ça lui fait 15 000 € et 3 semaines bloqués, femme et 3 enfants. En l'occurence c'est un super gars. Il m'a dit qu'il avait déjà eu un soucis pour rentrer du Mexique (guerre en Ukraine) et une fois pour rentrer d'Egypte (le volcan Islandais). Je lui ai rappelé que son avion avait eu 5H de retard lors de notre convention en octobre à Madrid. C'est mon cousin, Francis Perrin (dans la chêvre, il s'appelle Perrin).
A part ça, je viens de faire l'Egypte et j'ai pu rentrer sans problème, c'était très bien (Le Caire, Louxor, Hurghada, par nous même).
Bon les taxis sont fous (conduisent n'importe comment, 1 a pris le giratoire à l'envers pour aller à gauche, ça roule à contresens, le klaxon fait office de clignotant, un a bu au calme un jus de pomme en journée en mettant le muezzin à la radio...) et à Louxor et Hurghada, Uber leur sert de messagerie de négo, personne ne veut respecter le prix Uber. Tous les 5 m quand tu marches, on te demande si tu veux un taxi.
Ils essaient de te faire X4 ou X5 sur le prix normal de la course, faut négocier toujours, un avait une 504 break (spéciale dédicace au 113) avec ceinture sectionnée à l'avant, ma femme n'était pas super contente moi ça m'a fait marrer.
Ceux qui m'ont gonflé le plus c'est les touristes malpolis :
- un groupe de Français nous a fait un coup de 3, d'abord ma fiancée a attendu 15 mn dans la queue du relais H à Paris car une mère de famille a payé un gros paquet de snacks avec tout son putain de stock de pièces de 10 centimes, puis on les a devant nous dans l'avion, ils se parlaient très forts, se levaient tout le temps et ont mangé comme des porcs pendant 1H leur sandwichs saucisson et enfin, le couple de vieux avec eux m'a doublé ostensiblement dans la queue pour acheter des SIM locales, je lui a fait remarquer mais "elle ne m'avait pas vu".
- un groupe de 6 nippons ni mauvais qui grillait tout le monde dans un embouteillage dans un tombeau de la vallée des rois, j'arrête les 2 derniers, une fille qui se prend pour un top modèle fait celle qui ne comprend pas et essaie quand même de doubler, je la choppe par le bras et je la recale derrière. Je l'entends (au ton) dire une saloperie sur moi qui fait rire son compagnon. Je me suis retourné, j'ai fais un pas vers elle, je lui ai dit d'être prudente, qu'elle n'est pas très costaude. Elle a du fermer sa gueule de mauvaise grace.
- dans le dernier aéroport, au controle de sécurité, 5 ou 6 micros guichets, un panier par un panier, tout petit tapis. La file à côté est remplie de retraités Allemands et un au milieu de la queue vient prendre un panier au calme dans notre guichet, alors qu'il a encore 6 ou 7 personnes devant lui. J'hallucine. Puis une autre vieille teutonne va faire pareil.
J'ai hurlé. Normal. Je leur ai gueulé qu'ils étaient irrespectueux et qu'ils n'ont aucune éducation, c'est quoi ça, aller préempter les paniers des files d'à côté alors qu'il y en en tout 3 ou 4 par portique de sécurité. Cela a jeté un bon malaise, l'allemand au bout de 5 secondes me tend le panier, je lui fait comprendre qu'il peut aller se faire enculer. Evidemment ma famille était morte de honte. Mais si il y avait plus de 320cds en 1937, peut être que ...
Sans déconner, manquait plus qu'un Italien et c'était "la puissance de l'axe".
Sinon, si vous y aller, c'est dur mais ma fiancée avait raison, être sur les sites très tôt, avant même l'ouverture pour profiter avant la foule (Pyramide, Musée du Caire, Temples..). Pareil si vous avez des sous, faites les tombes payantes à la valée des rois, ça n'a rien à voir.