Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 15:18

donc faut voter blanc 8)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 15:20

dédé de rocca a écrit:Je me pose une question existentielle: est-ce que voter FN, c'est mal?


non.
exprimer une idée par la voie démocratique n'est jamais mal.
par contre, ça nécessite d' être conscient de la portée de la chose.

chier à la gueule des mecs qui votent FN c'est un truc qui me fait sortir de mes gonds. tout ce que je déteste dans la " bien pensance"
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu politico-politique

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 15:23

Travis Bickle a écrit:chier à la gueule des mecs qui votent FN c'est un truc qui me fait sortir de mes gonds. tout ce que je déteste dans la " bien pensance"


+1 c'est ce genre d'acte "militant" comme on a pu en voir partout lors du duel Chirac-LePen qui favorise à mon sens la monté du FN.
Au lieu de dire on va lutter contre le FN comme le font actuellement la droite et la gauche, ils feraient mieux de s'occuper des idées et des programmes de leur partis respectifs, ça inciterait surement les gens à ne pas se tourner vers le vote FN.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 15:25

Ah sinon j'ai ENFIN eu 1... ouais 1, pas 2... flyer d'un parti pour les départementales ! :whoo:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 15:31

Qu'on veuille faire payer au prix fort l'incompétence de l'UMPS peut se faire par d'autres moyens.

Il n'y a pas nécessaire besoin de donner sa voix à un parti aussi contestable (humainement mais aussi politiquement) pour montrer son ras-le-bol.


Enfin je sais pas, quand vous n'aimez pas ce qu'on vous sert à graille, vous ne mangez pas la merde du chien ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 15:38

gaby, non mais certains peuvent être tenté de goûter quand même pour être sur ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu politico-politique

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 15:41

gaby a écrit:Qu'on veuille faire payer au prix fort l'incompétence de l'UMPS peut se faire par d'autres moyens.

Il n'y a pas nécessaire besoin de donner sa voix à un parti aussi contestable (humainement mais aussi politiquement) pour montrer son ras-le-bol.


Enfin je sais pas, quand vous n'aimez pas ce qu'on vous sert à graille, vous ne mangez pas la merde du chien ?



sauf quand tu trouves que la merde du chien c'est ce qu'on te sert à bouffer au quotidien, et que l'autre choix à au moins le gout de la nouveauté.
faut arrêter de penser que les 25 % de mecs qui votent FN ont juste envie de voir des bûchers géants dans lesquels ont balancerait le 1er rebeu venu. Ça signifie autre chose. et cette autre chose faut l'entendre, chose que les politiques qui succèdent ne savent plus faire.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 15:46

dlb1664 a écrit:gaby, non mais certains peuvent être tenté de goûter quand même pour être sur ...


Bah ils ont gouté avec Ménard non ?
Entre l'affiche, le nom de la rue, et le reste...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 15:49

Jester, Ménard n'est pas officiellement au FN, et tout le monde n'a pas forcément écho de ce qui se passe là bas.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 15:52

Travis Bickle, je n'ai pas dit que la totalité des militants FN étaient xénophobes, d'ailleurs on en retrouve dans d'autres partis, le fait est par contre que les dirigeants FN le sont, à de rares exceptions près, tous.

Voter pour eux, c'est cautionner leurs idéologies. Ça fait un peu pompeux ce que je vais dire, mais j'aurais du mal à me regarder dans une glace après avoir serré la poigne d'un individu noir ou rebeu alors que si le parti pour lequel j'ai voté venait au pouvoir, il serait dans le charter avant la fin du mois.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mar 2015, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 16:01

Travis Bickle, quand tu votes FN, t'es conscient de ce dont ils sont capables, et de ce dont les partis extrémistes au pouvoir ont été capables. Juste ça, ça devrait être dissuasif pour quelqu'un qui a quelques scrupules de conscience.

Le goût de la nouveauté dont tu parles peut se retrouver dans d'autres partis. Il n'y a pas nécessité de pousser son besoin de changement à l'extrême.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 16:49

gaby, je suis Ok qu'il faut être conscient de ce que cela implique.
mais pour bcp de monde, voter FN c'est le dernier / seul moyen de se faire entendre. et ça, malgré tout, je ne peux le condamner.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 17:06

Travis Bickle, pourquoi les gens ne descendent pas dans la rue pour se faire entendre ? Ils l'ont bien fait en 68, alors que le ras-le-bol était probablement moins légitime qu'aujourd'hui.

On a vu récemment l'insurrection des peuples arabes, jadis on prenait les armes pour renverser la monarchie de Louis XVI, en 2015, en France, on reste calfeutré chez soi et on vote pour un parti qui peut s'avérer dangereux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar 2DR » 18 Mar 2015, 18:16

Est ce qu'on est sur que le FN degagerait tous les non français de souche? Qui connaît vraiment leur programme? Sortir de la UE serait catastrophique?
2DR
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 18:21

dédé de rocca a écrit:Est ce qu'on est sur que le FN degagerait tous les non français de souche?


Non mais même s'ils passent ils ne pourraient jamais faire ça, déjà ça veut dire quoi de souche, 3, 4, 5 générations à être français, tu le prouves comment ?
Alors bien entendu ils expulseront tous les sans papiers et n'accepteront certainement moins d'immigrés qu'aujourd'hui, voir pas du tout, mais tous ceux qui sont français, qu'ils soient noir, arabes, musulmans ou asiatiques ils ne pourront rien faire hein faut arrêter le délire.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu politico-politique

Messagepar 2DR » 18 Mar 2015, 18:32

Ben voilà nickel sur ce point là alors.

Faut voir le reste du programme
2DR
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 18 Mar 2015, 18:37

Vous croyez que les sans papiers ne sont pas déjà chassés ? Allez voir à RESF...

Le FN est avant tout une création médiatique avec la complicité de l'UMP et du PS qui pense s'éliminer l'un ou l'autre ou se retrouvant face à le PEN...

Les électeurs vont voter comme des moutons pour des candidats plus que bidon dans certains cantons pour une etiquette et viendront se plaindre ensuite...

On a les politiques qu'on mérite aussi. Quand on élit des cumulards, des élus condamnés par le passé etc.. faut pas se plaindre après...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 18:38

dlb1664 a écrit:
dédé de rocca a écrit:Est ce qu'on est sur que le FN degagerait tous les non français de souche?


Non mais même s'ils passent ils ne pourraient jamais faire ça, déjà ça veut dire quoi de souche, 3, 4, 5 générations à être français, tu le prouves comment ?
Alors bien entendu ils expulseront tous les sans papiers et n'accepteront certainement moins d'immigrés qu'aujourd'hui, voir pas du tout, mais tous ceux qui sont français, qu'ils soient noir, arabes, musulmans ou asiatiques ils ne pourront rien faire hein faut arrêter le délire.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Il ne faut pas se laisser berner par les discours policés. J'exagère à peine, mais il y a une proportion importante de nostalgiques de Vichy chez les candidats FN.

S'ils ne peuvent pas expulser des français, ils pourront toujours les déchoir de leur nationalité au premier pet de travers.


Attention à ne pas mésestimer ces gens-là, surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar Flys » 18 Mar 2015, 18:45

Vous croyez que les sans papiers ne sont pas déjà chassés ? Allez voir à RESF...


Ca c'est certain. J'ai fait partie de cette association lorsque j'étais étudiant, et c'était effarant de voir des lycéens, en France depuis presque toujours, être menacé d'expulsion dans un pays qu'ils ne connaissent que très peu, et sans forcément avoir de famille proche sur place. A l'époque on arrivait tout de même à les sauver, à coup de manifs sous les fenêtres des préfectures.

Le programme du FN fait peur, franchement : http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 18 Mar 2015, 19:52

[quote="richardB"]Vous croyez que les sans papiers ne sont pas déjà chassés ? Allez voir à RESF...
/quote]


Et il n'y a aucun clandestin à Calais aussi ?


Des sans papiers sont chassés très probablement, mais pas les sans papiers.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités