par Kenshi » 18 Nov 2018, 15:41
Fennec, Fultz c'est assez spécifique, en université son shoot était vraiment très bon, c'est son soucis à l'épaule qui l'a poussé à changer son geste. Pour les deux autres on peut se demander si une ou deux saison supplémentaires en université ne les aurait pas aidé, mais j'en doute.
Simmons dominait sans en avoir vraiment besoin (me semble qu'il tournait quasiment en 20 pts/match), et pour Lonzo, la présence de son père aurait rendu les choses compliquées, et de toute façon il tournait à plus de 40% à trois pts, même si la nature de son geste posait déjà question.
Après en ce qui concerne Jackson, j'ai pas assez regardé les Suns pour le moment, mais je lisais que Kokoskov avait tendance à l'aligner poste 2, et c'est pas un cadeau vu son profil, son jeu, et la NBA moderne.
Le fait est qu'à notre époque, voir des mecs être draftés si haut en ne sachant pas shooter est étonnant mais en même temps, bien entouré, ces joueurs (Ball et Simmons) sont des facilitateurs hallucinants. C'est clair que dans le cas des Lakers, Ball serait plus à l'aise avec plus de shooters, et un LeBron plus scoreur et moins organisateur, mais c'est clairement à lui et à Walton de s'adapter. Ce qui serait plus simple avec un meneur back-up au profil différent.