Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

22 Juin 2018, 21:26

J’arrive toujours pas à capter ce qu’il irait foutre à LA

Faudrait lourder les jeunes pour récupérer du très lourd à court terme ( et Lebron est un aimant pour ce genre de choses ) mais allez en admettant qu’ils choppent Kawhi et Georges ( en gros les deux plus gros poissons ) ça fait jamais que 3 poste 3 ( dont les deux meilleurs ) et rien autour

Re: [2017-2018] Basket

22 Juin 2018, 21:30

Tu peu faire 3-4 à la limite. Après LBJ Léonard et les minors c’est pas degueulasse

Re: [2017-2018] Basket

22 Juin 2018, 21:46

Kawhi a vraiment peu de chances d'aller aux Lakers cet ete. Les Spurs n'ont meme pas cherche a parler joueurs avec eux.

Re: [2017-2018] Basket

22 Juin 2018, 23:51

LeBron est dans son petit monde où les joueurs ont tout pouvoir, ça m'étonnerait pas qu'il soit persuadé que les Spurs finissent par faire ce que KL veut même si ça paraît totalement improbable

Qu'il vienne aux Lakers ça me ravit pas forcément hein, faut voir comment ça se passe et qui en fait les frais, je suis toujours sur la ligne ou je préfère, pour la NBA, qu'il reste à Cleveland.

Après y'a un autre élément qu'il faut pas occulter c'est qu'il me semble que c'est le dernier été ou LeBron peut négocier le contrat max longue durée sur le modèle de la règle qu'il a négocié avec Chris Paul y'a quelques mois. Je crois bien que c'est 38 ans la limite, et il a 33.

Du coup s'il a vraiment décidé de finir à LA pour son business, on peut envisager qu'il signe longue durée et qu'il soit prêt à attendre KL un an. D'ici là, Léonard sera agent libre, les jeunes de LA auront un an de plus, ect.

Sur le côté profusion des postes 3, ça veut plus rien dire aujourd'hui. Y'a qu'à voir ce que fait Boston par séquences. Aujourd'hui la NBA c'est un meneur (et encore, en l'absence de Ball c'était Ingram qui tenait le rôle cette saison), des ailiers, et un intérieur mobile. Les postes veulent plus rien dire, Ingram (ou PG), Léonard et LeBron peuvent jouer ensemble sans soucis vu leurs profils physiques

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:06

Kenshi a écrit:Du coup s'il a vraiment décidé de finir à LA pour son business

S'il va à LA, c'est clairement pour Hollywood et le marché en général :macron:

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:10

Par contre, je me demandais Dragan, si LeBron signe à Houston, tu sais que rien ne va changer pour la NBA ?

La superteam d'Oakland sera juste supplantée par la superteam de Houston, et LeBron se tirera surement pas après avoir mis fin à la dynastie Warriors, il restera là bien au chaud pour empiler les titres avec Harden et Paul. Y'aura absolument pas plus de suspens en playoffs, et ça sera pas plus ouvert du tout.

Castor_Troy, j'occulte pas totalement l'intérêt sportif moi. Alors je sais à l'instant T, si tu regardes le roster des Lakers, tu peux te marrer. Mais des équipes qui ont autant de place sous le cap, y'en a pas, ou alors peut-être Atlanta. Dans un mois ou deux, les Lakers peuvent avoir une équipe totalement différente de celle d'aujourd'hui. Pour ça aussi que je suis pas totalement pour sa venue, et que j'attend de voir les conditions.

Sinon pour rigoler, les Lakers ont envoyé chier LiAngelo Ball qui espérait intégrer leur roster pour la Summer League. Outre la vanne, ça me rassure un poil, ça veut dire que Magic est pas uniquement là pour le buzz et le business. Dans l'absolu, je crois en Pelinka.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:26

Dans le cas hypothétique de Lebron aux Rockets, il créerait un concurrent, pas une dynastie.

D’une parce que t’aurais 2 équipes aux forces équivalentes sur le papier (et c’est quand même nieux que le Qatar seul au monde), et de 2 parce que Lebron/CP3 ça va quand même plus sur la fin que sur le début

Y avait 2 autres équipes ou tu créais un concurrent : Spurs (même cas avec Aldridge vieillissant) et Celtics (ou la ouï en fonction de l’évolution des jeunes a 2-3 ans tu peux créer un monstre si tout le monde reste et devient all star

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:35

Dragan, le concurrent il existe déjà, c'est pas toi qui est persuadé que les Rockets auraient sorti les Warriors sans la blessure de Chris Paul ?

Si on estime que les deux équipes sont déjà d'un niveau assez proche, ce qui peut tout à fait s'entendre, je vois pas comment l'ajout d'un des meilleurs joueurs de l'histoire peut juste "créer un concurrent". Après faut voir ce que perdrait Houston dans l'histoire hein, mais en terme d'effectif, sur le papier, Houston serait assez nettement devant pour moi, au moins sur le big 3.

Pour les Spurs je suis d'accord, mais pour Houston franchement je pige pas ton raisonnement. Les Rockets viennent de taper leur record all time de franchise et étaient à 2 doigts (et un quart temps) de sortir les Warriors. Le concurrent est déjà la.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:48

Kenshi,
1. Les Warriors ont salope leur saison reguliere mais ca n'arrivera pas tous les ans qu'ils n'arrivent pas avec le home court advantage et ils ont du apprendre du coup de chaud rockets pour pas refaire la meme erreur 2 fois
2. il n'y avait pas Iggy quand je disais ca
3. les Rockets risquent de perdre du monde cet ete (Ariza/Green/Capela/LucMba meme CP3 pas fait a 100%) on verra ou tout ca finit)
4. Ca parle deja de free agents type Crawford pour encore renforcer le monstre Golden State.
Modifié en dernier par Dragan le 23 Juin 2018, 00:51, modifié 1 fois.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 00:50

Sinon Melo devrait poursuivre a OKC. Pas de Banana Boat l'an prochain pour lui a priori selon Stein

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:08

Dragan, sur ton point 1, je suis pas d'accord du tout. Depuis la saison en 73-9 terminée par une défaite en finale Kerr répète systématiquement qu'il privilégiera TOUJOURS l'intégrité physique et le repos de ses joueurs au fait d'avoir l'avantage du terrain.

Sur ton point 2, je suis plutôt d'accord, mais on est dans la fiction en disant ça. Je suis de ceux qui pensent qu'Iggy aurait changé les choses, mais je n'ai aucune garantie que ça soit vrai. Par contre Iggy la saison prochaine il a 35 ans, donc sa défense tout terrain sera surement plus la même l'année prochaine et encore moins dans 2 ans.

Pour ce qui est de perdre des joueurs, c'est possible même si j'attends de voir dans quelle mesure Tilman Fertitta est prêt à payer toutes les taxes de luxe imaginables. Mais sans déconner je pense que si demain les Rockets ont la possibilité de signer LeBron, ces pertes (ils perdraient surement pas tout le monde) seraient assez mineures. Dans les joueurs que tu cites, CP3 partira pas si LeBron vient, Mbah a Moute n'a pas joué des playoffs, ils ont les bird rights pour Capela. Restent Ariza et Tucker qui sont importants mais pas non plus totalement indispensables en fonction des agents libre que tu pourra convaincre de signer au minimum pour le titre. D'ailleurs tu parles de ça dans ton point 4, ce qui est vrai pour les Warriors le sera totalement pour les Rockets si LeBron vient.

Et sur le point 4, encore une fois on est dans la fiction totale. La seule chose qu'on sait avec certitude, c'est que les Warriors vont changer une bonne partie de leur roster et essayer de le rajeunir parce que Kerr a été soulé des attitudes parfois dans la saison. Mais derrière quelles garanties ? Rien ne certifie qu'ils soient capables de trouver des mecs aussi efficaces que West, McGee, Pachulia, voir même Young qui s'il jouait peu et avait peu de tickets shoot tournait quand meme à plus de 37% à 3 pts.

Bref franchement j'ai vraiment du mal à croire qu'un trio Harden Paul LeBron, qui serait clairement à mes yeux le plus fort de la ligue, ne serait pas une dynastie à moyen

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:13

Kenshi, CP3 est un joueur phenomenal mais de 33 ans (et sa blessure a encore montre que ca allait etre de - en - facile pour lui dans les annees a venir) et oui le trio serait le trio le + fort de la ligue sans doute mais ca reste un trio. En face tu as 4 all stars, et dans la force de l'age eux (et dont aussi 2 MVP).

Et je dis ca forcement car si tu files le max a CP3 et LBJ, je vois pas comment tu vas reussir a prolonger Capela qui va vouloir le max car on va lui offrir a cote (en + de perdre Ariza et d'autres pieces importantes).

Mais ca semble etre un peu de la sience fiction quand LBJ sera sous les ordres de Magic :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:15

Dragan, tu peux avoir les deux avec de gros contrats tout en filant du lourd à Capela normalement, t'as les bird rights. Ils payeront des taxes comme des porcs, mais Fertitta a prévenu qu'il était prêt à tout payer pour aller chopper le titre.

Ouais de toute façon là on discute de science-fiction, c'est les joies de l'intersaison :mrgreen:

Par contre ce qui est cool c'est qu'a priori LeBron veut prendre sa décision rapidement, et l'annoncer dans la foulée. Ca évitera un feuilleton à rallonge.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:17

Selon l'insider que citait Trashtalk ca pourrait aller vite car la decision de Lebron serait autour du 4 juillet (comme KD y a 2 ans), donc c'est dans moins de 15 jours que l'avenir de la NBA des 2-3 prochaines saison se decide :shock: :mrgreen:

On saura si la dynastie Durant-Golden State continue :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:22

C'est bien, ça va aller vite.


Je sens que je vais regarder souvent les Mavs la saison prochaine =P~

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:30

Sans compter qu'il leur faut un 5 et qu'ils ont les moyens d'aller chiper Capela a Houston :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 01:32

Dragan, ouais ils vont clairement viser Capela et Cousins avant de se rabattre sur Dede Jordan si ça foire avec les deux autres. M'enfin pour Doncic, Dallas c'est parfait, je suis bien content pour lui.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 06:36

Kenshi a écrit:
Sur le côté profusion des postes 3, ça veut plus rien dire aujourd'hui. Y'a qu'à voir ce que fait Boston par séquences. Aujourd'hui la NBA c'est un meneur (et encore, en l'absence de Ball c'était Ingram qui tenait le rôle cette saison), des ailiers, et un intérieur mobile. Les postes veulent plus rien dire, Ingram (ou PG), Léonard et LeBron peuvent jouer ensemble sans soucis vu leurs profils physiques


Là dessus je suis clairement ok . Et Leonard / Georges / Lebron c’est tout sauf du poste 3 standard donc ça peut marcher . Sauf qu’il aura bien fallu faire du vide pour chopper Kawhi , et que Boston a quand même un mec comme Alfred sous les panneaux même si c’est loin d’être le plus rugueux , en terme de défense intérieure c’est vraiment bien.

Je me fait pas de soucis pour LA dans cette configuration pour aller chercher du Rp au minimum pour entourer les 3 mais même comme ça j’ai énormément devant mal a imaginer un contender crée de toute pièce en un été ( le Heat avait au moins wade et quelques RP déjà sur place , la c’est le désert ) et il est clair que Lebron voudra un peu de garanties .

Vraiment connaissant le bonhomme et son peu de goût pour les paris risques je m’en voit pas à LA mais j’en peit me tromper bien sûr

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 06:52

J’espère qu’il n’ira pas à Houston. Je veux que les Lakers soient de nouveau une franchise qui pèse et j’aimerais que les Knicks et les Sixers aussi (a un degré moindre)

Re: [2017-2018] Basket

23 Juin 2018, 12:18

Dragan a écrit:Selon l'insider que citait Trashtalk ca pourrait aller vite car la decision de Lebron serait autour du 4 juillet (comme KD y a 2 ans), donc c'est dans moins de 15 jours que l'avenir de la NBA des 2-3 prochaines saison se decide :shock: :mrgreen:

De mémoire, sa player option a une date limite à fin juin.
Donc ça va déjà donner une indication :mrgreen:
Sujet verrouillé