Conseils de vacances

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseils de vacances

Messagepar peezee » 24 Mar 2022, 15:41

mika, c'est pour un ami, c'est ça ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96352
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 24 Mar 2022, 15:43

:lol:

Non mais sérieusement, j’suis open minded (un peu d’anglais pour toi peezee :mrgreen: ), faut convaincre le directeur sportif, mais dans l’esprit, ça me plaît assez (et vacances à moindre frais…)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar mika » 07 Avr 2022, 15:12

Chers collègues,

Pour un séjour (+/- 3j début mai) à Paris avec Madame et le pitchoun (5,5 ans), vous me conseillerez de regarder vers où pour dormir?
J'aimerai un bon rapport emplacement/prix :lol:

Je pensais faire: Tour Eiffel, Montmartre, Parc de la Vilette et Cité des Enfants incontournables.
Catacombes ? (Il a une boîte à histoire Lunii, et il y a une histoire dans les catacombes, donc bon... il en parle... après, est-ce que ça vaut le "coup" pour un petit de 5,5 ans?)

Vous avez des idées? (Pas Disneyland, il n'en connait pas l'existence pour l'instant 8) )
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseils de vacances

Messagepar D-Dro » 28 Oct 2022, 07:54

Salut,
Je regarde pour partir 5 jours en famille (avec 1 enfant de 2 ans)en avril.
J hésite entre Séville et Édimbourg.
Vous me conseillez quoi entre les 2 ?
Après c'est pas le même délire. Edimbourg a l'air magnifique mais risque de pluie froid.. Séville ça sera pas le même climat
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Conseils de vacances

Messagepar aristote2 » 28 Oct 2022, 11:03

Pour l'Écosse, ne te limite pas à Edimbourg. La campagne environnante est vraiment chouette. Quel bonheur de voir paître des moutons ! :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a pas mal de visites de châteaux. Si tu loues une voiture, pousse jusqu'au mémorial de Sir William Wallace.
Vu la période envisagée, les journées seront un peu courtes.

Je ne connais pas Séville. Mais je vais y penser.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseils de vacances

Messagepar 320cds » 28 Oct 2022, 21:50

J'ai fait l'Andalousie il y a quelques années. Séville je n'avais pas trouvé ça fou mais on avait fait tout un périple, Ronda, grenade (réserver très très en avance l'Alhambra), Cordoba...

Peu être pas tout pour vous mais regarde c'est pas loin
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseils de vacances

Messagepar Fitz » 29 Oct 2022, 00:00

100% ok sur le fait de ne pas se limiter à Edimbourg, qui est certes une jolie ville, mais la campagne écossaise est vraiment superbe.
Avec des copains on avait loué une caisse et avait fait une traversée jusqu'à la ville d'Oban. On était juste frustré de pas avoir plus de temps pour visiter.
Sur la durée des journées, ca va encore, le 21 avril t'es qu'à 2 mois du solstice d'été.

Pour Séville, j'avais vraiment aimé l'ambiance. Comme quoi les gouts et les couleurs... Et puis bon, hum, ca remonte un peu (presque 20 ans, ca me fait bizarre d'ecrire ca) donc ca a pu changer. Mais ok avec le collègue, sur 5 jours tu peux au moins faire un saut à Cordoue , quitte à le faire sur une journée (je viens de checker: 1h30 de bagnole).
Fitz
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mai 2006, 19:05

Re: Conseils de vacances

Messagepar D-Dro » 29 Oct 2022, 00:44

Merci pour vos retours. J'ai pas mal hésité mais avec un enfant en bas âge j'ai choisi Séville : le climat l'ambiance..
Edimbourg je le ferais plus tard.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Conseils de vacances

Messagepar negrOM » 30 Oct 2022, 14:10

D-Dro, Séville tu vas kiffer, il y existe une atmosphère particulière. J'adore perso.
Attention à la semaine Sainte, tous les prix sont doublés !
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseils de vacances

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2022, 15:15

Je suis allé deux fois à Seville. J'aime beaucoup le centre ville, près de la Cathédrale et de la cité ancienne. L'ambiance est sympa... en été. En avril, je ne sais pas.
C'est très aéré, les avenues larges.
Le reste de la ville est assez banal, mais bon, on ne va pas visiter une ville pour rester dans les quartiers.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9322
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Conseils de vacances

Messagepar Jester » 26 Mai 2023, 16:41

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseils de vacances

Messagepar aristote2 » 31 Oct 2023, 12:39

Faisant suite au post de 320cds, je serai en Crête fin juillet-début août l'an prochain. Les billets d'avion sont déjà achetés.
Avant d'acquérir le traditionnel Routard, vous avez des conseils, des bon plans pour l'hébergements, les coins ou sites à visiter ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseils de vacances

Messagepar 320cds » 31 Oct 2023, 13:17

Hi,

On est resté 5 jours, on était proche de La Canée (principale ville touristique). On avait fait ce choix car on souhaitait faire le lagon de Balos et Elafonssi. On a fait aussi la presqu'ile d'Akrotir, qui a des monastères plus ou moins cachés après des petites randos. On avait loué une maison avec une vue folle et une piscine (trop froide), cela revient moins cher qu'un hotel pour 4, avec bien plus de place et de tranquilité. Comme d'hab, location de voiture en avance par rentalcars.

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que même si c'est petit (une petite Corse horizontale), il n'y a pas de routes rapides. Même entre les 2 principales villes, toutes les 2 au nord en bord de mer, 140km, 2H10 ! Je ne te parle pas des jonctions entre 2 petits bleds.
Bref, soit tu ponces ta région, soit tu prends 2 hotels différents et tu fais 3 jours d'un côté et 3 de l'autre.

Sinon, on était hors saison donc c'était cool car peu de monde mais toujours vivant avec une météo cool (20 le matin, 27 l'après midi). On arrivait sur les sites vers 9H, 9H30 du matin, on pouvait en profiter car quasi personne.
En plein été, pour la chaleur et la cohue, je pense qu'il faut se décaler et partir au lever du soleil vers 6H, visiter jusqu'à
12H / 13 H, profiter d'une piscine ou d'une sieste et repartir le soir en ville vers 18H30 pour faire ballade / apéro / repas.

Les Crétois ont été adorables, calmes, sympas et avec un bon niveau d'anglais.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseils de vacances

Messagepar superolive » 31 Oct 2023, 14:46

320cds, entièrement d'accord avec toi. J'ai le même ressenti , j'ai passé 10 jours en Crète il y a quelques années...

J'étais à côté d'Heraklion (ville quelconque) qui a l'avantage d’être au milieu... J'ai passé mes vacances dans la bagnole :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités