Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Basket

Messagepar oukimaya » 26 Déc 2014, 14:56

Information
Isabelle Yacoubou n'est plus une joueuse du club chinois d'Heilongjiang Chenneng, qu'elle avait rejoint au début de la saison. La basketteuse française (28 ans), championne d'Europe en 2009 et vice-championne olympique en 2012, a été forcée de quitter la Chine et s'est engagée depuis avec la formation de Schio en Italie. «Baby Shaq», son surnom, l'annonce ce vendredi sur son blog, hébergé par le Huffington Post, en même temps qu'elle raconte l'incroyable dénouement de son aventure chinoise.
«Le match semble plié, il reste 0,6 seconde à jouer. La pivot adverse reçoit la balle (...) et prend un shoot. Les arbitres valident son panier»Tout a dérapé lors d'un match contre le club de Bayi (club de l'armée, face auquel les joueuses étrangères de l'adversaire ne peuvent jouer que lors des 30 premières minutes), alors que Yacoubou et ses partenaires étaient dans une belle dynamique en Championnat. «Lorsque je rejoins le banc à 10 minutes de la fin, nous menons de 12 points, raconte la Française. (...) Nous parvenons à marquer un dernier panier à la toute dernière seconde. Le match semble plié, il reste toutefois 0,6 seconde à jouer. La pivot adverse reçoit la balle, la contrôle et prend un shoot près de l'arceau qui rentre. Les arbitres valident son panier. Le problème est que cette séquence de jeu était impossible à réaliser en un laps de temps aussi court.» Aucun ralenti (pourtant disponible) ne sera autorisé. La formation de Yacoubou refuse de jouer la prolongation, et est déclarée forfait pour cette rencontre.
La suite des évènements est tout autant rocambolesque. «Notre club a posé un recours avec ses images à l'appui, poursuit Yacoubou. Non seulement notre requête n'a pas été examinée, mais la Ligue a unilatéralement pris la décision de nous bannir du Championnat pour le reste de la saison. Notre coach a été suspendu deux ans. Mes coéquipières ont, elles, été sanctionnées sous la forme d'un séjour en camp militaire pour une durée indéterminée. En tant qu'étrangère, j'ai dû plier bagage. 48 heures plus tard, j'étais revenue en Europe.»


#-o
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Cecco » 01 Jan 2015, 14:10

Trois remarques:
- à son âge, avec les blessures de Parker et Leonard, je suis halluciné par les performances de Tim Duncan. Il a encore sauvé les Spurs contre les Pelicans hier soir avec un panier à 0.7 secondes de la fin. Pour moi, il est plus important pour la NBA que Kobe.
- Anthony Davis est la copie conforme de Tim Duncan. Incroyable.
- Les Knicks sont sidérants. C'est franchement lamentable, catastrophique, ridicule. Cole Aldrich est passable, Melo fait ce qu'il peut, Prigioni est intelligent, le reste n'a pas le niveau NBA.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar 320cds » 01 Jan 2015, 16:05

Cecco a écrit:Trois remarques:
- à son âge, avec les blessures de Parker et Leonard, je suis halluciné par les performances de Tim Duncan. Il a encore sauvé les Spurs contre les Pelicans hier soir avec un panier à 0.7 secondes de la fin. Pour moi, il est plus important pour la NBA que Kobe.
- Anthony Davis est la copie conforme de Tim Duncan. Incroyable.
- Les Knicks sont sidérants. C'est franchement lamentable, catastrophique, ridicule. Cole Aldrich est passable, Melo fait ce qu'il peut, Prigioni est intelligent, le reste n'a pas le niveau NBA.


Si je peux me permettre, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Tim aussi explosif physiquement. De meilleurs fondamentaux oui et évidemment si on regarde ses highlights de début de carrière, il n'était pas aussi lent qu'aujourd'hui mais Davis est un avion.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Cecco » 01 Jan 2015, 16:13

A âge équivalent, Duncan et Davis se ressemblent énormément. Duncan jeune était explosif (peut-être moins que Davis c'est vrai).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 01 Jan 2015, 17:09

Je n'ai pas vu jouer Duncan jeune donc je ne saurais comparer, mais pour moi Davis a le potentiel pour être un des 5 meilleurs poste 4 de l'histoire, à côté de Malone, Dirk, Duncan et Garnett.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar 320cds » 02 Jan 2015, 21:21

Fennec a écrit:Je n'ai pas vu jouer Duncan jeune donc je ne saurais comparer, mais pour moi Davis a le potentiel pour être un des 5 meilleurs poste 4 de l'histoire, à côté de Malone, Dirk, Duncan et Garnett.


Timmy est célèbre pour n'avoir jamais été flashy et explosif, c'est Mister fundamental. Matez ses highlights jeunes, on voit qu'il était beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui mais rien à voir avec l'autre avion de chasse de Davis en terme de morphotype.

Pour les 5 meilleurs 4 de l'histoire, je ne pas parler des grands anciens comme Elvin Hayes ou Bob Pettit qui sont des légendes aux US mais que je n'ai jamais vu jouer.
But Sir Charles nom de Diou, comment ne pas le mettre dans ton top 5. Il a sorti une saison à 14,6 rbs (dont 5,7 offensif !!) 23 pts (à 59%) et 4,9 assists, 1,8 steal, 1,5 blk. Le gars est annoncé à 1m98 mais tout le monde sait qu'il est plus petit que ça. Il a contré tout le monde ou presque dans cette ligue, je me souviens d'un contre sur Robinson qui partait à 2 mains au dunk...

Je sais que c'est subjectif mais je sortirais Dirk du classement (because sa faiblesse au rebond et en défense).

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar 320cds » 02 Jan 2015, 21:21

Sinon Beaubois à mal au genou mais revient carrément à un gros niveau.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 02 Jan 2015, 22:50

320cds, honte sur moi d'avoir zappé Barkley. Il faut dire qu'il était tellement atypique comme tu l'as bien expliqué que j'ai presque fini par oublier qu'il était un poste 4.

Sinon je suis très content, j'en avais déjà parlé ici, mais Wiggins est clairement en train d'éclore. Et je maintiens, persiste et signe qu'on se foutra de la gueule de Cleveland dans 20 ans pour l'avoir foutu dehors, comme on se moque encore de Portland pour avoir raté Jordan.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Kaveen » 03 Jan 2015, 00:54

Fennec a écrit:320cds,, comme on se moque encore de Portland pour avoir raté Jordan.


Portland n'as pas loupé Jordan. Ils avaient deja Clyde Drexler en arrière....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2015, 03:02

320cds a écrit: Le gars est annoncé à 1m98 mais tout le monde sait qu'il est plus petit que ça.


Ah bon?

Image
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 13:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Cecco » 03 Jan 2015, 11:52

J'avais dit que Anthony Davis était un clone de Duncan et en y réfléchissant bien, j'ai trouvé une meilleure comparaison: David Robinson. Grande envergure, scoreurs, adroits, contreurs et très athlétiques. Ce qui reste une comparaison flatteuse pour Davis.

Et sur les 5 meilleurs ailiers forts de l'histoire selon moi: Duncan, Malone, Barkley, Garnett, McHale (Nowitzki est pas loin d'éjecter McHale).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Rocca » 03 Jan 2015, 14:41

Louper Jordan quand t'as déjà Drexler ce n'est pas ça en soit la honte, mais c'est Bowie (je crois) alors que tu pouvais tout à fait drafter Barkley ou Stockton ..
Dire que les Rockets ont réussi à aligner Drexler Barkley et Olajuwon ....je suis pas certain qu'il y'ait eu beaucoup de big three de meilleur niveau
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2015, 14:53

Portland avait besoin d'un pivot, Olajuwon venait d'être drafté, Sam Bowie avait une côte énorme en universitaire, rien de bien surprenant.

Il est considéré comme le pire choix de l'histoire à posteriori (son flop du à ses blessures + la carrière exceptionnelle de Jordan) mais à l'époque, ce choix n'avait surpris personne...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 13:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Rocca » 03 Jan 2015, 14:54

Greg Oden, Milicic doivent faire partie du top 5 des flops de la draft avec une mention spé pour Bias des Celtics :|
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2015, 14:59

Souvent des pivots, comme quoi la recherche du grand dominateur est souvent risquée...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 13:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Rocca » 03 Jan 2015, 15:02

Je regardais justement les pires choix, et en effet c'est très souvent des pivots.. Je cherche les meilleurs picks maintenant
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Kaveen » 03 Jan 2015, 15:26

Fred Weis avait élu pire choix de draft de l'histoire des Knicks (10eme choix quand même)
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 03 Jan 2015, 15:27

Rocca, de tête comme ça je dirais Bryant et Malone. Ginobili aussi. Dans les récents tu as Westbrook et Paul George draftés assez loin aussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Rocca » 03 Jan 2015, 16:01

Fennec a écrit:Rocca, de tête comme ça je dirais Bryant et Malone. Ginobili aussi. Dans les récents tu as Westbrook et Paul George draftés assez loin aussi.

Georges n'a pas été drafté premier ? j'ai toujours cru Paul Georges en tête
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar dlb1664 » 03 Jan 2015, 16:05

Shawn Kemp 17 eme en 89 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités