[Avis] Marseille ou Aix?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Betsamee » 14 Mai 2017, 13:46

destination unknown a écrit:[
Betsamee, pour lire le forum depuis plus d'une décennie, je sais que tu y as habité mais je pense que les choses on changé. T'y es allé quand la dernière fois?
Car en lisant les avis sur internet, c'est incroyable le nombre de personnes qui se plaignent des incivilités, de la saleté des rues, de la pollution ou du bruit nocturne. Alors qu'Aix a plutôt bonne réputation, donc je suis assez déçu pour l'instant (je n'y ai encore jamais mis les pieds).

La derniere fois c'est ya 2 ou 3 ans, c'est pas non plus y a mille ans.

Il est evident que tu compte pas vivre au centre Ville ou evidement tu risque de morfler du bruit nocturne.

En dehors de ca serieux, niveau espaces verts, circulation , activites , trucs a proximite il m'est dificile d'imaginer meilleure qualite de vie qu'Aix.

Pendant 18 ans j'y ait vecu, en allant a l'ecole a Marseille, je n'ai que de bons souvenirs, la mer a 45 minutes , le ski a 1h30 , les gens qui , si ils se la petent un peu, sont globalement sympas ,maintenant il est possible que j'idealise vu que c'est des souvenirs d'ado, mais mon pere qui a quitte y a 3 ans regrette aussi enormement sa qualite de vie, et quand j'y retourne avec mes gosses et ma femme ils se regalent.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar peezee » 14 Mai 2017, 14:45

Aix est une petite ville magnifique, la circulation est loin d'être aussi terrible que ce que je lis (enfin comparé à Paris quoi, bon y'a pas pire il est vrai ^^) sauf le vendredi après-midi comme dans toutes les villes, ça bouge pas mal et c'est très jeune, en plus des autres avantages cité par Bets'. Franchement niveau qualité de vie c'est pas loin d'être top - et faut pas écouter les râleurs chouineurs, un sport national ici.

Me semble une bonne idée en tous cas de viser un endroit entre le centre-ville (rotonde-cours Mirabeau-mairie) et le sud-ouest où se trouve ton taff .


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar negrOM » 14 Mai 2017, 15:35

En tout cas quand tu seras sur Aix si tu veux un abonnement en salle de sport (Keep Cool) fais moi signe 8) €€€€
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy, Pix et 20 invités