Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Fennec » 21 Sep 2019, 13:34

Il y a 15 grattages sudaf sur lesquels il doit donner une pénalité pour ballon gardé.
Dans l'ensemble je trouve les rucks arbitrés n'importe comment depuis le début, idem pour les mêlées.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33913
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2019, 19:54

Information
Coupe du monde : Fofana forfait, Barassi appelé

La FFR a annoncé samedi le forfait de Wesley Fofana, touché à une cuisse lors du match de préparation contre l'Italie, et son remplacement par le jeune Pierre-Louis Barassi, jamais appelé en Bleu.

Ce samedi, juste après le coup de sifflet final du match contre l'Argentine, on a vu Wesley Fofana rire et tomber dans les bras de Jacques Brunel. Plus tard, dans la nuit de Tokyo, la Fédération a annoncé sur son compte Twitter que le centre clermontois (31 ans) déclarait forfait pour la fin de la Coupe du monde. Il est remplacé par le prometteur Lyonnais Pierre-Louis Barassi (21 ans), champion du monde U20 en 2018 avec Romain Ntamack et Demba Bamba.

Il s'agit sans doute de la fin de la carrière internationale de Fofana, qui avait déclaré l'hiver dernier vouloir faire du Mondial son dernier challenge en Bleu. Il a une nouvelle fois été rattrapé par une blessure musculaire. Celle-ci s'est déclarée lors du match de préparation contre l'Italie, le 30 août. Sans gravité au départ, elle a été le sujet d'une « complication », comme le dit le court communiqué de la FFR
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 23 Sep 2019, 14:04

Ils sont pas ridicules les Géorgiens.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 25 Sep 2019, 08:06

Les fidjiens qui se font bousculer par des uruguayens courageux et solidaires !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 25 Sep 2019, 09:31

Il faut vraiment en finir avec les poules à 5 équipes. Les Fidjiens se remettent peniblement de leur gros match contre l'Australie alors que les URGayens rentrent dans la compétition. C’était déjà le cas avec le Japon en 2015 et on voit bien que ce n'est pas juste.

Après, c'est impossible de prétendre à quoi que ce soit si tu ne converties qu'un essai sur 4. :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 25 Sep 2019, 09:42

Les Fidjiens l'ont joué beaucoup trop faciles et leurs coups de pied au but ont été scandaleux. Quel manque d'application. Sans parler du délai de récupération, ils ont eu ce qu'ils méritaient sur ce match, à savoir une leçon d'humilité.

Après, je suis d'accord avec toi, quatre jours, c'est trop peu mais je pense que ça a été vraiment plus difficile pour les Russes hier que pour les Fidjiens aujourd'hui. C'est pas sur le physique qu'ils perdent.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 25 Sep 2019, 09:49

Chris Red, c'est une combinaison des deux. Ils n'ont pas respecté leur adversaire et sont retombés dans leurs travers, mais c'est en parti du au fait qu'ils ont été obligé de faire tourner 12 joueurs et pour le coup, les remplaçants ne sont pas au niveau. Ben Volavola a manqué au pied, et ça se joue sur ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 25 Sep 2019, 10:17

Ben Volavola a manqué au pied, mais il est rentré en cours de match, son prédécesseur en a rentré 1/5, non ? ou 1/4 peut-être ? Dont une pénalité relativement facile et une transfo également facile, presque face au but aux abords des 22. En face, Berchisi, il a fait 6/7, le seul qu'il a raté n'était pas facile à rentrer et il était pas loin de le mettre, il a été sacrément appliqué sur chaque coup de pied. Ce sont des détails, mais avec un peu plus de sérieux dans leurs tirs au but, les Fidji l'emportaient, même si c'était petitement, ils ont dû gâcher onze points je crois. Ils ont raté une pénalité et quatre transformations je crois (dont 2 par Volavola)

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y avait une grosse différence de niveau sur le papier, l'Uruguay aligne quand même des joueurs de Fédérale 1. Ils ont vraiment fait preuve d'une belle solidarité défensive, ils ont gratté beaucoup de ballons, ils ont exploité les moindres failles des Fidjiens. A contrario, les Fidjiens ont gaspillé des trois contre un, soit par excès d'individualisme soit par des passes trop faciles. J'ai en tête l'interception de Freitas je crois en première. Mais en deuxième mi-temps, ça s'est répété. Les Uruguayens étaient même pas loin de planter un essai de plus sur des approximations des Fidjiens.

Mais après je suis d'accord, j'ai regardé le calendrier, ça me fait halluciner le nombre d'équipes qui jouent tous les quatre jours, ce sera de nouveau le cas demain pour les Italiens. Et je trouve que les Russes en ont bavé énormément hier en seconde mi-temps. Ils étaient valeureux en première, puis ils ont plongé en seconde.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 25 Sep 2019, 13:57

C'est une surprise pour les Fidji. Je pensais qu'ils étaient dans le top 10 ou à la 11ème place (par rapport à l'Italie)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 25 Sep 2019, 16:03

Les Fiji sont bien 10e au classement mondial, et ont d’ailleurs battu la France en automne dernier. Au complet et concentrée, c’est une très belle équipe.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 25 Sep 2019, 19:10

Je vois bien une finale Angleterre-Irlande
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 28 Sep 2019, 10:54

Enorme ce qu'est en train de faire le Japon : ils mènent 16-12 à l'instant contre l'Irlande à la 65e minute.

Edit : Fin de match, victoire du Japon 19-12. Respect au Japon avec ce match :prosterne:
Leur qualité de jeu, leur défense, leur sens de la discipline et du collectif, ça fait plaisir à voir. =D>
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 28 Sep 2019, 11:15

Magnifique, ils m'ont fait plaisir, c'était l'un des matchs que j'attendais avec impatience, je les croyais capables de battre l'Irlande, mais j'avais quand même un gros doute.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 28 Sep 2019, 11:21

Les chinois à domicile c’est toujours costaud. Je me souviens des JO de 2008 ou ils étaient premiers aux médailles. Ils préparent la coupe depuis un moment. J’espère qu’ils battront l’ecosse dans Whiskyco
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 28 Sep 2019, 11:53

Les blagues racistes, quand ça fonctionne pas, ça fait vraiment pas drôle je trouve ... :| ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 28 Sep 2019, 12:38

Chris Red, j’aurais essayé (mais j’ai bien rigolé en l’écrivant)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2019, 13:24

Moi, j'aime bien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 28 Sep 2019, 15:33

Non mais c'est drôle je pense, mais c'est le timing et la façon dont c'est emmené. Perso, j'étais dans l'enthousiasme de leur prestation, je m'attends pas à lire ça. Mais je suis mauvais public pour les blagues ethniques.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 28 Sep 2019, 15:51

Le timing dans la blague ça compte pour 50%. Je suis meilleur en vrai que sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2019, 21:32

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités