par boodream » 16 Mai 2017, 20:20
carma, et d'ailleurs dire cela n'est pas être anti fonctionnaires. C'est personnellement parce que j'ai une très haute idée du service public que je suis particulièrement choqué quand des agents publics ne traitent par leur mission avec la conscience de leur importance. Ce n'est certes pas une raison pour faire des généralités, mais pour moi un employé de la fonction publique a un devoir d'exemplarité, et être un branleur c'est abîmer le service public, c'est abîmer le travail des collègues, c'est méconnaître la particularité de sa fonction. Je trouve ça grave.
La Fonction Publique n'est pas trop grasse, l'investissement public n'est pas trop élevé, mais on a le devoir d'avoir une fonction publique de grande qualité, moderne, performante et la majorité des gens qui travaille pour le service public ont heureusement conscience de cela.
Un service public ce n'est pas une entreprise normale, mais c'est précisément pour cette raison qu'elle à un devoir d'excellence, tout comme un droit de moyens.
Il ne faut pas dépenser moins d'argent public, par contre il faut évidemment mieux l'utiliser, c'est le seul moyen de battre en brèche l'assassinat en cours de l'Etat.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.