Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseils de vacances

21 Avr 2026, 06:46

superolive, mes 2 derniers voyages sur place :

1. Naples et la côté amalfitaine, avec un coup de coeur pour l'île de Procida (le port de l'autre côté de l'île est fabuleux) face à Naples à faire à la journée en bateau ainsi que pour le village de Ravello sur la cote amalfitaine et sa superbe villa cimbrone surplombant la mer.

2. La Sicile, avec un coup de coeur pour Taormina face à l'Etna et son décor théatre grec antique et ses jardins surplombant la mer.

21 Avr 2026, 13:40

J'ai un mariage mi mai en Italie du coté de Camogli prés de Gênes, je ne connais pas du tout y'a des choses à ne pas louper ?

21 Avr 2026, 13:43

Dimeco63, les pâtes et les pizzas.

21 Avr 2026, 13:55

Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.
Recco c'est un coup de cœur pour moi pour le côté années 60 très préservé. Et le consortium de la focaccia al formaggio t'assure d'y manger un truc délicieux que tu mangerais 4 fois moins cher dans le centre de Gênes (je peux te filer les adresses).
Les plus beaux coins ligures sont plutôt côté ponente que levante selon moi. Mais ça reste des morceaux de paradis.

21 Avr 2026, 15:54

À Gênes même, le quartier de Nervi est très joli. Mais sans mériter le voyage pour autant. Un saut aux Cinqueterre est dans les incontournables, mais attention à la période où tu y vas, parce que c'est depuis quelque temps déjà victime du surtourisme (et des prix qui vont avec).

21 Avr 2026, 16:08

IceCold a écrit:Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.
Recco c'est un coup de cœur pour moi pour le côté années 60 très préservé. Et le consortium de la focaccia al formaggio t'assure d'y manger un truc délicieux que tu mangerais 4 fois moins cher dans le centre de Gênes (je peux te filer les adresses).
Les plus beaux coins ligures sont plutôt côté ponente que levante selon moi. Mais ça reste des morceaux de paradis.

Ah cela semble bien sympa merci, je retiens Recco !!
La grande spécialité Ligure c'est le Pesto de mémoire ?

21 Avr 2026, 17:23

Dragan a écrit:superolive, mes 2 derniers voyages sur place :

1. Naples et la côté amalfitaine, avec un coup de coeur pour l'île de Procida (le port de l'autre côté de l'île est fabuleux) face à Naples à faire à la journée en bateau ainsi que pour le village de Ravello sur la cote amalfitaine et sa superbe villa cimbrone surplombant la mer.

2. La Sicile, avec un coup de coeur pour Taormina face à l'Etna et son décor théatre grec antique et ses jardins surplombant la mer.

La Sicile c'est très chouette c'est sur. On l'a fait en 2 fois car c'est quand même vaste. Une fois la cote Est + Etna, une fois le nord (Palerme), l'Ouest et le sud.
La côte Amalfitaine, j'avais été charmé car je ne connaissais pas.. Faire un trip avec des étapes partant de Rome, Pompéi, Naples, Capri, Positano (on avait un hotel au bord de l'eau, impossible de descendre en voiture si pas d'hotel sur place) je conseille. Le retour Amalfi Rome pour revenir à l'aéroport, c'est 3H30 en voiture donc faisable.

21 Avr 2026, 22:58

Dimeco63 a écrit:
IceCold a écrit:Si tu aimes le bling bling, y'a Portofino à côté. Sinon tu peux aller vers les cinque terre, la première depuis Gênes c'est mignon comme tout.

Ah cela semble bien sympa merci, je retiens Recco !!
La grande spécialité Ligure c'est le Pesto de mémoire ?

Il y a principalement trois traditions ligures ; le mugugno, c'est à dire le fait de se plaindre, l'avarice, et l'aversion envers i foresti, une race floue qu'on pourrait résumer aux milanais.
Culinairement parlant, le pesto c'est de Gênes, précisément de Prà, voire de Pegli. Comme la focaccia dop, la seule c'est la génoise, et quand je te parlais de celle de Recco, c'est la seule étrangère tolérée :lol:
Là où tu seras, si tu veux te régaler sans te ruiner, évite la côte et trouve-toi un resto de chasseur où ils te prépareront du sanglier. Ou de la tripe, ou du minestrone, ou des pansoti.
Profite.

07 Mai 2026, 22:23

https://www.youtube.com/watch?v=Gr1SB02OxWg

14 Mai 2026, 10:07

Buongiorno a tutti, il fait beau ici en Italie !

P.S : j'ai pensé à faire des gros fuck en passant à côté de l' Allianz riviera à Nice de la part de boodream.
Répondre