 100 milliards.
Ensuite netflix connaît pas, Amazon non plus, mes consoles de jeux je les achète d"occases...
Je vais encore chez l'assembleur du coin acheter mes pièces de Pc....
Cela me coûte peut être plus chère mais je fais bosser quelqu'un.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 20 Juin 2019, 23:15

Bibpanda, mon prisme est déformé..je suis sur Paris et mes collègues au boulot ou amis kiffent tous ces boites.. .cela me dépasse à vrai dire...

C'est surement différent dans les régions ( je déteste le terme province :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 20 Juin 2019, 23:24

C'est sûr que la façon de voir les choses à Paris n'est clairement pas la même que chez les bouseux (je déteste aussi le terme de province).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2019, 23:37

C'est un phénomène citadin, des grandes agglomérations, il y a un seul starbuck sur clermont et il est dans un centre commercial d'une enseigne stéphanoise.
déjà que cela m'a fait mal au cul de payer un cappucino 6€ à Notre Dame alors un café chez starbuck c'est pas pour moi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Pearl » 21 Juin 2019, 09:19

Starbucks est peut-être le seul exemple qui peut coller parce qu'ils sont récents en France et n'ont pas encore cherché à trop s'implanter ailleurs. Ca ne dit pas grand chose sur le comportement potentiel des clients là où ils sont très peu présents.
Remplaçons Starbucks par McDonald's, quelle différence entre Paris et les bouseux de régions (je fais la synthèse :mrgreen: )?
Amazon et Netflix, accessibles partout puisque sur internet, ils n'ont des clients qu'à Paris?

Je me demande même si Amazon n'a pas plus de clients dans les coins un peu paumés, qui ont moins d'accès aux magasins physiques.

Après sur la fiscalité, il y a un vrai débat. Même si ça peut être injuste pour une boite qui n'arrive pas à gagner de l'argent, je me demande si l'unique solution n'est pas d'adosser la fiscalité au chiffre d'affaires et non aux bénéfices. En faisant ça, les commandes/tickets de caisse font foi, quelle que soit la boite et son existence à l'étranger, tu ne peux plus faire de montage à la noix.
Bon, vous me direz ça existe déjà ça s'appelle la TVA, mais c'est le client qui la paie...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 11:48

Pearl, France Inter est de gauche exactement comme le PS était de gauche. Dans l'opposition, extrêmement loquace sur la "justice sociale". Au pouvoir, plus libéral que la droite de gouvernement, qui elle devait se coltiner l'opposition hypocrite de la gauche. Macron, ce n'est jamais que le PS débarassé de ce qui lui restait de social.

Demorand, Salamé, c'est exactement la gauche Libé qui parle de progressisme toute la journée et aurait aimé voir DSK au pouvoir.

Je pense que le curseur n'est plus à placer entre la gauche et la droite, mais entre les libéraux et les protectionnistes. Les deux à l’excès étant dangereux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 11:51

superolive a écrit:Évasion fiscale ou optimisation fiscale ?


L’optimisation fiscale est en effet légale. C'est comme se masturber dans un avion, c'est juste mal vu quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 21 Juin 2019, 12:44

boodream a écrit:

Je pense que le curseur n'est plus à placer entre la gauche et la droite, mais entre les libéraux et les protectionnistes. Les deux à l’excès étant dangereux.


À part, peut-être, pour les plus fanatiques, il ne me semble pas que les deux s'opposent. Dans la plupart des cas, le libéralisme et le protectionnisme sont des outils.

Pour une finalité constante, selon le contexte, on peut user l'un ou l'autre.

Le curseur devrait témoigner de la finalité recherchée.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Pearl » 21 Juin 2019, 15:45

boodream a écrit:
superolive a écrit:Évasion fiscale ou optimisation fiscale ?


L’optimisation fiscale est en effet légale. C'est comme se masturber dans un avion, c'est juste mal vu quoi.


Euh non, dans le 2è cas c'est illégal... Il y a un gars qui vient de prendre assez cher pour l'avoir fait dans le métro devant une passagère. Mais je suis "libéral" donc je ne voudrais pas t'empêcher d'essayer :mrgreen: .

L'optimisation fiscale légale, globalement tout le monde en fait à son niveau. Celui qui met son argent sur son livret A net d'impôt plutôt qu'un compte sur livret imposé fait de l'optimisation légale, et personne ne penserait à lui reprocher. Celui qui achète un appartement en Scellier ou Pinel pour défiscaliser fait de l'optimisation. Celui qui place son intéressement sur son PEE plutôt que de le toucher en salaire et payer des impôts dessus en fait aussi. Celui qui ouvre un PEA plutôt qu'un compte-titres, pour acheter quelques actions, ou qui ouvre une assurance vie, aussi, etc.

Les grosses boîtes font simplement des montages beaucoup plus compliqués pour optimiser légalement. Où met-on la barrière morale entre l'optimisation légale bien ou mal vue...

Aux gouvernements de faire en sorte que ça ne soit pas possible. Les boîtes chercheront des "failles" qu'il faudra colmater, c'est le jeu du chat et de la souris en permanence, c'est comme ça...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 16:53

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 25 Juin 2019, 19:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 04 Juil 2019, 16:37

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, boodream et 26 invités