[Avis] Marseille ou Aix?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



[Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 12 Mai 2017, 21:21

Salut à tous!

Après avoir vu un match pour la première fois dans le nouveau Vel Dimanche dernier (quelle ambiance en première MT :shock: ), mon deuxième rêve se realise, j'ai une promesse d'embauche dans le sud à Aix-en-Provence.

J'ai toujours vécu soit à Paris soit à l'étranger (expatrié pendant 18ans, je viens de revenir en Frence) donc je ne connais pas quelle ville entre Marseille et Aix est la meilleure pour y vivre.

Des avis svp?

De ce que j'ai pu lire, Aix a l'air d'être assez chère pour un T2 (je suis célib) et il y a pas mal de plainte sur le manque de propreté et des mentalités des habitants. Donc c'est pour cela que j'envisage Marseille (40min en TER) comme solution. Help please!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar sillicate » 12 Mai 2017, 21:37

Oublie le réflexe de Parisien à vouloir habiter dans la ville où tu bosses, chez les provinciaux, tu peux, avec une voiture, choisir un petit village bucolique ou pittoresque pas trop loin de la ville où tu devras travailler. :condescendant:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 12 Mai 2017, 21:51

sillicate, on m'a deconseillé Aix en voiture, la galère en terme de traffic. Et je n'ai qu'un permis international d'un pays étranger, donc je vais devoir passer le français à l'avenir.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Jester » 12 Mai 2017, 22:05

Exact une fois sorti d'Aix t'as des coins bien sympas
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Lo Provençau » 12 Mai 2017, 22:49

Ça dépend où tu travailles à Aix. C'est assez étendu comme ville...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar negrOM » 12 Mai 2017, 23:27

Eguilles, Trets, Fuveau, la Duranne,...
En tant que Parisien Aix devrait mieux te convenir ^^
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 13 Mai 2017, 00:11

Lo Provençau, sur l'avenue du club Hippique.

negrOM, Merci, je vais aller voir tes suggestions.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar negrOM » 13 Mai 2017, 07:31

destination unknown, du coup la Duranne ça peut pas mal te convenir. C'est pas très loin de ton lieu de travail (je ne connais pas du tout les transports en commun sur Aix par contre), c'est une nouvelle "zone" qui se créé pas loin de la gare TGV avec bcp de bureaux et de résidences. Le cadre est assez sympa dans la campagne aixoise et les loyers pas encore trop cher
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Lo Provençau » 13 Mai 2017, 07:48

Je prends le TER Aix Marseille tous les jours mais pour deux arrêts. Honnêtement, je sais pas si il est très fiable si tes horaires sont contraignants.
Pour la bagnole, Aix c'est l'enfer oui, mais plus encore aller de Marseille à Aix ou l'inverse aux heures de pointe.
Les transports aixois, moyen, au mieux, pas de tram encore moins de métro.
Enfin, je ne sais pas si tu aimes bien sortir ou si tu cherches du calme.
Dans le cas premier, je te dirais donc d'habiter à Aix, et de calculer bien le trajet pour aller au boulot, histoire de pas avoir à jongler avec 5 bus.
Sinon les villes traversées par le TER sont (en partant d'Aix), Gardanne, Simiane, Septemes puis les quartiers marseillais de Saint Antoine, Saint Joseph le Castellas, Sainte Marthe (chez moi ;) ) et Picon Busserine.
Bonne installation en tout cas !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Chris Red » 13 Mai 2017, 08:33

negrOM a écrit:Eguilles, Trets, Fuveau, la Duranne,...
En tant que Parisien Aix devrait mieux te convenir ^^


Ouais, et à Eguilles, tu peux cueillir tes fraises, tes framboises et tes poivrons (entre autres ^^) direct à la ferme.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar oukimaya » 13 Mai 2017, 20:32

Ouais mais ils ne sont pas BIO :mrgreen:

Sinon , si tu ne veux pas trop etre dépaysés ( si tu as toujours vecu en ville ) , il vaut mieux aller sur Aix , la mentalité se rapproche plsu de la mentalité parisienne.

Sinon , si tu n'es pas contre la "campagne" , tu peux chercher vers Calas - Bouc Bel Air - Gardanne ( moins cher car usine à coté ) . C'est entre Aix et Marseille et à coté d'a peu pres tout ( Aéroport - Gare - Zone commerciale )

Ou de l'autre coté d'Aix - Eguilles/ St Cannat / Venelles / Puyricard , tout dépend de quel coté d'Aix tu travailles
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar sillicate » 13 Mai 2017, 20:57

Sinon, choisis la ville/village qui a les meilleurs connections internet.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Fennec » 13 Mai 2017, 20:59

sillicate, tu rigoles mais quand je déménage c'est mon premier critère de choix. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Betsamee » 13 Mai 2017, 23:08

qualite de vie , Aix tu peux pas test 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 14 Mai 2017, 10:36

negrOM, La Duranne me parait trop loin. 9km sur google maps, je n'ose pas imaginer combien de temps ça va me prendre en bus (s'il y en a un direct). Mon travail est à 2.8km de la gare sncf du centre-ville en sortant à l'ouest. Donc l'idéal est d'être entre mon boulot et le centre-ville pour faire les trajets en vélo.
Effectivement, j'ai toujours vécu dans de grosses villes (Paris, Londres, Sydney...) donc je recherche un peu de calme mais aussi de quoi sortir. Je pense que vivre juste au périph du centre-ville est la solution. Par contre il n'y a visiblement pas d'espace vert dans cette ville, pire que Paris :|
Et les prix pour un T2 :| :| 8-[

Lo Provençau, Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai vite abandonné l''idée de vivre à Marseille car je commence le boulot à 8h30. Donc prendre le métro à marseille+45min de TER (sans retard)+le bus à la gare d'aix, ça fait trop.

oukimaya, Faut arrêter avec les clichés des parisiens :wink: Tu sais, pas tous les parisiens ont la mentalité «m'as-tu vu». Et de ce que je lis d'Aix, ce n'est pas très glorieux. Mais bon, j'ai survécu aux parisiens, je suis immunisé!
Merci pour tes suggestions. Je serai dans l'ouest, 2,8km de la gare sncf d'aix. On va attendre 1 an avant d'envisager la campagne, faut faire une transistion avant :mrgreen:

Betsamee, pour lire le forum depuis plus d'une décennie, je sais que tu y as habité mais je pense que les choses on changé. T'y es allé quand la dernière fois?
Car en lisant les avis sur internet, c'est incroyable le nombre de personnes qui se plaignent des incivilités, de la saleté des rues, de la pollution ou du bruit nocturne. Alors qu'Aix a plutôt bonne réputation, donc je suis assez déçu pour l'instant (je n'y ai encore jamais mis les pieds).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar jarlandine » 14 Mai 2017, 10:54

Tu cherche un studio ou plus grand, vide ou meublé ?
Sinon,cherche dans les locations étudiants .
https://www.bienici.com/annonce/locatio ... ence-13100%
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar Lo Provençau » 14 Mai 2017, 11:13

Si tu veux un espace vert proche, y'a le parc jourdan, pas loin de la gare au sud de la ville.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 14 Mai 2017, 12:10

jarlandine, Merci pour le lien. Je te contacte par mp. Je recherche du meublé, car mon délais d'embauche est trop court pour me compliquer à meubler moi-même et de préference un 30m2 (avec un mini-balcon pour profiter du soleil, cette chose qu'on ne voit pas dans le nord :mrgreen:)

Lo Provençau, Merci pour l'info. Un parc qui ferme à 17h30, juste à la sortie du boulot :nawak:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar sillicate » 14 Mai 2017, 12:18

Mauvaise langue, on voit le soleil aujourd'hui à Paris (ok, c'est la première fois de l'année, mais ça compte).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Avis] Marseille ou Aix?

Messagepar destination unknown » 14 Mai 2017, 12:37

sillicate, Il pleut chez moi avec un rayon de soleil qui essaye de se frayer un chemin....Paris quoi :wink:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités