Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2023, 11:42

Pas à Marseille mais j'aime beaucoup la bouillabaisse au Carro Bleu, a Carro (quartier de Martigues sur la côte Bleue).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar negrOM » 05 Sep 2023, 11:57

Dans le secteur a La Couronne y a La Calanque Bleue aussi qui est réputée
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 05 Sep 2023, 14:16

Le Rhul sur la Corniche.
Vue Imprenable.
Bouillabaisse excellente et ultra copieuse, personnel aux petits soins...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar peezee » 05 Sep 2023, 14:18

Et le prix ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 05 Sep 2023, 14:37

peezee, le prix d'une vraie bouillabaisse cela doit être aux alentours de 80 €...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 05 Sep 2023, 15:46

Oui et oui pour les deux post de superolive .

Après il y a d’autres endroits possibles
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 05 Sep 2023, 15:54

gob, faut effectivement voir quels sont les restaurants adhérents à la charte de la bouillabaisse.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2023, 17:00

peezee a écrit:Et le prix ? :mrgreen:


Autour de 40€ au Carro Bleu, peut être un peu plus maintenant. Autre avantage, tu es à deux pas de l'eau, et le tarif des conso annexes est très honnête. Tu seras pas obligé de prendre une bouteille de vin à 40€ pour accompagner ça.

Pour moi, c'est incomparable avec les restos pince fesses qui la servent avec un décorum de palace et des serveurs en livrée alors qu'il s'agit d'un plat simple à la base.
Et pour avoir fait Fonfon, celle du Carro Bleu est bien meilleure et plus authentique.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Sep 2023, 18:30, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 05 Sep 2023, 17:06

Lo Provençau, je suis assez d'accord sur les restos pince fesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Serber » 05 Sep 2023, 17:35

+1
Les Miramar, Rhul, Fonfon ou l'esplaï des Goudes tu vas payer cher effectivement, après le cadre est quand même sympa pour chacun des restos aussi.
Jamais goûté celle du Carro bleu, même si j'y ai déjà mangé plusieurs fois. Ca doit être sympa en dehors de la saison estivale avec la plage du Verdon en décor. Par contre, faut être véhiculé car à une trentaine de bornes de Mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9720
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar FabMars » 05 Sep 2023, 19:42

Merci les gars. Je pense emmener ma mère donc le prix n’est pas un problème. Le Rhul a l’air d’être un bon compromis en terme de distance et d’authenticité.
Je vais perdre un rein mais c’est pour la bonne cause.

Sinon; personne n’a de plan kayak? ^^
Il n’y a que moi qui aime ça? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Coyote » 05 Sep 2023, 19:57

Faut la commander la bouillabaisse au Carro bleu ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2023, 20:02

Coyote, 48h à l'avance et pour 2 minimum, histoire qu'ils sortent pas le bateau pour rien ;)
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Sep 2023, 20:08, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 05 Sep 2023, 20:08

FabMars, un conseil si tu vas au Rhul :
Pense à réserver tôt
Si tu y vas pour déjeuner surtout ne fais pas de petit déjeuner copieux, parce que la bouillabaisse est très copieuse en plus d'être succulente...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Coyote » 05 Sep 2023, 20:50

Lo Provençau, signe de qualité du coup. Bon c'est noté sur mes tablettes
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2023, 15:28

Coyote, en espérant que ce soit toujours aussi bon et sympathique. Ça fait quelque temps que je n'y ai pas fait ma bouillabaisse annuelle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar peezee » 06 Sep 2023, 15:54

Faut mater sur Trip Advisor. 8)

Apparemment service sympa, mais accueil par la gérante total pourri ^^. Ça me rappelle Béchard sur le cours Mirabeau à Aix, produits top service impecc' en revanche la rombière de gérante à la caisse... t'as l'impression d'être une vache à lait (ce que tu es vu les prix ^^), avec un rythme à soutenir de 24s par client, j'aime autant te dire qu'il faut pas traîner à sortir la carte de crédit et bouger vite fait une fois le paiement fait. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2023, 19:07

Peezee, je me suis sans doute embourgeoisé et les tarifs ont peut être augmenté mais je ne me rappelle vraiment pas que c'était hors de prix pour la qualité des produits proposés. Le poisson frais, c'est rarement pas cher de toute façon.
Mais comme j'ai dit plus haut, ça a peut être changé depuis. Je vais y retourner pour voir tiens.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar peezee » 06 Sep 2023, 19:13

Lo Provençau, j'ai pas parlé des prix pour le Ruhl, mais pour Béchard en fait.

Après le Ruhl c'est pas donné non plus, mais c'est un kiff avec la vue sur la Corniche et une cuisine renommée (mm si les avis à ce sujet sont mitigés sur T.A., mais ça c'est comme les avis sur Amazon y'a à boire et à manger :mrgreen:).
(ce qui me fait bien prendre la tête d'ailleurs avant de choisir un objet techno, que je vais acheter ailleurs car sauf impossibilité de faire autrement, ces empaffés d'Amazon... [-X)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 11:39

Information
SABRINA AGRESTI-ROUBACHE; "Je suis ministre de Marseille en grand !" chargée de la ville s'exprime sur la venue du pape, la crise à l'OM, le logement et les municipales. Interview. La secrétaire d'État

L'OM vit une grave crise. Son président Pablo Longoria, sous pression, raconte dans les colonnes de "La Provence" compter ses soutiens sur les doigts d'une main. Peu de politiques ont réagi, hormis Renaud Muselier, le président de la Région Provence-Alpes- Côte d'Azur, pour qui "on ne peut menacer les dirigeants et leur famille". Comment réagissez-vous ?

Ce que j'espère, c'est que tout cela se réglera vite, parce que ce n'est bon pour personne. Ni pour la ville, ni pour les supporters, ni pour le foot, ni bien sûr pour l'OM. Je ne veux pas commenter le fond de l'affaire, que je ne connais pas suffisamment. Mais il faut avancer vite, pour l'image et le moral de la ville, pour les nombreux supporters. J'espère que l'on trouvera une voie apaisée, car Marseille le mérite.

L'actualité à Marseille, c'est aussi la venue du pape, qu'est-ce que cela vous inspire ?

C'est un événement historique. La première fois qu'on voit un pape à Marseille depuis Clément VII, en 1533, pour venir marier sa nièce, Catherine de Médicis ! Marseille devient ce week-end le centre du monde. Accueillir le pape en tant que Marseillaise et ministre, ce sera un grand moment.

Le pape arrive avec un message à destination des migrants. Depuis le début de son pontificat, on voit un pape à la fois très humaniste et progressiste sur cette question, ce qui n'est pas sans faire réagir une partie de la droite et surtout de l'extrême droite, dont certains représentants ont annoncé qu'ils boycottaient sa visite. Vous en pensez quoi ?

Être d'extrême droite, c'est être amnésique. Moi, je suis hypermnésique. Le pape François est un homme de paix, la plus haute autorité dans l'Église catholique. Il a raison, dans son rôle à lui, d'envoyer des messages.

Même si ce n'est pas une visite officielle, le pape François va rencontrer le chef de l'État, Emmanuel Macron, est-ce que cela peut avoir une influence sur la politique migratoire ?

Vous confondez plusieurs choses. Le pape est dans son rôle de pape. C'est vrai, le pape est aussi un chef d'État, mais quand il vient parler de ce que peut être l'accueil des migrants, il a surtout un message de paix, de générosité. Il nous encourage, selon ce que je lis de ses déclarations, à regarder ceux qui souffrent, à mieux partager les richesses. Emmanuel Macron est lui président de la République. Ce n'est pas exactement la même chose. Il y a des questions politiques qui me dépassent, d'une part, par ailleurs ce n'est pas qu'un problème franco-français, mais européen et même mondial.

On va parler de l'insécurité à Marseille. Socayna, 24 ans, a été tuée dans sa chambre dans la cité Saint-Thys, victime innocente d'une rafale de kalachnikov tirée en l'air. On ne vous a pas encore entendu sur cette affaire. Quelle est votre réaction ?

De par ses fonctions, le ministre de l'Intérieur, est plus à même de s'exprimer sur cette question et il l'a fait. Personnellement, je ressens une profonde tristesse. J'ai grandi dans une cité, donc forcément on s'identifie, en tant que femme, en tant que mère. J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille, à la mère de Socayna. Ce qu'elle vit est inacceptable. Elle n'en guérira jamais. Concernant le trafic de drogue, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, comme la préfète de police ont raison sur les opérations de pilonnage. Avec cette tactique, on a stoppé 70 points de deal. Ils ne se sont pas recréés ailleurs.

Un nouveau point d'étape de Marseille en grand va être dévoilé, est-ce que vous pourriez nous en donner un aperçu ?

Nous sommes en train de préparer des annonces pour mi-octobre. On se laisse le temps avec Benoît Payan, le maire de Marseille ; avec Martine Vassal, la présidente de la Métropole ; avec Renaud Muselier, le président de la Région, de formaliser l'acte deux du Marseille en grand. C'est quoi Marseille en grand ? Un plan inédit de cinq milliards initié par le président de la République, un grand plan de sauvetage de la ville de Marseille, en réalité. Cela comprend la rénovation partielle ou totale de 188 écoles...

Quand verra-t-on aboutir ces travaux dans les écoles ? Les Marseillais trouvent le temps long....

On ne peut pas construire des écoles avec une baguette magique. Il faut se concerter avec tout le monde. À cet effet, le Président et la Première ministre ont décidé de me donner, sous la tutelle du ministre de l'Intérieur, l'exécution du plan Marseille en grand.

Vous êtes donc la ministre de Marseille...

Je suis, entre autres, ministre de Marseille (rires). Plus sérieusement, je suis ministre de Marseille en grand. Ça, c'est vrai. Et pour revenir aux grands dossiers, il faut du temps. Est-ce que vous pensez qu'on peut reloger 9 000 personnes d'un coup de baguette magique ? Il faut faire des concertations et que tout le monde soit aligné. Cela dit, je vais aller beaucoup plus vite, et c'est l'esprit de la présentation de l'acte deux.

On vous surnomme déjà la ministre de Marseille, est-ce que vous songez à devenir maire de Marseille ?

Je songe modestement à réussir tous les chantiers en cours dans mon ministère. Vous imaginez l'honneur pour moi d'être ministre, de tous les moyens que j'ai à disposition pour toutes les villes de France. Aider les Marseillais, c'est aussi le fait de nommer une Marseillaise ministre de la ville, ce qui n'était pas arrivé depuis Jean-Claude Gaudin.

On parle des municipales, qui se préparent déjà. Renaud Muselier a commencé à s'organiser avec les différentes composantes de la droite. Pour vous, c'est trop tôt ?

Je n'en pense pas grand-chose. Je vois des convergences autour du président de la République, pour Marseille. Pour le reste, je ne fais pas de la politique politicienne.

Il y a une poussée du Rassemblement national, dans le pays comme dans la région, cela vous inquiète ?

Quand l'extrême droite gagne, je suis terrorisée. J'ai gagné difficilement contre un candidat d'extrême droite, de 500 voix, face à quelqu'un qui n'avait pas besoin de faire campagne, contrairement à moi. Il est urgent d'aller parler aux gens de leurs problèmes.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités