Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 23:35


:civelli:

Re: Actu politico-politique

25 Nov 2016, 23:58

gob a écrit:
iamaseb a écrit:
boodream a écrit:
iamaseb a écrit:Je veux bien le raisonnement.

Il n'y a pas de raisonnement, il y a des intérêts individuels. Je pense qu'il ne faut pas tomber sur gob, parce que cela existe. La police de la pensée ne sert à rien. On a le droit d'être individualiste. On a le droit d'être contre la redistribution. On a le droit de concevoir que toute autre vision du monde que la sienne soit une hérésie gauchiste. Cela existe, comme opinion. C'est respectable. Qui ne fait jamais de raccourcis?

Il m'arrive moi-même d'en faire. Genre, pour les avoir beaucoup pratiqués, sur l'égo démesuré des chirurgiens et leur déconnexion de la réalité. :mrgreen:

Lui au moins votera Fillon par adhésion, par interêt. C'est cohérent. Ce qui est triste, c'est que Fillon puisse être élu par une majorité alors que je pense que la majorité de la population de ce pays n'a ni les même intérêts ni la même vision du monde.


Bien entendu et encore heureux que chacun est libre d'avoir une opinion. Là n'était pas la question.

Moi, je voulais une explication sur le propos tenu par Gob, qui était juste une affirmation que c'est géniale sans qu'on sache pourquoi, pour qui ... Il est normal de demander des précisions dans un débat ;)

Parce que, techniquement, je peux augmenter la TVA de 10 points, baisser l'ISF, et mieux redistribuer derrière, notamment au plus pauvre. Ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas ce que veut faire Fillon & co, évidement.


C'est ce que je dis.
Je rajouterais juste que la gauche ne l'a pas plus fait que Fillon le fera.


La gauche version PS est satisfaite dès lors qu'on utilise de la vaseline. Et si il n'y en n'a pas, elle se dit pragmatique : c'est qu'il devait ne plus y en avoir.

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 00:22

320cds a écrit:Déprime.

Je viens de discuter avec un pote. Il me dit que ses proches de gauche vont se mobiliser pour voter ... Fillon !
Pour laisser une chance plus importante à la gauche de passer. Les gravos. C'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

Ne t'inquiète pas, les sarkozystes ont prévu une jolie surprise à la primaire de la gauche, ils pourront d'ailleurs compter sur des renforts de tout le monde...

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 02:21

Selon les terribles gauchistes de l'OCDE, les inégalités continuent à globalement croitre dans les pays développés, y compris lorsqu'il y a reprise de la croissance, car le pouvoir d'achat, y compris des classes moyennes, baisse tandis que les revenus du capital augmentent.
http://www.latribune.fr/economie/intern ... 19797.html

Et selon Eurostat, le thermomètre des bolchéviques de la Commission Européenne, l'exposition à la pauvreté et à l'exclusion sociale est plus élevée en Allemagne ( 2,3 points de plus) et surtout royaume-uni (presque 4 points de plus) qu'en France. Mais Fillon ne peut pas retenir ce critère, il est lobotomisé, et apparemment, cela plait.
http://ec.europa.eu/eurostat/web/income ... llustrated

Tout ça pour essayer de recentrer le débat sur la qualité de vie et le pouvoir d'achat et pas seulement sur la dette et le chômage, qu'une secte de tarés dogmatiques met en avant en permanence.

Les chiffres d'Eurostat n’empêchent d'ailleurs pas la Commission, qui doit s'en foutre, d'inspirer assez précisément dans ses recommandations le programme économique fou de Fillon:
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2 ... nce_fr.pdf

Mais booouh, les gens qui n'iraient pas voter pour Thatcher Boy pour faire barrage au FN sont vraiment des enfoirés. Alors que la régression de la qualité de vie, permanente, au fond, c'est pas si grave.

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 04:28

boodream, sur ce sujet du pouvoir d'achat (et Hollande a accentue une politique de matraquage fiscal initiee par Fillon et Hollande a aggrave le probleme par des impots supplementaires puis le choix des entreprises uniquement):

http://www.marianne.net/pouvoir-achat-f ... 45563.html

Information
Le pouvoir d'achat des Français abîmé par la politique de Hollande, pointe l'OFCE

L'OFCE vient de publier un rapport détonnant qui dresse un bilan de la politique économique menée durant ce quinquennat. Verdict : en se focalisant sur l'aide aux entreprises aux dépens des ménages, François Hollande a hypothéqué ses chances d'inverser la courbe du chômage. Et le "bol" n'a rien à voir dans l'histoire !

François Hollande aura fait "le choix des entreprises plutôt que du pouvoir d'achat". Cette critique ne vient pas de l'aile gauche du Parti socialiste, encore moins de la gauche de la gauche. Non, c'est la sentence d'un rapport que vient de publier l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), le centre de recherches économique de Sciences-Po Paris, qui tire un premier bilan de la politique économique menée durant ce quinquennat. Un verdict sans concession…

Si les auteurs rappellent que "le quinquennat de François Hollande s’est ouvert dans un contexte économique des plus défavorables", sur le plan de l'emploi, de la croissance et des déficits, ils estiment pourtant que "l’ampleur du choc fiscal en début de quinquennat, dont l’impact négatif sur la croissance avait été sous-estimé par le gouvernement, n’était pas compatible avec une baisse du chômage au cours de la première moitié du mandat." En clair, que les politiques inspirées par les gourous de l'austérité - réduction des déficits budgétaires couplée à une augmentation des impôts pour les ménages - ont eu des effets néfastes, voire nocifs : "La consolidation budgétaire en France et en Europe a eu un impact négatif marqué, de 0,8 point par an en moyenne entre 2012 et 2017. La simultanéité des politiques d’austérité en Europe a amplifié leur impact récessif en déprimant la demande intérieure, mais aussi la demande extérieure", constatent les chercheurs.


L'OFCE a décelé deux phases dans le quinquennat. Une première, d'augmentation des prélèvements. Entamée par la droite, poursuivie et accélérée par la gauche : entre 2012 et 2013, la fiscalité s'est ainsi alourdie de 52 milliards d'euros, dont 15,5 milliards décidés sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Une fiscalité jusque-là répartie entre ménages et entreprises "à hauteur de leur poids respectif dans les prélèvements obligatoires".

Le choix des entreprises sur les ménages

Vient alors 2014, et l'annonce du Pacte de responsabilité qui "marque l’arrêt de cette stratégie avec une politique visant la maîtrise de la dépense et non plus la hausse de la fiscalité. La politique se concentre sur l’offre, et vise avant tout à restaurer la compétitivité et le taux de marge des entreprises", rappelle l'OFCE. Les politiques économiques sont alors "axées sur la réduction du coût du travail (CICE et Pacte de Responsabilité), qui ont conduit la France à réduire la part de la rémunération du travail dans le PIB par rapport à la moyenne de la zone euro", décrit l'institut, soulignant :


"Le pouvoir d’achat des ménages a pâti de ces orientations : malgré un début de rétablissement grâce à la baisse des cours du pétrole et de l’accélération de la masse salariale, le pouvoir d’achat par ménage en France en 2016 est toujours inférieur de 350 euros par rapport à son niveau de 2010 (début des politiques d’austérité)."

Conclusion des auteurs du rapport : si "cette politique, incarnée par le Pacte de Responsabilité et le CICE, porte ses fruits en fin de mandat avec le rétablissement des marges des entreprises" - pour le plus grand bonheur du Medef -, elle "aura diminué le pouvoir d’achat des ménages et la croissance à court terme." Alors même que si l'on totalise dépense et investissement des ménages, ils ont "contribué pour moitié à la croissance".

L'OFCE, sur la base de cette analyse, projette que "sur l’ensemble du quinquennat, le chômage au sens du BIT augmenterait d’environ 100.000 personnes malgré 720.000 créations d’emplois, du fait de l’insuffisance de la croissance, conjuguée à la hausse de la population active." Résumé : la non-inversion de la courbe du chômage, ce n'était pas qu'une question de "bol", mais accessoirement de choix économiques

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 05:25

boodream, si tu pouvais arrêter de caricaturer l'homme de fer... C'est complètement faux de raconter qu'il s'en tape du pouvoir d'achat après avoir soutenu en 2007 l'augmentation du salaire de Sarko et pesté jeudi dernier contre les détracteurs du régime des députés qui ont une famille biologique et politique à nourrir.

Comme Ronald Dragan l'a dit, tout est la faute de la gauche qui a foutu l'Etat en faillite. Maintenant faut que la populasse casque. Les riches n'ont pas à rattraper les conneries des autres :mldtroll:

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 18:04

Spoiler: montrer

Photo prise à midi en sortant du boulot....
Cela faisait longtemps que j'en avais pas vu...

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 19:06

Un nouveau cache nez de l'oeuvre française ?

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 19:47

La radicale de gauche qui se présente hors primaire

Meme si Elle fera 0,3% la gauche continue de se diviser

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 19:59

Aubry a organisé un meeting avec des communistes, des écolos, des frondeurs et Taubira... pour tenter de rassembler un peu. J'y crois pas beaucoup mais bon elle pourrait peut être balayer Valls et Hollande.

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 21:36

richardB, camarade, tu n'apprécies pas Montebourg ?

Re: Actu politico-politique

26 Nov 2016, 23:25

Ils lèches tous le cul à la finance mondiale, Lassale président :

Il est ami avec un coco, alors que c'est un centriste, deux personnalités atypiques à l'écoute d'une France qui est oublié par la capitale et qui voit son service publique disparaître et la fin de la ruralité...
Très bon documentaire, sur aussi deux élus de convictions par rapport aux guignols qui nous ont gouvernés depuis 40 ans.

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 00:03

Au Nicaragua, que reste-t-il du sandinisme ?

Les Nicaraguayens éliront leur président le 6 novembre prochain. Après deux décennies à la tête du pays, le dirigeant sandiniste Daniel Ortega pourrait remporter un quatrième mandat. Mais sa politique, qu’il présente toujours comme « socialiste » et « anti-impérialiste », a-t-elle encore à voir avec celle des années révolutionnaires ?


https://www.monde-diplomatique.fr/2016/09/DUTERME/56231

Le pouvoir fait décidément bien du mal.

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 01:54

richardB a écrit:Aubry a organisé un meeting avec des communistes, des écolos, des frondeurs et Taubira... pour tenter de rassembler un peu. J'y crois pas beaucoup mais bon elle pourrait peut être balayer Valls et Hollande.

Du coup les cocos ont pris peur en voyant la mère fouettarde sortir de la cuisine et ils ont rappelé tonton Mélenchon :lol:

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 02:04

fourcroy a écrit:richardB, camarade, tu n'apprécies pas Montebourg ?


Non c'est un guignol, aucune confiance dans ce mec pro nucléaire, pro gaz de schiste, qui a en grande partie fait la loi Macron. C'est un clown et une girouette.

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 02:07

gigi a écrit:
richardB a écrit:Aubry a organisé un meeting avec des communistes, des écolos, des frondeurs et Taubira... pour tenter de rassembler un peu. J'y crois pas beaucoup mais bon elle pourrait peut être balayer Valls et Hollande.

Du coup les cocos ont pris peur en voyant la mère fouettarde sortir de la cuisine et ils ont rappelé tonton Mélenchon :lol:



En AmSud, le modèle à suivre était le président de l'Uruguay José Mujica...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Mujica#Style_pr.C3.A9sidentiel_atypique

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 02:38

Le berger ferait un président atypique et vu qu'on est un pays de moutons, il pourrait relancer l'économie, son discours sur la finance mondiale, le pouvoir du politique et ce qu'il a laissé faire, lui qui a gravit les échelons en étant maire puis député et qui est lucide sur le rôle de l'occident dans le bordel en Irak, en Iran, et en Libye.
Et son argument de voter blanc au second tour si il n'y arrive pas est plus noble que tout ceux qui vont essayé de gratter des postes plus tard en donnant des consignes de votes.
Il représente tout ce qu'est la France des territoires différents avec des cultures différentes, des terroirs, des valeurs, cela pourrait être une solution.
Il évoque le tafta et les accords que veulent mettre en place dans le même genre l'Europe avec l'Afrique...
Mais il aura très peu d'écho médiatique et sera décrédibilisé par les faiseurs d'opinions...
C'est lui le vote anti système, l'élu qui fait son rôle et qui est là pour ses concitoyens et qui agit pas comme tout ces communicants qui sortent tous de la même école que certains journalistes ou hauts fonctionnaires, étonnant qu'ils s'enrichissent en arrivant tous au pouvoir, il y en a même au Fn avec Philipot.

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 03:31

et bartolone qui a pas du supporter d'avoir perdu l'ile de france qui vient foutre sa merde chez aubry en disant qu'il faut que ET valls ET hollande se presentent a la primaire de la "gauche"

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 04:58

Aubry, c'est la défaite assurée. Rien que pour le côté vieux. Faut de la démagogie. Le peuple va être plus content avec un nouveau visage

Montebourg est apprécié dans le monde pro. Il est bosseur et professionnel. Après, faut aimer ses idées

Re: Actu politico-politique

27 Nov 2016, 05:29

Montebourg s'il avait pas Melenchon a sa gauche, plus les ecolos, et l'Uber Macron a sa droite, pourrait avoir ses chances.
Mais la rogne des 2 cotes pour acceder au 2e tour ca va etre chaud pour lui..

Sinon concernant couille mouillee :

http://www.marianne.net/aquilino-morell ... 1480201468

Information
Aquilino Morelle, l'ami de Valls qui prépare l'estocade à Hollande

Proche de Manuel Valls, soutien d'Arnaud Montebourg et ancien conseiller de l'Elysée, Aquilino Morelle s'apprête à publier un livre qui devrait être très dur vis-à-vis de François Hollande. Au Château, certains y voient un complot.


La main de Manuel Valls a-t-elle tenu celle d'Aquilino Morelle au moment où l'ancien conseiller du président achevait son livre de témoignage sur le quinquennat qui s'achève ? Arnaud Montebourg a-t-il joué au pousse-au-crime littéraire ? En cette période de tous les dangers, où la guerre des nerfs fait rage entre l'Elysée et Matignon, le dernier carré de soutien du chef de l'Etat voit volontiers l'influence conjuguée de ses deux rivaux, l'un implicite, Manuel Valls, l'autre déclaré, Arnaud Montebourg, derrière la prochaine sortie du pavé d'Aquilino Morelle.


Il faut dire que l'intéressé présente la particularité d'être demeuré l'ami proche de deux des concurrents et contempteurs socialistes les plus virulents de François Hollande...



Maintes fois annoncée, et maintes fois repoussée depuis que Morelle a été viré sans ménagement de l'Elysée, en avril 2014, la livraison de l'ouvrage, édité par Grasset, qui fait trembler ce qu'il reste de la Hollandie, est prévue pour janvier. Son auteur réfute toute influence extérieure et assume la pleine et entière responsabilité de ses écrits à paraître. Aquilino Morelle aime recevoir dans un café situé place Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement de Paris, aux boiseries dignes d'un club anglais, à l'écart de la circulation automobile. Un vrai cocon. Le haut fonctionnaire, qui travaille de nouveau à l'Inspection générale des affaires sociales, y tient régulièrement salon, rencontre amis, connaissances, et parfois des journalistes. Depuis son éviction brutale du Château, à la suite d'un article de Mediapart qui racontait notamment qu'il faisait cirer ses chaussures sous les ors de la République et qui l'accusait d'un éventuel conflit d'intérêts - affaire finalement classée sans suite au terme d'une enquête -, Aquilino Morelle se méfie pourtant au plus haut point des médias avides de petites phrases. « Votre collègue du Monde ne m'a jamais appelé ! tonne-t-il en accueillant Marianne. Mon livre ne s'appellera pas Bim bam boum, comme elle a pu l'écrire ! Comment croire à une sottise pareille alors que la situation de la gauche est extrêmement grave ? » Ce livre pourrait pourtant faire boum pour l'actuel locataire de l'Elysée.


"ÇA PEUT SAIGNER..."


Après le livre règlement de comptes de Valérie Trierweiler, son ex-compagne, et l'ouvrage des deux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ce troisième opus pourrait porter le coup de grâce au président de la République. « Toute la question est de savoir si Aquilino, l'auteur du discours du Bourget en 2012, sera capable de faire un livre aussi bon que celui de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy », estime un ancien conseiller du gouvernement. Le même ajoute, perfide : « Valls a lu le manuscrit. Ce livre pourrait être le baiser de la mort pour Hollande. »
Répondre