[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 18:45

aristote2, +1.

Le resume de Lakers - Rockets d'hier d'ailleurs :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 18:51

A noter que pas mal de joueurs NBA font des sous-entendus sur la baston d'hier sur les RS, notamment sur le fait que les 2 "leaders" que sont James et Harden n'ont pas assumé leur rôle.
James, à mots couverts, prend notamment sur le fait qu'il a totalement délaissé ses coéquipiers pour rester avec CP qui est certes son meilleur pote, mais dans l'équipe adverse. Sachant que la veille il faisait de grands discours sur le fait d'être présent pour ses coéquipiers quoi qu'il arrive ect. Ca ferait un premier tour de PO sympa tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 18:53

Kenshi, ils ont pas assume leur role ? Mais si Lebron qui est a cote de CP3 le retient pas c'est pas 2-3 coups qui s'echangent mais une quinzaine.

Quant a Harden il fallait qu'il fasse quoi ? Je comprends pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 18:55

Dragan, Harden a absolument pas bougé, spectateur du début à la fin, n'a jamais tenté de séparer les gars, ni de calmer ses coéquipiers. Le comportement de LeBron est critiqué plus par rapport à l'après baston, où il est pas mal resté aux cotés de Paul au lieu de revenir immédiatement vers ses coéquipiers pour leur dire de pas s'éparpiller, de rester concentrés sur le match ect.

Perso j'en ai rien à secouer dans les deux cas, je trouve ça bidon mais je note la polémique, Lilliard et Wall notamment ont fait des petites phrases du genre "quand ce genre de chose arrive tu vois qui est vraiment de ton coté ect". LeBron est à LA, ce genre de trucs passait inaperçu à Cleveland, mais maintenant le moindre de ses gestes va être décortiqué, analysé et critiqué. Du coup là forcément, vu qu'il est un peu le daron du groupe, son comportement est remis en question, d'autant plus après sa déclaration de la veille. J'imagine que les gens auraient préféré qu'il éloigne Rondo ou Ingram de la mêlée, mais en soit rien à foutre perso.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 18:59

Kenshi, ce que Harden aurait pu faire c'est bouger derriere Ingram car c'est la ou il est. Il est tres tres loin de CP3 qui est de l'autre cote avec Lebron et Tucker. Mais vu ce qu'il venait de se passer entre Ingram et lui, ca n'aurait pas ete tres... intelligent d'en rajouter en se frottant les 2. Melo fait d'ailleurs ce qu'il faut en venant calmer Ingram sur le coup.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:00

Dragan, le calmer ? C'est Stephenson qui le calme, l'impression que me donne Melo c'est de parler à Ingram, mais pas forcément pour le calmer, sachant que le mec venait d'en coller une par derrière à un de ses meilleurs potes :mrgreen:

Enfin en soit on s'en fout, on peut difficilement juger des intentions. Ce qu'on sait c'est que Rondo et Ingram vont prendre très cher parce qu'on peut juger de leurs actes.
Modifié en dernier par Kenshi le 21 Oct 2018, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:01

Je trouve d'ailleurs qu'hormis Ingram, les joueurs se sont tenus. Ca aurait pu partir en generale complet vu ce qui venait de se passer notamment et surtout Ingram qui vient par derriere et les Rockets auraient pu peter un cable, mais au contraire sont venus calmer le truc (notamment Gordon/Melo) plutot que de se venger sur Ingram.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:01

Kenshi, revois les images, Melo l'entoure juste apres et l'emmene loin en continuant a l'entourer :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:02

Dragan, je pense qu'on peut plus vraiment assister à de grosses bastons générales sur ce genre d'affiche, les mecs sont trop proches les uns des autres. Après si y'avait eu un Ron Artest dans l'histoire, les choses auraient été différentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:04

Kenshi, enfin ce qu'on a vu hier soir c'etait pas mal quand meme. Meme au rugby on voit plus de vrais coups de poing desormais sur le terrain, la on a vu 3 mecs qui s'en colles de vrais en pleine poire quand meme :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:04

Dragan, dans mes souvenirs Melo le ceinture juste après le coup, et le maintien avec Gordon pour l'empêcher d'y retourner, mais dans les minutes qui suivent, c'est bien un Laker (Lance je crois) qui éloigne Ingram de l'histoire, et Melo qui les suit en parlant. Impossible de savoir ce qu'il dit à ce moment là.

Enfin encore une fois, c'est totalement accessoire, la NBA va pas se prendre la tête à interpréter, ils vont s'arrête au crachat et aux échanges de coup. Sachant que CP est le président du syndicat des joueurs, il prendra quoi qu'il arrive moins cher que s'il avait été un joueur lambda au passage.

Edit : non c'est Ball qui l'éloigne ensuite, et c'est à ce moment que Melo les suit en parlant à Ingram, avec intervention d'un membre du staff ou de la sécu pour aider Ball à éloigner Ingram :
Modifié en dernier par Kenshi le 21 Oct 2018, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar aristote2 » 21 Oct 2018, 19:07

Les mecs ont quand même eu raison de ne pas intervenir.
Ils auraient pu être suspendus pour juste avoir participé à ce semblant de bagarre.
Et puis, ils se sont peut-être dit tout simplement que c'étaient des vrais cons de réagir comme cela.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:08

Je parle vraiment de ce moment la et des 15 secondes qui suivent. Melo est le plus proche du coup de poing que vient mettre Ingram par derriere. A chaud dans le feu de l'action tu peux vraiment peter un cable et y aller toi aussi pour te venger. Et la il reagit vraiment bien en entourant Ingram (qui aurait d'ailleurs pu continuer vu son etat d'excitation), et l'emmenant sur un cote tout en continuant de l'entourer

Untitled.png
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:10

Kenshi, et apres quand ca se calme il explique juste au gamin que c'etait pas vraiment approprie :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:10

Dragan, on parle pas du même moment, moi je parle de la séquence juste après, où Ingram est avec Ball, et où Melo les suit sur le parquet en parlant. Vu les circonstances, je doute sincèrement qu'il soit en train de simplement calmer Ingram (surtout qu'à la fin du match c'était un des plus énervés contre Rondo) qui vient de frapper un de ses meilleurs potes par derrière, mais encore une fois je suis totalement dans l’interprétation, et en soit c'est complètement un détail. Ce qui compte c'est effectivement sa première réaction, où il éloigne Ingram.

aristote2, clairement, pour moi ils ont eu raison de se tenir à l'écart, mais certains joueurs estiment visiblement qu'ils ont été trop passifs, et pas assez aux cotés des leurs (pas pour se bastonner, mais pour les calmer, ect). Dans l'absolu quand on connait LeBron et sa relation avec ses potes, c'est absolument pas une surprise qu'il soit resté avec CP3 après la baston, et ça me paraît pas très important. Après c'est pas la première fois non plus qu'un tel comportement est critiqué en NBA, en fin de saison dernière y'avait déjà eu une (petite) embrouille qui concernait les Lakers, Ball s'en était absolument pas mêlé, on avait eu droit à des "ah bah on voit bien que c'est pas un leader, ect".
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:20

Dragan, d'ailleurs à partir de 00.58 sur la vidéo que j'ai envoyé, c'est un arbitre qui tire Melo en arrière alors qu'il continue à parler à Ingram, je doute vraiment qu'il l'aurait fait si Melo essayait d'apaiser le truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 21 Oct 2018, 19:22

Pour son premier match au Staples en tant que Laker, LeBron avait l'occasion de faire un body slam mémorable sur CP3 quand il le sépare de Rondo. Ça ça aurait eu de la gueule!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 19:22

Mais ca te choque qu'une fois tout le monde un peu calme il vienne parler du pays a Ingram ? Vu ce que le gamin venait de faire ? :mrgreen:

Sinon Ingram a du attendre le depart du stade des Rocket pour avoir le droit de quitter le vestiaire, et encore accompagne des flics. Ca donne 1 idee de l'etat dans lequel il etait :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 19:24

Dragan, ah non non ça me choque pas du tout, je comprends tout à fait, mais je le note quand même. En soit rien ne me choque en fait dans cette histoire, sinon le fait qu'Ingram ait dégoupillé à ce point, mais je lui trouve des excuses parce que j'aime beaucoup ce joueur, que j'assume mon absence totale d'objectivité quand on parle des Lakers, et que je trouve absolument insupportable cette mode de gratter des fautes et de laisser trainer les coudes. Pour le reste, Rondo et Paul sont deux des plus grosses têtes de con de la ligue donc bon ... D'ailleurs BUSA a fait un papier qui revient sur leur "relation" :
https://www.basketusa.com/news/524277/r ... -jalousie/

Sinon Ingram est un faux calme hein, la saison dernière y'avait eu quelques papiers sur lui et son enfance expliquant qu'il pouvait partir assez rapidement. D'ailleurs hier les insiders et les joueurs qui le connaissent bien (notamment Clarkson) essayaient de l'expliquer à ceux qui étaient choqués de voir ça.

Perso quand j'ai vu que Rondo, Ingram et Paul étaient dans les vestiaires, je me suis dit que ça allait repartir en vrille, après tout CP3 connait bien les passages secrets du Staples Center :hehe: :mrgreen:

Cecco, ça aurait été un moment merveilleux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 21:10


https://www.basketusa.com/news/524276/__trashed-15/
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités