Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2015, 20:17

C'est vrai que les sans papiers qui bossent chez Bouygues, Macdo and co on les emmerde pas.
Facile de faire porté le chapeau à des gens qui fuient la misère et la guerre et qui sont le plus souvent provoqué par les intérêts des occidentaux.
Vote contestataire le Fn, faite moi bien rire, ils font bien partit du système c'est grâce à une officine d'extrême droite que Cahuzac a planqué son pognon.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Voté Fn c'est continuer de voter pour ce système qui est en place c'est de l'esbroufe et un nuage de fumée pour mieux mettre au pas les masses.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 18 Mar 2015, 20:44

Sur l'aspect "non, mais jamais ils expulseront le non-français de souche, et jamais ils sortiraient de l'UE, faut pas déconner quand même", je suis complètement contre cette relativisation du programme du FN.

Si on va au bout de leur logique, c'est ce qu'ils proposent et c'est ce qu'ils souhaitent. Et ce n'est pas parce que cela n'a pas été fait que ce n'est pas faisable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 19 Mar 2015, 02:11

Putain on a l'impression qu'il ne s'est rien passé dans les municipalités où par malheur un élu FN a pu sévir pendant qq années. Que degun est au courant des pratiques dans ces villes.

Et le dernier en date là Ménard (ouais dlb Ok il n'est "pas officiellement du FN", ça nous fait une belle jambe), qui veut remplacer le nom d'une rue en foutant le nom d'un personnage notablement pro "Algérie française", voilà un peu la mentalité qui règne dans ce ramassis de racistes nostalgiques d'une "certaine époque" et qui rêvent de taper de l'arabe et du juif... La France aux Français, Maréchal nous voilà ! Beau programme. =D>

Et leur "programme économique" (LOL), et leurs promesses électorales, on va en parler aussi ? Le "demain on rase gratis", c'est ça qui vous attire chez eux ?

Alors protester Ok, rager contre les partis qui se partagent le pouvoir tout à fait d'accord, mais de là à se vautrer à ce point dans le pis aller, pour moi c'est innommable et inexcusable.

Allez voter FN, juste faudra pas venir chialer après. Parce que ça risque d'être violent.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar dlb1664 » 19 Mar 2015, 09:18

peezee, je te rassure je n'irais pas voter FN hein :mrgreen:
Juste je comprends que certains puissent être tenté, et il faut aussi les écouter au lieu de les stigmatiser et diaboliser le FN.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 19 Mar 2015, 12:24

dlb1664, j'ai jamais avancé que tu allais voter pour X ou Y ça ne regarde que toi.

Par contre cette histoire de ne pas "stigmatiser et diaboliser le FN", certes mais faut faire attention de pas tomber dans l'excès inverse non plus hein, ce parti est un panier de crabes pourris, de rageux antisémites islamophobes violents et qui n'en auront rien à foutre de l'avis des français une fois au pouvoir, et dont le "programme économique" (non mais putain de MDR quoi) se le dispute à l'incompétence crasse de la majorité de leurs élus, àmant donné faut nommer un chat un chat, OUI si le FN arrive au pouvoir ça va être une *boucherie* (et pas hallal ni casher) en France. :|

Après une fois qu'on a dit ça il faut proposer une alternative intéressante et enthousiasmante. Et là...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rony2D » 19 Mar 2015, 16:39

Dans mon canton on a le choix entre 5 binômes : PC/FDG, EELV, PS, MODEM et FN.
Je ne connais pas du tout les tendances mais concrètement j'ai bien peur que les sympathisants de droite aillent en masse voter du côté du FN, n'ayant "que" ça comme option... :/ Et de l'autre côté, les votes de gauches vont s'éparpiller...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5838
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 19 Mar 2015, 17:16

J'ai reçu ce jour les enveloppes marrons officielles pour le vote de ce weekend. #-o
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar MilkyWay » 19 Mar 2015, 22:47

Dans mon coin, y'a une candidate qui se vante d' avoir participé à la création du Comité Anti Fasciste Anti Raciste

Jusque là rien de folichon, sauf que ça s'appelle le CAFAR

Je sais pas comment le prendre ...
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Mar 2015, 22:54

:ptdr: :ptdr: sacre lorrain :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu politico-politique

Messagepar Cecco » 20 Mar 2015, 01:16

Jusqu'à il y a peu, je ne voyais pas le FN comme candidat crédible au pouvoir mais j'avoue que je commence à être un peu inquiet là... :?

Et les responsabilités sont autant européennes que françaises. S'ils arrêtaient de favoriser en permanence le big business contre la classe moyenne, ça irait mieux. Par exemple, tous les partis de gouvernement sont pour le traité de libre-échange transatlantique. Il reste que Mélenchon ou Le Pen pour être contre alors que la majorité des français sont contre. Ca devrait faire réagir chez les partis de gouvernement ça. Mais non...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 22 Mar 2015, 08:52

Au réveil, lecture des docs déposés par les candidats aux départementales. Le FN dresse une liste de 15 points : 4 sur la sécurité (dont le rétablissement de la peine de mort) et 11 sur l'immigration dont la plupart pointent l'Islam. De politique locale, pas une ligne. Sont pas un peu dans la caricature, les mecs ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 22 Mar 2015, 11:10

fourcroy, ah ben t'as pas le même que moi ?
Non car "nos" candidats FN on un flyer avec leur ganache et au dos, t'as celle de Marine et du programme "national" FN. Et 2 lignes sur le programme "local".

Moi j'ai tout épluché, tout ça pour pouvoir aller voter blanc je crois :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 22 Mar 2015, 12:16

Pour le vote blanc il faut que le bulletin vu qu'il n'y en a pas soit au dimension réglementaire 1/4 d'une feuille A4, sinon le vote est considéré comme nul.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar sillicate » 22 Mar 2015, 12:28

Quelle organisation merdique pour ces départementales. On sait même pas quels sont les bureaux de vote ouverts sur Paris. :evil:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 22 Mar 2015, 12:33

A voté.
Le champ' est au frais :D
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 22 Mar 2015, 12:58

Bibpanda a écrit:Pour le vote blanc il faut que le bulletin vu qu'il n'y en a pas soit au dimension réglementaire 1/4 d'une feuille A4, sinon le vote est considéré comme nul.


Ou enveloppe vide, sinon tu fais un vote "nul" : bulletin griffonné (tu fais une grosse bite dessus :cretin: ) :mrgreen:

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/compr ... ote-blanc/
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar Fennec » 22 Mar 2015, 13:20

John a écrit:A voté.
Le champ' est au frais :D

Pour la victoire de l'OM ou celle du FN ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 22 Mar 2015, 13:45



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar MilkyWay » 22 Mar 2015, 13:54

J'hésite, entre voter pour le moins pire et voter banc.

Ca me fait suer d'élire des mecs juste pour pas que ce soient d'autres mecs qui gagnent , ça donnerait presque envie de laisser passer le FN pour qu'ils se viandent à leur tour.

Bon on verra bien , on va p'tetre faire plouf plouf ...
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 22 Mar 2015, 14:25

Dans notre bled, en IDF, j'ai constaté qu'il n'y a pas de liste PS ou PS like. Y'a FN, UMP, Divers droite + centre, sans étiquette, écolo, FG.
Étonnant. Quand on sait qu'à la grand messe du 20H, le sujet sera l'addition des voix par parti.

Edit. En allant sur la site du PS, on voit que la liste sans étiquette est indiqué PS sur leur site. Aucune trace sur les bulletins.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Google [Bot] et 13 invités