Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 13 Juil 2019, 14:53

Il faut ressortir la veuve et la poser en face de l'assemblée nationale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 14 Juil 2019, 23:04

Mais comment de Rugy peut il décemment rester en poste ?
C’est vrai aussi que décence et de Rugy peuvent difficilement cohabiter.
Mais, rappelez moi, Macron n’avait pas déclaré vouloir faire de la politique « autrement » ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 14 Juil 2019, 23:09

aristote2, que lui s'accroche vu les qualités humaines de ce type ca ne m'étonne pas. Qu'il soit maintenu est déjà plus étonnant :mld:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55555
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar carma » 14 Juil 2019, 23:15

fourcroy a écrit:Le plus grave me semble quand même de boire du Château Yquem avec du homard. L'accord est innommable. :|

:capo: Au goulag ! [\rob]


Pas tant que ça, ça dépend comment le homard est cuisiné. Par contre, le boire si jeune, c'est comme le mouton, c'est un infanticide. Ca mérite bien le goulag.

Au passage, que du Bordeaux bien souvent pas encore à maturité, quel manque d'imagination. Hormis pour le bling-bling, peu d'intérêt :|
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Actu politico-politique

Messagepar Pearl » 14 Juil 2019, 23:50

En gros c’est plutôt le caviste ou le sommelier qui mérite le goulag :lol: .
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 16 Juil 2019, 15:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bêné » 16 Juil 2019, 15:58



Pour moi de tout ce qui est sorti, c'est de loin le plus scandaleux.
D'ailleurs je suis étonné que le fisc n'ait pas prévu l’impossibilité pour un député de pouvoir défiscaliser grâce aux "dons" faits à leur parti, et dont ils bénéficient directement.
Ça n'a aucun sens.

Ça me choque beaucoup plus que les bouteilles de Vin et les homards à bouffer avec des lobbyistes (je suis sur qu'ils sont au moins 50 dans ce cas-là).
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 16 Juil 2019, 16:06

De Rugy saute, c'est normal, mais à quand une enquête sur Macron lorsqu'il était ministre, sur les dépenses de Ferrand ? et les autres ?

C'est l'arbre qui cache la forêt, quelqu'un voulait visiblement sa peau...

Curieux de voir qui le remplacera. Je pense que Brune Poirson va monter en puissance, à moins qu'on assiste au retour de Royal ou autres...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 16 Juil 2019, 19:18

Pendant ce temps là on ne parle pas du ceta...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2019, 19:54

Pas besoin de ressortir la "Veuve ", le moustachu,qui ne vit dans le monde de la presse que grâce aux scandales qu' il dévoile,coupe très bien les têtes qu' il sélectionne !

Sinon, prudence avec les ami.e.s, c' est une ancienne de Mme qui a largué les photos et le reste pour se venger d' être virée du cercle ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23888
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar mika » 17 Juil 2019, 08:36

Sympa la une du canard («  ça suffit, j’en ai crustacé! ») :lol:

On aurait pu avoir aussi un « homard m’a tuer » :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2019, 10:25

mika, je préfère largement ton « homard m’a tuer ». :ptdr:

En passant, de Rugy s'est laissé aller à quelques facilités, mais ce n'est rien en comparaison de Raymond Barre, comme l'a sorti le Canard ces dernières semaines sans que cela soit repris, ou presque. Le meilleur économiste de France, caution morale de la droite, détournait l'argent public et planquait des millions en Suisse...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28927
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 17 Juil 2019, 10:53

fourcroy, J'ai lu cela. Je suis frappé par les abus extravagants auxquels peuvent parfois se livrer les pires curés austéritaires. Barre sirtait une calculette à chaque discours. C'est pareil avec Fillon d'ailleurs qui était probablement l'homme politique de premier plan français à faire le plus osuvent la morale sur l'horreur de dépenser de de l'argent public d'un Etat en faillite.

Sinon, en se comparant à Bérégovoy, il touche vraiment le fond du caniveau, De Rugy. Même sa démission est indigne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55555
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar mika » 17 Juil 2019, 11:38

fourcroy a écrit:mika, je préfère largement ton « homard m’a tuer ». :ptdr:



Merci :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Actu politico-politique

Messagepar Pearl » 17 Juil 2019, 11:52

fourcroy a écrit:mika, je préfère largement ton « homard m’a tuer ». :ptdr:

En passant, de Rugy s'est laissé aller à quelques facilités, mais ce n'est rien en comparaison de Raymond Barre, comme l'a sorti le Canard ces dernières semaines sans que cela soit repris, ou presque. Le meilleur économiste de France, caution morale de la droite, détournait l'argent public et planquait des millions en Suisse...


Pour répondre sur tes différents points:

C'est visiblement vérifié, malgré ses grands diners, les frais de représentation de l'Assemblée ont baissé de 13% sous De Rugy, donc je serais curieux de savoir ce que ça mangeait sous le gouvernement Hollande qui l'a précédé (et Sarkozy avant etc etc)...

En tant que "meilleur économiste de France", Barre savait parfaitement gérer son argent personnel et savait que le "meilleur placement économique", c'était de le mettre en Suisse, CQFD :mrgreen: . Ca n'a pas été repris parce que le gars est mort, donc de toute façon on ne peut plus rien y faire, à partir de là on s'en fout un peu.

Pour ce qui est des "cautions morales", on a bien la plus grande caution morale de la gauche qui a planqué sa fille cachée pendant 20 ans aux frais de la République (avec ce que ça peut induire humainement pour elle), donc bon pas sûr que la vertu soit plus d'un côté que de l'autre... :wink:
De manière générale, toujours se méfier des cautions morales.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 17 Juil 2019, 12:06

Pearl, on peut quand même s'interroger légitimement sur la qualité de l'éducation reçue par tous ces braves gens qui ont versé dans la délinquance.

Et pour en revenir à la distinction droite-gauche, il est évident que l'honnêteté et la vertu ne sont pas une question de parti pris politique. Comme ce n'est pas plus une question de classe sociale.

Ce que Bood' soulignait, c'est la contradiction entre le fait de mettre en place d'un côté des mesures d'austérité pour rééquilibrer les comptes publics et de l'autre, truander dans les grandes largeurs les impôts. Mais c'est évidemment tout aussi scandaleux lorsque la fraude vient d'un homme soit-disant de gauche comme Cahuzac.

De la même manière qu'il serait incompréhensible désormais d'entendre Sarko s'en prendre aux voyous à karchériser et à la délinquance quand on sait que l'ensemble de son entourage et lui-même sont mis en examen avec une ribambelle de chefs d'accusation.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17706
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar pbb35 » 17 Juil 2019, 12:19

Le problème est à 90% des parents, et à 10% la famille à mon avis
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2019, 12:31

C'etait un secret de polichinelle mazarine surtout qu'il avait atterris en hélico le jour de l'accouchement à Clermont
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 17 Juil 2019, 13:02

boodream a écrit:fourcroy, J'ai lu cela. Je suis frappé par les abus extravagants auxquels peuvent parfois se livrer les pires curés austéritaires. Barre sirtait une calculette à chaque discours. C'est pareil avec Fillon d'ailleurs qui était probablement l'homme politique de premier plan français à faire le plus osuvent la morale sur l'horreur de dépenser de de l'argent public d'un Etat en faillite.

Sinon, en se comparant à Bérégovoy, il touche vraiment le fond du caniveau, De Rugy. Même sa démission est indigne.


Sa carrière politique aura été marquée du sceau de la déjection.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Pearl » 17 Juil 2019, 13:03

Gastibelza, au demeurant, rappelons un petit point technique dont ne s'embarrasse en général pas la presse ni l'opinion quand elle lui est hostile comme ça semble être ton cas. Sauf erreur, Sarkozy n'a jamais été condamné et est donc présumé innocent à ce jour. L'affaire Clearstream sentit bien la m..., mais plutôt du côté d'une machination de Villepin de mémoire pour le faire tomber avant 2007 par exemple.

Je dis ça en n'ayant aucune sympathie pour le personnage, et je doute même qu'il soit innocent pour être honnête, mais attention à ne pas tomber dans la diffamation.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités