[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 21 Oct 2018, 12:03

CP3 est une immense salope.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 21 Oct 2018, 13:27

Paul est un connard et je me demande encore comment les joueurs ont pu voté sur ce serpent pour être le président de leurs syndicat.
En principe c´est Ingram qui prendra le plus de matchs de suspension. Le gars est pas malin du tout.
Je pense que Paul et Rondo prendront 2 matchs pas plus.

Toronto va faire mal cette année.
Sacré profondeur de banc et peut le meilleur two player de la ligue avec Leonard.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 21 Oct 2018, 13:35

guts64, Rondo a lancé une vraie pêche et ça la ligue n'aime pas du tout. Ingram si il s'était limité à sa poussette sur Harden aurait pas pris grand chose mais sa droite par derrière va lui coûter cher aussi. Je vois les deux prendre dans les 10 matchs.
Paul a aussi essayé de balancé quelques crochets, pas dit qu'il ne prenne que 2 ou 3 matchs.

Sinon on en parle de la seconde mi-temps de Lebron ? Il se réserve déjà pour les playoffs ?
Si les Lakers veulent être dans les 8 il va falloir que l'animation offensive se mette très très vite en place parce que Lebron ça fait 10 ans qu'il est entouré de shooteurs mobiles et on voit déjà que les plots DDE autour de lui dès qu'il a le ballon en attaque le saoulent.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 21 Oct 2018, 15:04

Paul il se transforme quand même en Rick Flair en mettant ses gros doigts dans les yeux de Rondo. :mrgreen:
Après Rondo lui met une pêche c´est sur.
Reste l´histoire du crachat.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 15:15

Offensivement des qu'il y a du mouvement c'est efficace, le soucis c'est que c'est compliqué de conserver un tel rythme sur l'intégralité du match avec des rotations si réduites.

Moi LeBron me soule plutôt défensivement pour le moment, en attaque j'ai pas trop de problème, il sert bien les joueurs en mouvement, dès que ça coupe vers le cercle il le voit. Faut que certains joueurs se règlent, KCP a pas le droit d'être aussi mauvais, Ingram doit forcer sa nature (a son retour de suspension), et Kuzma retrouver la mire. Sur demi-terrain par contre faut absolument trouver des solutions, c'est le rôle de Walton et c'était déjà un soucis l'année dernière.

Je suis pas inquiet du tout, pour le moment on a rencontre le premier et le troisième de la conf ouest la saison dernière, et les deux fois on les a regardé dans les yeux. Hier c'est l'embrouille et l'exclusion de Rondo et Ingram qui nous fait perdre le fil, avant ça on est au contact. Pour le moment je suis plus inquiet pour Houston, parce que Ennis et MCW m'ont vraiment pas impressionnés, et que si eux veulent conserver l'avantage du terrain sur tous les PO, faut pas lambiner.

Et pour revenir sur la baston, je me demande quelles conséquences ça peut avoir sur le groupe, parce que Paul c'est quand même un des tous meilleurs potes de LeBron, pas sur que ça lui ait plu de voir Rondo et Ingram se faire plaisir sur lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 15:41

Kenshi d’accord avec toi sur le niveau des Rockets. Autant en pré saison je trouvais les nouveaux bien intéressants autant sur les 2 premiers matchs c’est juste pas du tout ça. Sans compter je le répète un Gordon bien loin de son niveau. Il leur manque certes encore Nene, Marquese Chriss et Brandon Knight qui doivent tous les 3 revenir de blessure.

Mais si il faut que Harden et CP3 mettent 70 pts tous les week ends ils vont jamais refaire leur saison dernière.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 15:45

Pour en revenir à Rondo / CP3, le prochain match risque d’etre sympa vu ça aussi...



Et sur Ingram, d’une il fait faute, de 2 il vient lancer les hostilités en venant ensuite balancer Harden, de 3 il vient s’enerver Sur l’arbitre presque tête contre tète a 2 doits de le pousser puis pour finir vient faire le coup de poing par derrière sur Chris Paul, en 2 minutes le mec a fait la totale :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 15:48

Quand il vient au contact de l'arbitre, il me semble qu'il pète aussi un câble parce qu'Harden réclame le and one, et qu'Ingram dit en gros que c'est leur manière d'arbitrer certains moves plus que limites d'Harden qui crée cette situation. De toute façon ce débat ça fait quelques temps déjà qu'il est dans l'air, certains comme Harden et Curry bénéficient d'un arbitrage dont ils abusent de plus en plus, et c'est pénible pour tout le monde, les adversaires comme les spectateurs.

Ingram est un mec calme, jamais eu de soucis, ça va jouer en sa faveur, mais clairement il va prendre très très cher, ça me fait chier. En revanche la suspension de Rondo, j'espère qu'elle va permettre à Ball de retrouver définitivement sa place de titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 21 Oct 2018, 15:52

Et derrière ce remue-ménage, on a quand même qui passe à la trappe la fin de match démoniaque de Harden.
Et Lebron ne s´est pas risqué à aller défendre sur lui et a laissé Hart et Ball s´y coller.
Faut dire qu´après la danse que lui a mis le barbu dans le second quart-temps.
Mine de rien Harden il passe pas souvent à travers quand il joue contre les Lebron team.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 16:02

Harden et CP3 ca a été le jour et le nuit sur ce match par rapport au 1er match des Pélicans. A 100% c’est le meilleur backcourt de la NBA et hier ils étaient pas loin d’etre a 100% donc c’etait trop compliqué pour les Lakers.

Par contre le reste de l’equipe (Hormis Capela) n’a pas du tout suivi. Et quand je compare le niveau du match à celui des 2 chocs de la veille (Jazz vs Warriors ou Raptors vs Celtics), on était en dessous.

C’est ça pour moi qui est inquiétant en priorité pour les Rockets qui se veulent un contender et aussi pour les Lakers car l’ouest c’est du très haut niveau et ils vont devoir step up pour viser les play offs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 16:12

Sinon Dallas continue de grandir. Victoire face aux Wolves.

Les Spurs ont pas pris l’eau mais les Blazzers ont fait respecter leur rang comme face aux Lakers. Lillard a commence le match par un shoot à 11 mètres ficelle, un truc de dingue

Et les Celtics ont eu chaud à New York et Philie à domicile face à Orlando avec un grand Fournier
Modifié en dernier par Dragan le 21 Oct 2018, 16:46, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 16:17

Les mecs de France 2 qui parlent du comportement honteux et des coups violents portés par Lebron James :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 16:46

Quelle bande de boulets France Television.

C'est défensivement moi que j'attends les Rockets, avec le départ de leur coach défensif, celui d'Ariza et de Mbah a Moute, ect. Harden et Paul feront toujours le taff offensivement, la dessus y'a pas de doute, mais s'ils se comportent comme ça en défense, face aux grosses armadas des deux conférences, ça va être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 16:59

Kenshi, j'ai trouve que defensivement ils etaient mieux. Tucker a parfaitement pris Lebron, Harden aussi quand il etait en 1 contre 1. Melo a fait son taf au rebond defensif (10 rebonds), Harden aussi.
C'etaient pas les Rockets des play offs defensivement (notamment Capela 0 contre par ex que j'ai en tete) mais rien a voir avec le match des Pelicans. La ils ont fait au moins un peu de switch defensivement et tenus leurs mecs (Les Lakers se sont retrouves plusieurs fois au dela des 24 secondes sans shooter). Par contre oui defensivement Ennis je l'attends toujours.

Mais offensivement Ennis, Melo et Gordon ont eu plein de shoots ouverts et ils doivent les mettre...

Gerald Green que j'avais oublie les a mis lui par exemple.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 17:05

Dragan, ils étaient aussi mieux parce qu'opposés à une attaque moins bien réglée que lors du premier match. Les Pelicans, vu leur rythme et leurs armes, peuvent faire partie des meilleurs attaques de la Ligue cette saison, et ils ont les armes à l'intérieur pour vraiment faire chier les Rockets.

Pour le moment sur demi-terrain les Lakers sont vraiment en galère, ils sont beaucoup plus faciles à défendre. Mais j'ai pas été impressionné par l'apport des deux nouveaux Rockets dans ce registre pour le moment. Or c'est clairement là qu'ils sont attendus, le scoring il sera toujours quoi qu'il arrive assuré par les CP3, Harden, Melo, Gordon, le PnR de D'Antoni, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 17:13

Kenshi, mais apres je te rejoins sur une chose, sur ces 2 premiers matchs, globalement je revois pas l'equipe qui aurait du eliminer les Warriors sans la blessure de CP3.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 17:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2018, 17:18

Dragan, franchement je pense que la perte de Jeff Bzdelik est problématique pour eux. Faut aussi voir ce qu'ils ont perdu en importance dans le vestiaire. Ca peut faire rire, mais un mec comme Ariza est vraiment très important dans un groupe, surtout qu'il était proche d'Harden et de Paul. Enfin ça va surement revenir au fil de la saison.


La tentative de alley-oop de Mattews :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 18:33

Bon bein Rondo a bien crache sur CP3 avant que les 2 s'etripent. Il devrait prendre cher lui aussi quoi.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar aristote2 » 21 Oct 2018, 18:43

Ce début de saison est énorme.
Ça fait 3 ou 4 saisons que je ne suis que de loin.
Là, j'ai maté les résumés des nuits et ça s'annonce chaud !
Le niveau à l'ouest a l'air complètement ahurissant.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités