[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 21 Juin 2018, 14:31

J'espère que les Mavs vont réussir à monter pour récupérer Doncic. Je le vois pas descendre au delà du 3ème choix.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 21 Juin 2018, 14:34

Doncic et Ayton sont les deux mecs les plus cités, mais cette draft est bonne ou le reste est nase ?
Je crois que l'année de Wiggins et Parker, on avait annoncé une énorme draft et elle avait été super décevante, j'ai d'ailleurs l'impression que les joueurs draftés ont pas le même impacte sur les équipes qu'il y'a quelques temps.
Simmons Embid KAT c'était sympa, mais depuis Durant y'a pas du avoir beaucoup de FP en première année de draft
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2018, 14:39

Rocca, la draft est annoncé très prometteuse, mais effectivement vaut mieux attendre de voir quand même.

Le truc c'est que c'est une draft d'interieurs en majorité, et quand tu vois le rôle des intérieurs dans la NBA moderne ...
Y'a quand même quelques spécimens sympa, s'ils passent le cap. Dans les 10 premiers, y'a d'énormes potentiels, des mecs comme Bamba, Jackson Jr, Trace Young, Porter Jr, s'ils bossent et n'ont pas de soucis physique, ça peut être intéressant. Mais je crois pas qu'on puisse avoir une draft aussi hallucinante que l'année dernière niveau talent et apport immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 21 Juin 2018, 14:48

Kenshi, J'ai totalement squeezé l'an dernier, c'était Fulz Ball et cie ? j'ai pas trouvé ça fou
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2018, 14:53

Rocca, Ball a eu des soucis de blessure, mais sinon il a été très bon même si de gros soucis au shoot. Fulltz a pas joué de la saison, Sixers way of life.

Mais sinon Tatum a été un des meilleurs joueurs des playoff, ce qui pour un rookie est dingue Mitchell pareil, exceptionnel en saison régulière et en playoff.

Kuzma, Markkanen, Fox, Smith Jr, Collins, énormément de rookies ont montré un potentiel impressionnant sur la saison, s'ils confirment, dans quelques saisons on hallucinera sur la densité de cette cuvée de rookies. Et encore j'en oublie, des Josh Jackson, Bodganovic, ont également montré des choses intéressantes
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 21 Juin 2018, 14:55

Kenshi, Tatum c'est vrai et Kuzma est en effet une surprise, mais je pense à 2003 'était un autre niveau, James Anthony Paul Bosh, c'était du ASG la première année ou pas loin
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2018, 14:57

Rocca, tu compares avec une draft qui est considérée comme l'une des meilleurs de l'histoire. Mais sur cette comparaison par exemple, je pense effectivement pas qu'il y ait de LeBron sur la cuvée de la saison passée, en revanche des aujourd'hui je te met 1500€ sur le fait que Tatum vaudra 5 Carmelo Anthony dans un an ou deux.

La draft 2003 t'as 3/4 gros joueurs (LeBron, Wade, Bosh voir Mélo mais quand tu vois sa carrière à lui ...), le reste pas dingue. Celle de la saison dernière est plus dense je pense. Paul c'est 2005, pas 2003.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 21 Juin 2018, 18:16

Pour moi il y'a un ou deux joueurs qui a une petite possibilité d' être un vrai fanchise player.
Jarren Jackson 3 voire Mohamed Bamba si il se développe un shoot.

Le reste ce sera au mieux des joueurs qui pourront être all star mais pas plus.
Ayton, Bagley c'est à éviter surtout le gars de Duke.
Trae Young je pense pas qu'il va buster mais sa défense et son physique m'empêche de le voir comme mieux qu'un Kemba Walker dans le statut au mieux.
Doncic son floor est le plus haut de la draft mais pour moi ca sera pas une superstar. Pas assez athlétique et la défense n'est pas dominante. Par contre je le vois potentiellement comme un super numéro 2, voire 1 bis à la Gordon Hayward.
Wendell Carter c'est un peu le Doncic des grands.
Pas un phénomène physique par contre bon QI basket et bon partout.
Michael Porter Jr c'est un coffre à ballon et il ne défend pas.

Après on parle de joueurs de 20 ans et bonjour pour savoir ce qu'ils seront dans 3 ans.
Coucou Giannis, Kawhi.
Tout dépendra de l'équipe où ils tombent, du coach et de la vision de la franchise.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 21 Juin 2018, 20:04

Kenshi, oui pardon je pensais à Wade
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2018, 23:29

Dragan a écrit:

Ca parle déjà de buy-out pour Howard qui ne devrait donc pas enfiler le maillot des Nets.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2018, 23:48

L'équipe qui va le signer au minimum vétéran dans la foulée va faire une bonne affaire. Certes c'est plus le grand Howard, m'enfin à ce prix là ...

Sinon comme attendu, les Spurs refusent pour le moment de discuter de Kawhi avec les Lakers. Pari risqué pour eux si les infos qu'on a eu jusqu'à maintenant sont vraies.

guts64, un peu de mal avec Bagley également, je comprendrais pas qu'il soit pris avec JJJ ou Bamba. Après attention JJJ c'est un prospect à long terme, faudra pas gueuler s'il sort pas une grosse production statistique tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 01:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 01:46

Bagley en 2 ça sent la connerie, les Kings sont éternels.

Doncic va finir à Dallas donc, pas mal pour lui même s'il pourra pas jouer meneur autant qu'il le voudrait.

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 01:46

Et ouaip a priori les Spurs ne cherchent pas a trader Kawhi. A voir si Pop a reussi a le convaincre. En tout cas s'il ne se passe rien ce soir, ca en prend le (debut du) chemin.

Et Danny Green devrait opt in sur sa player option a 10m$ l'an prochain selon Jabari Young.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 01:48

Kenshi, woj il se fait bouffer ces derniers jours que ce soit Shams ou Marc Stein la :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 01:51

Dragan, c'est pas dit pour le moment.

Toute la saison il s'est fait insulter parce que c'était un des derniers qui disait y'a un gros soucis aux Spurs, y'a un problème avec Kawhi. Danny Grenn l'avait même embrouillé sur Twitter, et on l’annonçait perdant dans sa guerre avec Shams. Résultat il avait raison, et c'était un des seul qui annonçait par exemple que le team meeting s'était pas si bien passé, ect.

On jugera à la fin de l'été, mais lui a toujours été sur la même ligne concernant Kawhi et les Spurs, et jusqu'à maintenant rien ne lui a donné tort. Là il dit que le rdv entre Kawhi et Pop n'a rien changé, alors que Shams dit que ça c'est très bien passé. Tant que cette affaire est pas finie, on peut difficilement décréter qui a tort ou raison

Les Hawks vont prendre Trae Young donc, en espérant que le pick qu'enverra Dallas sera un futur lottery pick.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 01:53

Kenshi, sur woj et shams woj a explique hier "oh il se pourrait qu'il y ait bientot un meeting d'organise entre Pop et Kawhi". Shams est arrive 2 minutes apres en disant : "Pop et Kawhi se sont rencontres a San Diego" :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 01:57

Dragan, ah j'avais loupé ça, étonnant. Mais bon franchement c'est un détail, je vais pas le discréditer pour ça alors qu'au final, il avait raison sur le fond de l'affaire là ou quasiment tous se plantaient.

Après clairement je prends ses infos avec plus de pincettes depuis qu'il est passé chez ESPN, ça a forcément changé ses habitudes de travail. Mais je le trouve encore très au-dessus, même si Shams est très bon également.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 01:57

Kenshi, ensuite sur le fond de l'affaire, bien sur qu'il y a un malaise sinon ca n'aurait pas fuite comme ca la semaine derniere. Mais on ne sait pas ce qui s'est passe (jusqu'a est ce que ca n'etait pas un coup de pression pour obtenir le max). On ne sait pas et les insiders non plus.

Apres il est clair que la decla de TP (en + du reste sur la gestion de la blessure) a du sacrement mal passer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 02:01

Dragan, mouais t'es un peu dans la méthode Coué là. Tous les médias les mieux informés sur la NBA ET sur les Spurs (médias locaux inclus) se sont accordés sur les infos de la fin de semaine dernière.

Ce qu'on ne sait pas c'est ce qui s'est passé durant le rendez-vous entre Pop et KL, mais pour le reste les intentions du joueur (avant ce rdv), elles sont maintenant claires pour tout le monde. Et ça clairement quand c'est sorti la semaine dernière, c'était même une surprise. On pouvait anticiper le dénouement, Fennec par exemple dit depuis des semaines que ça va finir comme ça, mais un des seuls qui donnait des infos qui allaient réellement dans ce sens depuis le début, c'est Woj.

Le coup de pression pour obtenir le max, t'y crois vraiment ? Pour mettre la pression tu te coupes de ton équipe, tu fous le bordel en coulisse au point que les vétérans en parlent dans la presse, tu crées des tensions avec ton coach emblématique et tu crées un mini cataclysme dans toute la ligue en annonçant vouloir te barrer ? C'est pas un coup de pression ça, c'est beaucoup plus violent, et c'est pas malin du tout. Si tu veux le max tu le dis à ta franchise, tu fais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stevelrn et 24 invités