[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 03:38

restent encore de tres bons joueurs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 03:41

Ouais mais je l'aimais bien lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 03:53

Hutchinson j'étais pas contre non plus. Okobo peut finir aux Lakers
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 04:15

Moritz Wagner, pourquoi pas, ça répond à nos besoins.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 04:20

Woj est en roue libre :ptdr:

"Source: The Sixers are enamored with Landry Shamut at the 26th pick"
"Source: The Lakers are unlikely to resist Mo Wagner with the 25th pick"
"Source: Boston is tantalized by Robert Williams with the 27th pick"
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 04:27

C'est peezee qui va etre content :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2018, 04:31

Reste plus que Brooklyn et Atlanta, sinon Okobo devra faire une croix sur le 1er tour
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 22 Juin 2018, 09:37

Kenshi a écrit:L'équipe qui va le signer au minimum vétéran dans la foulée va faire une bonne affaire. Certes c'est plus le grand Howard, m'enfin à ce prix là ...

Sinon comme attendu, les Spurs refusent pour le moment de discuter de Kawhi avec les Lakers. Pari risqué pour eux si les infos qu'on a eu jusqu'à maintenant sont vraies.

guts64, un peu de mal avec Bagley également, je comprendrais pas qu'il soit pris avec JJJ ou Bamba. Après attention JJJ c'est un prospect à long terme, faudra pas gueuler s'il sort pas une grosse production statistique tout de suite.


Ah mais JJJ et Bamba sont des énormes projets, on est bien d'accord.

Ceci étant dit, selon moi une vrai superstar doit être selon moi surtout pour un intérieur impactant des deux côtés du terrain.
Bagley en défense c'est pas qu'il est mauvais en défense, c'est qu'il comprend pas ce qu'il fait. Alors oui il était freshman mais il a pas commencé le basket il y'a deux ans non plus.Etre aussi dépassé c'est chaud. Et ses mensurations physiques sont pas rassurantes. Envergure faible pour un joueur de sa table. Pas de protection du cercle. Et il va pas jouer 4 en NBA vu son absence de shoot extérieur. Faut bien s'imaginer que coach K a fait de la zone toute la saison pour protéger Bagley. Une bonne zone 1-3-1 avec Wendell Carter qui colmatait toutes les brèches en deuxième rideau sous le panier.

Ayton j'ai vu partout les comparaisons avec David Robinson et Dwight Howard sur les mensurations physiques. Mais il défend pas mince. Sean Miller à Arizona est justement un coach qui développe bien ses joueurs en défense et pourtant Ayton là aussi c'était dur. Alors au contraire de Bagley, il peut progresser vu son physique long et athlétique mais bon pour un premier choix? En pivot de surcroit? Pareil Embiid à Kansas était moins dominant offensivement qu'Ayton mais par contre défensivement c'était un mur.

Jarren Jackson et Bamba ont pour eux le fait qu'ils sont extrêmement dominants défensivements en NCAA, à voir en NBA, et que leurs mensurations physiques et athlétiques font qu'on les voit tout à fait en all defensive guys. A voir l'attaque. Mais JJJ avec le shoot extérieur, le drive sur les pivots plus lents que lui, ça peut faire du chantier. Bamba, il lui faudra un shoot mais si il se développe son fameux shoot à 3 points dont il parle, un rim protector de haut niveau avec un shoot extérieur, c'est très fort pour cette NBA.
En plus là Bamba, il tombe dans une bonne franchise pour lui. Orlando va prendre son temps, CLifford est un coach très bon sur les fondamentaux notamment en défense et les deux boss Weltman et John Hammond aiment ce profil de freak.
Je suis plus sceptique sur JJJ à Memphis avec Bickerstaaff. Par contre Gasol pour lui mettre des claques à l'entrainement, il pouvait pas tomber mieux pour apprendre la rigueur et le travail des deux côtés du terrain. Pareil Mike Conley sur les pick and roll ou pick and pop.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3486
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 22 Juin 2018, 10:46

Content que les Mavs aient chopé Doncic.

D'après ce que je lis, les Hawks auraient fait du bon taf sur cet draft.

Par contre, ce qu'a fait Philly avec Bridges... #-o

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15165
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 22 Juin 2018, 12:02

C'est toujours tellement aléatoire. A part des monstres comme Lebron, on ne peut jamais savoir la bascule que fera le joueur en NBA. Là cela a l'air dense, surtout en big men, mais sans monstre ultime, même si Ayton est un avion de chasse.

Se balader sur les récaps des anciennes drafts, c'est toujours priceless. Et les anciennes mocks draft, ils les effacent. Machin sera super balaise, truc moyen. 1 fois sur 2 ils se plantent.

Par contre Guts c'est intéressant sur Bagley ton analyse. On verra sur le parquet.

Et les premières années de Doncic donneront une tendance pour les prospects hors US. Soit il déchire tout et on se moquera des kings et cie, soit il est un bogdanovic like, aka un très bon joueur mais à peine un titulaire en NBA et les européens seront loin dans les prochaines drafts. Doncic règne sur l'Europe à 19 ans, si lui ne devient sous 3 ans All Star, cela sera pour les ricains la preuve que NCAA first.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14327
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 22 Juin 2018, 13:00

320cds, NCAA first ou en Europe ils prendront pas les meilleurs mais ceux dont le profil est plus adapté à la NBA, à part les espagnols, les profils de basketeurs européens sont souvent décevants, je ne parle pas des français qui ont des styles de jeu très NBA compatibles, mais les Bogdanovic etc n'ont pas un problème de niveau de jeu mais de style de jeu. D'ailleurs Rigaudeau à l'époque avait déchanté, et Bodiroga avait voulu éviter ça
Les grands s'en sortent bien, mais les meneurs, ou les arrières souvent sont un peu décevants
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 22 Juin 2018, 13:16

Oui Rocca a raison, ce qui compte c'est la projection du joueur en NBA.
Et ca vaut pour les européens comme pour les universitaires.

C'est pour ça qu'un Okafor par exemple pas mal de monde était circonspect.
On voyait déjà au niveau universitaire qu'il avait du mal en défense et surtout qu'il n'avait pas de shoot extérieur.
C'était un vrai joueur de post play à l'ancienne.
Et ses limites athlétiques étaient là, bien que moins mis en avant de part la nature du jeu NCAA.
C'est un joueur qui a pourtant emmené DUKE au titre universitaire, qui a fait une énorme saison freshmen et qui était présenté comme le pivot avec les fondamentaux les plus avancés depuis Duncan à sa sortie du lycée.
Et il avait tout gagné ou presque au niveau international dans les catégories de jeunes.

Simplement le jeu NBA a tellement changé depuis 5 ans que t'as des profils de joueurs qui disparaissent totalement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3486
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 13:56

Information
En marge de la Draft, dans laquelle les Spurs ont choisi le spectaculaire Lonnie Walker IV, RC Buford a évidemment dû répondre à des questions sur Kawhi Leonard. Les relations entre le joueur et ses dirigeants sont glaciales, et Gregg Popovich s’est rendu à San Diego cette semaine pour tenter de renouer le contact.

On sait depuis cette nuit que les Spurs ont rembarré les Lakers, mais aussi que la franchise va tout faire pour conserver son ailier vedette.

« Kawhi et sa famille comptent beaucoup pour notre franchise et notre communauté » a expliqué le GM des Spurs. « Aucun d’entre nous ne voulait en arriver là, et nous allons faire tout notre possible pour construire la meilleure des relations avec lui. Nous allons étudier toutes les solutions, mais la première est de garder Kawhi au sein de notre groupe. »

Pour cela, San Antonio a sur la table une offre de 219 millions de dollars sur cinq ans. Aucune autre franchise ne peut lui proposer autant. Free agent en juillet 2019, Kawhi Leonard peut parfaitement rester aux Spurs une saison de plus, et attendre d’être libre de tout contrat pour rejoindre l’équipe de son choix.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 14:01

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 14:08

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 17:02



Information
« Je continue de penser que Kawhi a énormément de respect pour Pop, et Pop a énormément de respect pour lui, et c’est vraiment ce qui importe au bout du compte. Deux personnes peuvent-elles se retrouver pour discuter ? Maintenant, il y a beaucoup d’autres voix dans l’histoire, et qui sait ? L’année dernière, LaMarcus Aldridge était un peu mécontent et ils se sont assis et ont réglé ça comme des hommes. Je pense que pour Kawhi, il s’agit de grandir, non ? Il est entré dans cette responsabilité nouvelle où il est le visage de la franchise. Il ne peut pas ne pas parler, n’est-ce pas ? Il faut laisser les gens entendre sa voix et pas celle de quelqu’un d’autre ».

« Si vous voulez être parmi les deux ou trois meilleurs joueurs de la ligue, vous devez être un leader. LeBron ne reste pas assis à attendre que les gens parlent pour lui. LeBron se montre et dit : « C’est mon équipe, voilà ce qui se passe. » Et je pense que c’est là que se trouve Kawhi. Il a tellement compté pour notre franchise. Nous l’aimons, nous voulons tous qu’il soit là l’année prochaine. Mais nous voulons qu’il soit là et qu’il prenne le contrôle. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 20:13

Ca va te faire plaisir Kenshi, meme si je ne suis pas certain que ce soit le meilleur insider. Et moi ca m'embete parce que je vois aucune des 3 teams embeter Golden State :evil: :mrgreen: Et puis avec Lebron, Kawhi aurait pas eu de problemes de leadership :mrgreen:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 22 Juin 2018, 20:43

Windhorst c´est le suppôt de Lebron depuis des années alors j´ai tendance à tenir compte ce qu´il dit.
A noter que c´est lui qui avait révélé la blessure à la main à la fin de la finale.
Maintenant le fit avec Philadelphie me laisse toujours autant perplexe.
Franchement, qu´il reste à Cleveland, ça serait bien pour sa franchise et même pour lui et sa legacy.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3486
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 22 Juin 2018, 20:47

Ouais Windhorst est plus collé à la bite de Lebron que ses propres poils pubiens donc je pense que l'info est solide. Philly ce serait quand même grand, Simmons-James-Embiid c'est tellement de hype, ça me ferait presque apprécier Lebron tant j'aime les 2 autres.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Juin 2018, 20:47



Bon bein les Lakers vont reprendre du poil de la bete Kenshi l'an prochain :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76894
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités