Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 19:52

iamaseb a écrit:Si on avait une meilleur productivité et des coûts similaires ou presque, il n'y aurait eu aucune délocalisation...


Justement non on pas les mêmes coûts au final. Regarde les joueurs de foot. Pourquoi ils vont en Angleterre ? Ben pareil.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:17

Déprime.

Je viens de discuter avec un pote. Il me dit que ses proches de gauche vont se mobiliser pour voter ... Fillon !
Pour laisser une chance plus importante à la gauche de passer. Les gravos. C'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

Je discute au tel avec mon père (CFDT / PS), il me dit qu'en cas de second tour UMP (Juppé ou Fillon) contre LePen, il ne votera pas. Super. D'après lui, elle passera pas.
1) Rien n'est moins sur
2) il laisse d'autres connards comme moi se salir les mains à voter UMP pour faire barrage au FN. Je trouve cela lache intellectuellement. On laisse les autres faire le sale boulot, pour pouvoir dire "moi j'ai pas voté pour". Je lui ai dit que c'est digne d'un mec de droite cette manière de penser. redaface2
3) il est toujours sur une vision Chirac 82%, qui date de 15 ans bordel, il n'a même pas suivi que le programme économique a fait un virage à 180° et qu'il attire plein de naifs ex-extreme gauche. Le FN est le premier parti de France, aux régionales, c'est passé à un cheveu de la correctionnelle et tout le monde fait comme si y'avait toujours un plafond de verre. :roll:
Modifié en dernier par 320cds le 25 Nov 2016, 20:22, modifié 2 fois.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:20

Ils partent pour gagner plus. Comme les entreprises delocalisent pour gagner plus.

Donc tu es d'accord avec moi ?

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:29

Car à salaire équivalent, le club paie moins de charges et eux d'impôts. Si on abaisse les charges et les impôts, ils partiront pas pour gagner plus vu qu'ils gagneront autant.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:37

Et la population anglaise est dans la merde.

Les clubs de foot anglais c'est comme les grosses entreprises. Oui, pour ceux-là, la baisse de charge ça rapporte. C'est ce que j'ai dit. C'est bien le but de la mesure, rapporter de l'argent. Y a qui qui va ponctionner sur les clubs de foot ? Elles sont la propriété des plus riches de la planète.

Mais pour ceux en position de faiblesse, comme nombre de petites et moyennes entreprises, c'est autre chose. Quand le foot bénéficient de droit télé à plusieurs milliard, pas sur que l'éducation face un bond en avant.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Nov 2016, 20:41, modifié 1 fois.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:41

Jester, sur le marché du footballeur, la concurrence entre clubs fait que les joueurs ont le pouvoir dans la négociation. Tu baisses les charges dans une situation où les entreprises ont le pouvoir et où il n'y a pas assez d'activité, tu crois qu'elles vont embaucher ou monter les salaires? Je ne pense pas.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:43

Ben bien entendu que les entreprises, grosses ou petites, leur but c'est de gagner de l'argent. Ainsi ils peuvent payer des employés, embaucher afin de grandir si leurs commandes augmentent, et se payer eux mêmes, les patrons car dans beaucoup de petites entreprises, une fois les employés payés ben il reste que dalle. J'en connais un paxon.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:45

Cecco, sachant encore une fois qu'elles sont en concurrences les unes contre les autres.

En seconde, on apprend la loi de l'offre et de la demande. C'est le pilier théorique des libéraux qui le mettent en avant sur la baisse des prix des produits de consommation. Mais étrangement ne le font pas sur les salaires ^^

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:45

Cecco, dans l'exemple que tu donnes, si une entreprise n'a pas assez d'activité, c'est déjà pas bon, donc charge ou pas, elle n'embauchera de toute façon pas.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 20:48

iamaseb a écrit:CC'est le pilier théorique des libéraux qui le mettent en avant sur la baisse des prix des produits de consommation.


De droite, comme de gauche, jamais vu de baisse de produits de la consommation. Ca fait des plombes que je râle pour ça. Pour plus faire rouler en essence, ils augmentent le gazole, alors qu'il suffirait de baisser le prix de l'essence pour en faire consommer plus.
Et ça fonctionne pour tout le reste ou presque. Mais bizarrement c'est toujours à la hausse.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 21:02

Justement Jester, le problème de l'économie française est un problème de demande! On a baissé les charges et cela n'a pas d'effet sur l'activité. C'est logique: on est pas compétitif en qualité à l'exportation et l'écart en compétitivité prix est trop énorme pour lutter avec la Chine sur le bas de gamme.

Même un éditorialiste libéral des échos comme Le Boucher l'a admis dans un article.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 21:04

Cecco, déjà qu'on pense à fabriquer français et vendre en France avant de vouloir exporter. Y a pas mal de produits qu'on exporte. Et ils sont de meilleure qualité que le bas de gamme chinois.
Mais ce n'est pas que la baisse des charges à faire. C'est tout un ensemble.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 21:12

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre ... -de-186787
Fillon est pas mal, et je ne comprends pas que les gens qui se disent de gauche vote à la primaire de la droite et signe la charte à la con. Les gens qui ont vraiment des convictions ne le font pas, les médias nous vendent les primaires comme ma vérité qui sortira des urnes. Les gens en ont ras le cul de les voir taper dans la caisse et de détruire tout ce qui faisait la grandeur de la France. On devrait encourager à fonds les nouvelles technologies mais on continue de soutenir une industrie vieillissante et des secteurs qui sont déjà occupé sur le marché. Faire un plan de relance de l'économie en investissant dans l'écologie et tout ce qui est valorisation des déchetset recyclage. On est français on a pas de pétrole mais on a des idées et du savoir faire.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 22:21

Jester a écrit:
iamaseb a écrit:CC'est le pilier théorique des libéraux qui le mettent en avant sur la baisse des prix des produits de consommation.


De droite, comme de gauche, jamais vu de baisse de produits de la consommation. Ca fait des plombes que je râle pour ça. Pour plus faire rouler en essence, ils augmentent le gazole, alors qu'il suffirait de baisser le prix de l'essence pour en faire consommer plus.
Et ça fonctionne pour tout le reste ou presque. Mais bizarrement c'est toujours à la hausse.


Je ne suis pas une lumière en économie mais je crois que tu es d'un niveau intéressant aussi. :mrgreen:
Comprar l'économie d'un pays en entier à l'économie hyper particulière du football, c'est génial.


Et oui, tu as vu des produits de consommation baisser de prix, des millers de fois. Combien coute un smartphone aujourd'hui comparé à il y a 5 ans ? Combien coute une télé HD aujourd'hui comparé à il y a 5 ans ? Il y a des tonnes de produits dont la valeur varie à la baisse.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 22:36

En tout cas, on va continué à allez dans le mur si il n'y a pas une personne qui se dégage avec un programme et une vrai dynamique et d'évolution pour un avenir car celui qui s'annonce est pas jolie à voir surtout avec les tensions en Ukraine.
Ce qui va me gonfler c'est qu'on va avoir dans les médias après les primaires de la Droite, les pseudos primaires de gauches avec leur débats à la con et que les autres partis et leurs idées vont avoir un temps d'exposition moindre, je trouve que ces putains de primaire à l'américaine tue notre république.
Donc si je résume les médias sur 44,6 millions d'électeurs inscrits en France en 2015. source info.gouv
François Fillon – LR
Voix 1 890 266
Il faut remettre les chiffres dans leurs contexte aussi et les médias essayent de vendre leur soupe.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 22:39

Bibpanda, et quand tu vas voir la gauche avec Arnaud Montebourg - 850 000 voix :mrgreen:

T'auras une election decidee par 3 millions de votants :wink:

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 22:57

iamaseb a écrit:
boodream a écrit:
iamaseb a écrit:Je veux bien le raisonnement.

Il n'y a pas de raisonnement, il y a des intérêts individuels. Je pense qu'il ne faut pas tomber sur gob, parce que cela existe. La police de la pensée ne sert à rien. On a le droit d'être individualiste. On a le droit d'être contre la redistribution. On a le droit de concevoir que toute autre vision du monde que la sienne soit une hérésie gauchiste. Cela existe, comme opinion. C'est respectable. Qui ne fait jamais de raccourcis?

Il m'arrive moi-même d'en faire. Genre, pour les avoir beaucoup pratiqués, sur l'égo démesuré des chirurgiens et leur déconnexion de la réalité. :mrgreen:

Lui au moins votera Fillon par adhésion, par interêt. C'est cohérent. Ce qui est triste, c'est que Fillon puisse être élu par une majorité alors que je pense que la majorité de la population de ce pays n'a ni les même intérêts ni la même vision du monde.


Bien entendu et encore heureux que chacun est libre d'avoir une opinion. Là n'était pas la question.

Moi, je voulais une explication sur le propos tenu par Gob, qui était juste une affirmation que c'est géniale sans qu'on sache pourquoi, pour qui ... Il est normal de demander des précisions dans un débat ;)

Parce que, techniquement, je peux augmenter la TVA de 10 points, baisser l'ISF, et mieux redistribuer derrière, notamment au plus pauvre. Ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas ce que veut faire Fillon & co, évidement.


C'est ce que je dis.
Je rajouterais juste que la gauche ne l'a pas plus fait que Fillon le fera.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 23:12

Lo Provençau, ah non mais je comparai pas directement. Quand je prends un exemple j'essaie de le prendre un truc bien parlant.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 23:18

Dragan, Si fillon remporte les primaires, Bayrou ira le pacte avec juppé pour contrer sarkozy sera reconduit, les gaullistes préfèrent encore la social démocratie du Ps que le retour des balais dans le cul.

C'est ça qui nous attends avec Fillon avec président c'est cette Droite là.
J'ai vu larcher 5 minutes chez un pote sur Bfm et je lui ai dis de changer de chaîne.

Lassalle 2017.
Si on veut leur envoyer un gros fuck c'est lui qu'il faut face à Le Pen c'est lui la France.
Pas ce que le médias essaye de nous montrez.
Un homme de conviction un homme d’État.

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 23:21

Répondre