Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:08

peezee, quand même du mal à me réjouir quand l'assemblée dans son ensemble penche de plus en plus à l'extrême-droite. Macron a la joue qui pique, c'est bien mais c'est Le Pen qui lui met la gifle.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:11

Cecco, ça ne me choque pas que les personnes votant Ensemble vote blanc dans un second tour RN / Nupes.

Moi j'ai voté Macron au 2nd tour de la présidentielle, mais je ne sais pas ce que j'aurais fait dans un second tour RN / Ensemble (en partant du principe que le RN ne serait pas majoritaire).

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:14

Cecco, qu'on le regrette ou pas, est-ce que c'est injuste que le RN trouve une représentation à l'A.N. qui est cohérente avec leurs scores aux élections ?

Va être intéressant justement de les voir en action, vont plus pouvoir se cacher ils vont avoir toute la lumière sur eux. Et jusqu'ici à chaque fois qu'ils ont été sous la lumière ou en responsabilité tout le monde a pu voir de quelle nullité crasse la plus grande partie d'entre eux peut se prévaloir.

Donc chuis pas sûr perso que ce soit forcément une mauvaise chose, mm si ouais ça pique un peu, d'ailleurs on verra les réactions internationales demain, on va être pointés du doigt ça c'est certain, et Macron va perdre encore plus de son aura qui commençait déjà à pas mal pâlir depuis la crise ukrainienne...

Edith : bravo à Rachel Keke, première femme de ménage ever à siéger à l'A.N. =D>

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:22

peezee, ils vont avoir toute la lumière pour dire n'importe quoi sans en subir les conséquences. Je ne fais pas d'illusions, ils ne sont pas aux responsabilités donc ça va être la fiesta pour eux, ils s'en foutront et ça plaira à leurs électeurs pour qui le système ne fonctionne pas (quoiqu'on entende par le système).

Ils pourraient chier dans l'assemblée que ça serait une manifestation de rébellion anti-système.
L'argument du "maintenant qu'ils vont devoir être responsables, ça va les changer" n'a jamais marché nulle part. Je vais pas faire d'allusions à l'histoire parce que point Godwin tout ça mais voilà. Et sans remonter jusque-là, il suffit de voir le score du RN à Hénin-Beaumont pour voir que ça ne traumatise pas les citoyens de voter à nouveau pour eux malgré un passage aux responsabilités.

Je ne dis pas par contre que c'est injuste, c'est ce que veulent les gens, ils ont ça, voilà, rien à dire.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:26

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:29

L'argument du "maintenant qu'ils vont devoir être responsables, ça va les changer" n'a jamais marché nulle part.

ça tombe bien parce qu'à aucun moment je dis ça, au contraire j'explique qu'ils vont encore se débrouiller pour s'auto-discréditer comme d'habitude (y'a qu'à revoir les vidéos des deux représentant(e)s du RN sur FR3 qui savent pas quoi répondre mm aux questions les plus simples).

Sinon pour le point Godwin y'a déjà un journaliste qui l'a franchi ce soir, en rappelant ce qui s'est passé en Allemagne dans les années 20 (en gros le mm type de constitution de leur assemblée/parlement que ce soir chez nous, avec les extrêmes qui s'écharpent de longue le tout dans un pays en crise économique grave, et ça finit par une dictature, et pas n'importe laquelle).

Edith : E. Borne, c'te pot de chambre, sérieux... 8-[

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 00:42

peezee, j'ai mal compris et je me suis mal exprimé en effet. Ce que je veux dire c'est que même exposés, j'ai peur que ça ne change pas grand chose au jugement porté par leur électorat cible.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 06:31

Roussel et le PCF se détachent déjà de LFI

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 06:59

Peezee, globalement c’est ce qu’on disait lorsque le FN/RN a conquis des municipalités.
Or ils sont souvent réélus facilement. Je serais donc prudent avec ça ( même si l’échelle n’est pas la même).
Là où je te rejoins, c’est sur l’échec du macronisme, basé sur le paraître plutôt que les actes.

Après, ce n’est que « justice » démocratique que le second parti de France depuis des années soit enfin représenté à sa juste valeur à l’assemblée.
Merci à tous ceux qui ont joué avec le RN depuis des années à des fins personnelles et électoralistes, sans jamais tenter de répondre à ce vote extrémiste.

Par contre, avoir à peu près 180 députés ( RN et LFI) a l’assemblée représentant des votes extrémistes est vraiment inquiétant.
Mais symptomatique de la détresse des gens ( sociale et/ou identitaire notamment).
Belle réussite de nos gouvernants successifs.

Au final, assez content de cette élection :
- à titre perso parce que j’ai résisté à la tentation et suis resté sur un vote blanc ( LFI contre RN chez moi)
- à titre collectif, curieux de voir comment nos politiques habitués de gouverner de façon quasi hégémonique vont se dépatouiller avec cette assemblée enfin représentative.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 07:42

Dragan a écrit:Roussel et le PCF se détachent déjà de LFI


Le mec se fait élire grâce à NUPS en vendant son xul et il s'en sépare juste après sa victoire. Jai pas de face..
Voilà ce qui me fait gerber en politique.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 08:43

A 20 H : 224 LREM
Ce Matin resultat officiel : 245 LREM

C'est vraiment exagere de parler de gifle.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 09:10

Jester, LFI tient le même discours sur l'éclatement de NUPES.
Ca va être pareil pour Ensemble.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 09:17

Qu'un panier de crabes, et ça continue de voter pour eux. Les Français sont des boeufs.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 10:53



la violence (même si oui il faut changer de PM, elle a le charisme d'une huitre, refuse le débat, etc.)

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 10:59

Étonnant, on m'avait pourtant dit qu'elle était super compétente lors de sa nomination

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 11:01

Bruno Lemaire ?

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 11:04

Pour séduire LR ?

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 11:23

Un président qui ne tiendrait pas compte des résultats des législatives, on est d'accord qu'on mui tomberait dessus. Donc attendons de voir ce qu'il en est. Il n'est pas question de draguer ici ou là mais de suivre ce que veulent les Français.

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 11:30

Ça me tue de voir le FN gagner dans des circonscriptions de Français de l'étranger...

Re: Actu politico-politique

20 Juin 2022, 11:33

Gwenn a écrit:A 20 H : 224 LREM
Ce Matin resultat officiel : 245 LREM

C'est vraiment exagere de parler de gifle.

Bah si c’est pas une gifle d’être à 45 sièges de la majorité absolue avec des ministres et des boss de l’Assemblée éjectés alors que les sondages leur donnaient plus de 300 élus il y a quelques semaines… Même depuis le 1er tour, en sachant qu’ils atteindraient probablement pas la majorité absolue, 240-250 c’était vraiment la fourchette très basse des pires sondages.

Bref qu’ils soient à 45 sièges ou 65 des 289 nécessaires pour gouverner, ça change pas grand chose. C’est une grosse baffe. Presque un KO debout mais ils évitent le pire. Pour ça il aurait fallu perdre la majorité mais elle risque de pas leur servir à grand chose en l’état. L’Assemblée caisse enregistreuse du président et En Marche locomotive de la droite pour 2027 avec l’idée d’achever l’absorption des LR, c’est terminé.
Répondre