par Fennec » 13 Juin 2017, 12:55
On aura quand même vu un peu de tout dans ces Finales :
- Deux premiers matchs où les Cavs ont paru pouvoir créer la surprise pendant un moment avant de prendre des éclats de par les sous-performances des seconds couteaux (Thompson qui prend pas un rebond, Smith et Korver à la rue complet en attaque comme en défense,...) ;
- un match 3 d'une intensité inouïe, que Cleveland ne doit jamais perdre. Sûrement la plus belle rencontre de la saison, là où les Warriors, au mental, vont clairement chercher le titre.
- un match 4 en forme d'honneur pour les Cavs avec une performance offensive proche du jamais vu.
- et finalement ce dernier match, qui aura longtemps ressemblé au match 7 de l'an dernier tant aucune des deux équipes ne semblaient arriver à mettre la main dessus. Cleveland regrettera peut-être longtemps ce trou d'air absolu dans le deuxième quart, parce que la fébrilité qu'a affichée Golden State tout le match me fait croire qu'à +7 ou 8 pour les Cavs à la mi-temps, on repart pour un game 6.
Finalement la seule constante dans cette finale aura été le niveau monstrueux de James et Durant, avec une mention spéciale également pour Curry, incroyable notamment dans la conduite du jeu et la combativité au rebond. Il avait clairement une revanche à prendre sur l'an dernier et comme en 2015 il méritait tout autant le FMVP.
La médiocrité commence là où les passions meurent.