Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 18 Sep 2021, 11:24

Grosse perf des Australiens encore contre les Boks, les Wallabies qui semblent pas vraiment au même niveau que contre la France. Et quand je vois ce dernier match, que je vois déjà le fossé qui semble nous séparer de ces derniers, j'ose imaginer la fessée qu'on va se prendre contre les Blacks (quand je vois comme ont ramé les Pumas lors du dernier match, encore plus).

Rien que physiquement, on a du boulot et malgré nos progrès, j'ai l'impression qu'on joue pas le même sport.
Modifié en dernier par prtdr le 18 Sep 2021, 12:57, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 18 Sep 2021, 12:33

Au moins tu es égal à toi même sur tous les sujets. C’est important la cohérence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 18 Sep 2021, 12:57

Ben je suis un peu exigeant avec tous, je crois pas être moins avec l'EdF qu'avec l'OM.

Cette EdF est prometteuse mais elle semble à cette heure encore loin de pouvoir l'emporter contre ce qui se fait de mieux au monde.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar peezee » 18 Sep 2021, 13:35

pretender, laisse tomber, Rocca a un poste à responsabilité dans une école, il peut pas savoir ce qu'est l'exigence. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96364
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 18 Sep 2021, 14:59

Je pourrais si je faisais bien mon travail.
Sinon pour moi être pessimiste ce n’est ps être exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 18 Sep 2021, 15:57

Pour moi tu n'es pas pessimiste quand tu relèves plein de choses bonnes comme je le fais aussi. Seulement il faut que tu les vois Rocca quand cela est mentionné dans les messages et aussi y prêter attention et pas seulement voir le négatif.

Exemples, dans mes messages :
J'ai dit que l'OM avait bien progressé dans le jeu et que toutes critiques faites, j'avais apprécié le match contre Monaco.

J'ai dit que Mandanda avait fait deux belles perfs malgré deux premiers matchs moisis.

J'ai dit que Kamara faisait un bon sinon très bon début de saison en dépit des critique que je lui ai fait l'an dernier quand il a été mauvais.

J'ai dit que l'EdF de rugby avait bien progressé et elle développe un jeu bien plus attirant qu'il y a quelques années avec de belles perspectives compte tenu de la jeune génération prometteuse.
Malgré cela, je sais voir aussi ses limites.

Etc. Etc.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 18 Sep 2021, 21:54

Le fameux « en même temps »
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 18 Sep 2021, 22:36

Ca s'appelle simplement être nuancé.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 18 Sep 2021, 22:46

On doit pas avoir la même définition du mot “nuancé”
Je sais que je ne suis pas le seul mais je te trouve tellement négatif en ce moment. Certains ici le sont toujours, toi c’est pas aussi marqué et en plus tu marques plus vite des signes d’agacement. Soit c’est ton binôme soit c’est ton patron, mais on dirait qu’une personne te casse les couilles en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 18 Sep 2021, 23:09

C'est toi :lol:
Non plus sérieusement, il n'y a pas de personne qui m'ennuie là, simplement si je reconnais avoir quelque peu changé dans l'appréciation et le ton de quelques-uns de mes messages, je suis aussi fatigué d'un certain nombre de choses que je vois de notre société ou lis actuellement, bien plus qu'habituellement. Pas que sur l'OM et pas forcément sur omlive je précise.

Et pour ce qui est de l'OM, j'avoue être fatigué aussi d'avoir l'impression que ne soit pas dites certaines choses que je pense vraies (comme Mandanda qui a pu être très bon comme mauvais, et l'opération de comm à son propos que je ne supporte pas, pour ne prendre que cet exemple). Je n'ai aucune envie de tomber dans la mauvaise caricature pour autant.

Je vois des choses bien dans cet OM mais je redoute vraiment être déçu encore là. Mais dans le jeu, je sais voir que cela est plus plaisant que cela n'a été à certaines périodes même récentes (dernière saison d'AVB, Garcia par exemple).
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 20 Sep 2021, 13:14

Information
TOP 14: TOULOUSE EN POLE POUR RECRUTER MELVYN JAMINET

Révélation de la tournée du XV de France en Australie cet été, Melvyn Jaminet (22 ans, 3 sélections) attise les convoitises. Le Stade Toulousain est aujourd’hui le mieux placé pour recruter l’arrière de Perpignan.

Son nom circule un peu partout. Associé à des rumeurs plus ou moins fondées. Melvyn Jaminet est bien l’un des grands animateurs du marché des mutations. L’arrière de Perpignan n’a joué pourtant qu’un seul et unique match de Top 14, la semaine dernière lors de la victoire à domicile contre Biarritz. Révélation de la tournée estivale des Bleus en Australie pour ses débuts internationaux, le joueur et buteur de 22 ans a clairement changé de statut.

Jaminet est sous contrat jusqu’en 2024. Selon plusieurs sources, un départ apparait cependant de plus en plus inéluctable en fin de saison. Les plus grosses écuries s’intéressent à lui. Toutes savent que le Catalan bénéficie d’une clause de sortie, moyennant une grosse indemnité de plusieurs centaines de milliers d’euros pour racheter ses deux dernières années de contrat. Certaines ont tenté leur chance, souvent sans succès, à l’image de Montpellier, ces dernières semaines. D’autres ont en revanche avancé leurs pions. A l’heure actuelle, c’est bien le Stade Toulousain qui tient la corde dans ce dossier. Des discussions avancées se poursuivent en coulisses. Avec l’accord de son club, Jaminet a d’ailleurs rencontré le manager Ugo Mola et le président Didier Lacroix.

Un intérêt réciproque avec Toulouse

Le champion de France et d’Europe en titre, où Maxime Médard est en fin de contrat, en a fait l’une de ses priorités. Le club présidé par Didier Lacroix, également sur les rangs pour le Lyonnais Pierre-Louis Barassi, le Montpelliérain Arthur Vincent et le Rochelais Arthur Retière, tous les trois en fin de contrat, pourrait frapper très fort. "Si tout va bien, Toulouse aura une équipe incroyable", selon un proche du dossier. Jaminet, désireux d’intégrer une formation du Top 6, est bien intéressé par le défi toulousain. Et c’est réciproque.

Sportivement, le challenge lui plaît. Financièrement, il pourrait sans doute toucher davantage ailleurs mais le meilleur argument mis en avant par le club de la Ville Rose est, une fois encore, sa capacité à gagner des titres. Toulouse n’est pas seul cependant. Le Racing 92, autre candidat au Brennus, pourrait se positionner sur le dossier. Jaminet, potentiellement capable de faire des ravages sur la pelouse hybride de Paris La Défense Arena, serait alors chargé de pallier le possible départ de Kurtley Beale, en fin de contrat. L’avenir de l’Australien aux 92 sélections est encore incertain mais il pourrait finalement rempiler à la baisse. Rien n’est donc encore finalisé même si le Perpignanais penche pour Toulouse.

Les discussions pourraient s’accélérer rapidement. Chacun voulait être fixé assez tôt. À Perpignan, on suit forcément avec attention l’intérêt des prétendants. "Mais à l’heure actuelle, rien n’est fait et aucune décision n’est prise", nous a fermement indiqué, dimanche, le président de catalan François Rivière. Jaminet, "bien concentré sur sa saison" selon un proche de l’USAP, entend garder la tête froide pour permettre à son club de briller pour assurer son maintien. Et ce dès samedi contre Toulon à Aimé-Giral.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 90170.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 20 Sep 2021, 15:30

Anthony Lopes est apparu atone face au PSG, il avait tout donné contre Begles-Bordeaux…

Plus sérieusement, J’espère que le Castrais a joué son dernier match de Rugby Dimanche!

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar aristote2 » 20 Sep 2021, 17:37

Ce plaquage est hors norme et honteux.
Il aurait pu le tuer.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 21 Sep 2021, 12:00

qui n'a jamais mis un placard a retardement sur le 9 adverse ?? :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gaby » 04 Oct 2021, 15:28

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 04 Oct 2021, 16:51

Les hormones! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 05 Oct 2021, 08:54

Les valeurs de l’ovalie…
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 05 Oct 2021, 08:59

très belle attitude du 11 jaune.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar superolive » 07 Oct 2021, 10:26

Information
World Rugby veut interdire les matches entre une équipe rouge et une équipe verte

La fédération internationale a annoncé que lors de la Coupe du monde 2027 l'une des deux équipes devra changer son maillot. Une mesure en faveur des 300 millions de daltoniens à travers le monde.

En 2027, le pays de Galles et l'Irlande ne pourront pas s'affronter sous leurs traditionnelles couleurs. Terminé l'équipe en rouge contre l'équipe en vert, lors de la Coupe du monde en tout cas. Une mesure qui pourrait être élargie à tous les test-matches afin d'aider les personnes souffrant d'un déficit de la vision des couleurs (CVD). Cette mesure annoncée par World Rugby a en effet pour but de faciliter le suivi de ces rencontres par les daltoniens. Estimés à 300 millions à travers le monde, ce sont très majoritairement des hommes puisque 1 sur 12 (contre environ une femme sur 200) serait concerné sous des formes diverses, le daltonisme rouge-vert étant la plus courante.


En 2027, le pays de Galles et l'Irlande ne pourront pas s'affronter sous leurs traditionnelles couleurs. Terminé l'équipe en rouge contre l'équipe en vert, lors de la Coupe du monde en tout cas. Une mesure qui pourrait être élargie à tous les test-matches afin d'aider les personnes souffrant d'un déficit de la vision des couleurs (CVD). Cette mesure annoncée par World Rugby a en effet pour but de faciliter le suivi de ces rencontres par les daltoniens. Estimés à 300 millions à travers le monde, ce sont très majoritairement des hommes puisque 1 sur 12 (contre environ une femme sur 200) serait concerné sous des formes diverses, le daltonisme rouge-vert étant la plus courante.

Interrogé par le journal britannique I, Marc Douglas, responsable de la recherche, du gazon et de l'équipement à World Rugby, a justifié cette mesure par la proportion supposée parmi les fans de ballon ovale. «Si vous limitez potentiellement 8% de votre public masculin, c'est un nombre énorme de personnes qui s'éteignent soudainement. J'espère donc que, pour la Coupe du monde de rugby 2027, ce sera la norme.»

Le président de World Rugby, Bill Beaumont, est lui-même daltonien

World Rugby travaille depuis de nombreux mois sur ce sujet avec Color Blind Awareness, qui aide les personnes touchées par cette déficience visuelle. En 2019, une extension Google Chrome «See Green» avait ainsi été développée pour aider les fans irlandais daltoniens à suivre leur équipe lors de la Coupe du monde au Japon. Cette technologie permet aux fans d'ajuster les couleurs qu'ils voient sur les écrans.

Le président de World Rugby, Bill Beaumont, est lui-même daltonien. L'ancien capitaine du XV de la Rose a déclaré, le mois dernier, que ce handicap était «largement mal compris» et les défis pour ceux qui jouent, entraînent et arbitrent souvent négligés. En plus des maillots des deux équipes, World Rugby a ainsi également ciblé la couverture télévisée, les couleurs des équipements ainsi que les informations sur les stades et les billets. «Nous espérons sensibiliser et changer le regard grâce à des actions positives qui ne se contentent pas de relever certains des défis les plus évidents, tels que les couleurs des maillots, mais prennent également en compte l'ensemble de l'expérience du jour du match, qu'il s'agisse d'orientation, d'affichage numérique, ou de billetterie.»


L'ancien arrière de l'équipe d'Écosse, Chris Paterson, qui souffre de daltonisme, a raconté les problèmes auxquels il était confronté. «Je me souviens d'un match en nocturne avec Edimbourg contre les Scarlets qui jouaient en rouge foncé. À plusieurs reprises, je m'étais heurté à ce que je pensais être un espace pour me faire écraser complètement. Il n'y avait pas vraiment de division claire dans mes yeux…»
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 07 Oct 2021, 12:54

T’as la source stp?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités