Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar manel » 22 Nov 2021, 14:00

Même si on est pas loin d'y retourner, Jaminet joue en top14
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 22 Nov 2021, 14:23

:lol:

D’ailleurs, je croyais que c’était officiel (sa signature dans le plus grand club) mais apparemment, non. Son indemnité ne cesse de grimper :/
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 22 Nov 2021, 19:30

Sa signature est pourtant acquise officiellement mika. Wait and see mais je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le Stade pour lui.

Sinon, très belle victoire du XV de France samedi. A pondérer néanmoins avec les absences Neo-Z, à commencer par leur meilleur joueur et leur calendrier. Et aussi le fait que les Francais jouaient là leur match en mode finale de CDM là, où pour les Blacks, ce n'était qu'un match parmi d'autres.

Cote français, j'attends maintenant de les voir lever un trophée, à commencer par les Six nations. On verra déjà ce qu'il en sera contre les Anglais sans même parler des Irlandais. C'est loin d'être gagné.

Entre autres promesses, cette idée de jeu, le nombre de bons joueurs quantitativement parlant dans ce groupe de 40, et la polyvalence de certains et la volonté collective. Et c'est depuis 2 ans un plaisir que de voir des bons ouvreurs dans cette équipe. Jaminet, incroyable pour le moment.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 22 Nov 2021, 19:58

C’est la mm pour nous pour les tournées d’été hein :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 22 Nov 2021, 21:14

Et c´est surtout que ça fait je crois depuis 2000 qu´ils n´avaient pas battu les Blacks en France. Donc ce n´est pas une victoire banale du tout.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 22 Nov 2021, 21:20

manel a écrit:Même si on est pas loin d'y retourner, Jaminet joue en top14

Punaise je confonds avec Mont de Marsan
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 22 Nov 2021, 21:51

Et l’absence de Beauden Barrett (protocole commotion après l’Irlande) a été « compensée » par le rappel d’Aaron Smith, meilleur demi de mêlée du monde.

Si encore on n’avait pas mis la manière, je pourrais comprendre le fameux « au rabais », mais la y’a rien à dire c’est une victoire majuscule
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 23 Nov 2021, 00:29

Je ne dis pas que c'est au rabais, je dis simplement que ce n'était pas la meilleure équipe actuelle des All Blacks qui étaient contre ces Bleus. Aussi, il faut voir comment et quand A. Smith est arrivé pour préparer ce match pour ne citer que lui.

La victoire est majuscule pour le jeu des Bleus peut-être mais ce terme majuscule me semble plus correspondre à ce type de victoire face à eux dans une compétition internationale telle que la CDM ;)
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 23 Nov 2021, 00:31

mika a écrit:C’est la mm pour nous pour les tournées d’été hein :wink:

A la différence près que eux doivent souvent montrer l'exemple en gagnant chacun de leurs matchs et plutôt brillamment dans le jeu là où les Bleus ont pour objectif de faire au mieux dans les résultats et dans le jeu mais ce n'est qu'un objectif après des années bien difficiles.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 23 Nov 2021, 09:09

pretender a écrit:Je ne dis pas que c'est au rabais, je dis simplement que ce n'était pas la meilleure équipe actuelle des All Blacks qui étaient contre ces Bleus. Aussi, il faut voir comment et quand A. Smith est arrivé pour préparer ce match pour ne citer que lui.

La victoire est majuscule pour le jeu des Bleus peut-être mais ce terme majuscule me semble plus correspondre à ce type de victoire face à eux dans une compétition internationale telle que la CDM ;)

Oui mais là c’est pas la coupe du monde et une victoire sans contestation face à une équipe qu’axis complète c’est pas rien. Faudra qu’on puisse faire la même dans deux ans un chat là
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 23 Nov 2021, 09:55

Remind, ta ta ta, calmes ta fougue..
LE meilleur demi de mêlé du monde c'est Dupont :mrgreen:
il est dans les 4 derniers prétendants au titre de meilleur joueur du monde 8)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar ville » 18 Jan 2022, 09:19

Oh!, mais quelle surprise!

Information
Affaire Laporte-Altrad : un rapport de police renforce les soupçons de "trafic d'influence" et de "prise illégale d'intérêts"

Selon le journal "L'Équipe", un rapport de police "accablant" souligne de nombreux éléments à charge contre le président de la Fédération de rugby Bernard Laporte et le président du club de Montpellier Mohed Altrad. Un procès doit avoir lieu "en septembre 2022".

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/xv-de-france/affaire-laporte-altrad-un-rapport-de-police-renforce-les-soupcons-de-trafic-d-influence-et-de-prise-illegale-d-interets_4920479.html
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 06 Fév 2022, 18:17

Après cette première MT bien délicate, l'EDF se reprend bien.

Et Gabin Villière me fait encore plaisir.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gob » 06 Fév 2022, 18:18

C’est jamais facile contre les blacks hein
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 06 Fév 2022, 18:22

Lol, la comparaison. En l'occurrence cette EdF était tellement forte et au-dessus qu'elle était mené contre ces Italiens en début de match.

Et là, on va voir si elle soulève le trophée. Tout autre résultat serait une déception sachant que tu joues l'Irlande et l'Angleterre à domicile.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 06 Fév 2022, 18:28

Au passage, tu peux pas fanfaronner quand t'as jamais gagné la CdM et plus le tournoi des Six Nations annuel, depuis 2010 !
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gob » 07 Fév 2022, 01:36

C’était du second degré hein.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 08 Fév 2022, 13:13

Je l'avais pas pris comme ça, sorry. C'est aussi le souci des RS quand on ne connaît pas bien son interlocuteur, et tout le monde n'est pas Rocca ou Castor dont on sait que c'est du second degré très souvent.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 12 Fév 2022, 18:48

Superbe lancement de match.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 12 Fév 2022, 20:36

Belle victoire. Un peu surpris de voir Dupont sortir à 10 minutes de la fin, choix couillu de Galthié. C´est quand même mieux quand Cros est là au niveau de la troisième ligne. Il y´a beaucoup plus de soutien et de présence en défense.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités