Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 15:54

Pour 15 millions, je prends Leonard (4), Embiid (4), Anthony Davis (4), Kemba (2) et Beal (1).
Bon on a bien compris que Fournier est là parce qu´il est dans le projet hoopsfactory donc faisons comme si on avait rien vu.
Sinon de voir que Leonard, Embiid et Davis sont dans le chapeau 2 alors que ce sont 3 des 4 meilleurs two way players de la ligue avec Giannis, ça fait un peu rire.
Le chapeau 1 devrait être Giannis, Embiid, Davis, Leonard et Durant.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 16:17

Comment tu peux te passer d’un défenseur comme Harden :lol:

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 16:39

Bêné a écrit:Un petit focus sur Jaren Jackson Jr. qui nous claque 36 pts oklm. 19 ans, 7 pieds de haut et un bon petit shoot. Il m'a bluffé.

Oui vraiment bon. Chaînon manquant aux côtés de Conley et Gasol et qui permet aux griz de faire ce début de saison

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 16:42

Fennec a écrit:Les Spurs sont PA-THE-TIQUES. Et Pop peut avoir mal au cœur, c'est lui qui les coache et qui est incapable de mettre un place un système offensif. Buford et lui sont finis pour le basket moderne, cette équipe avec ce style de jeu sont dépassés depuis 10 ans.
Maintenant il faut prendre des décisions, tu trades LMA et DD pour reconstruire à la draft, ou tu essayes de remonter la pente en envoyant tes picks pour un joueur qui peut apporter notamment en défense.


Au moment du trade de Kawhi y'avait un choix compliqué à faire, ils pouvaient tenter de reconstruire en essayant de récupérer du jeune et des TDD, mais ils ont préféré faire le choix de prendre un mec comme Derozan pour ne pas passer par cette phrase de reconstruction. Pour le moment force est de constater que c'est un échec même si c'était dur d'anticiper la blessure de Dejounte. Est-ce que Pop aurait accepté de passer par une nouvelle phase de reconstruction totale en tradant LMA après Kawhi, vu son âge et le fait qu'il ne lui reste que quelques saisons de coaching ?

Sinon tout à fait d'accord sur JJJ, impressionant pour son âge. Au moment de la draft beaucoup de gens pensaient qu'il aurait besoin d'une saison ou deux pour se développer, mais en fait il est déjà important.

La nuit dernière, deuxième victoire consécutive des Lakers face à Dallas. Grosse fin de match alors que les Mavs menaient sur les trois premiers quarts. Sixièmes à l'Ouest pour le moment.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 18:09

Jaren Jackson était souvent présenté comme le gars qui avait le plus d´upside à la draft avec Bamba mais aussi comme l´un des plus ready day one avec Ayton, Doncic et Trae Young.

Sur les Spurs, je pense que POP a pris ce qu´il pouvait du trade pour Leonard surtout.
Personne ne voulait lacher de pick alors que le type racontait partout qu´il irait à LA à l´été 2019.
Il fallait un type aussi désespéré que POP pour faire ce trade et prendre le risque d´un rental avec Kawhi.
Et dans un sens Ujiri était plus dans la merde. Une équipe qui plafonnait, un DeRozan avec un gros contrat, pas de superstar pour passer le cap vers les Finals.
Je continue de penser que POP a eu raison de faire le trade. Vaut mieux avoir DeRozan et Poetl que rien du tout.
Les Lakers n´auraient pas lâché de tours de drafts ni Ingram et auraient attendus l´été 2019.
Peut être que les Celtics auraient du être plus agressifs et lâcher le choix des kings plus Tatum.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 18:15

J'ai du mal à imaginer que les Celtics n'aient pas tenté quelque chose, quand tu connais Ainge. Pour les Spurs, si tu pouvais récupérer un Rozier ou un Jaylen Brown, plus du pick, c'était quand même pas vilain du tout. Tatum je pense qu'ils l'auraient gardé quoi qu'il arrive, ce qu'il a montré la saison dernière était quand même assez fou. Pour les Lakers effectivement il semble qu'ils aient très tôt lâché l'affaire sur le dossier.

Dans tous les cas c'est clair qu'on ne saura jamais ce que les différentes franchises ont proposé, mais à l'époque j'avais du mal à m'enthousiasmer pour ce trade, j'ai pas été rassuré depuis.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 18:39

Si t´es une franchise comme les Lakers ou Boston et que t´as la possibilité de récupérer Leonard en sachant qu´il y ´a de grandes chances qu´il reste, tu fais le trade.
Je sais pas si les rumeurs comme quoi Leonard veut pas jouer avec Lebron sont avérées mais punaise les deux ensembles?
Et avec encore du cap space pour signer un gros joueur à la FA 2019?
Je veux bien qu´Ingram soit prometteur mais je vois pas le potentiel défensif de Leonard à ses débuts et je suis pas sur qu´il se développe en attaque aussi bien.
Bon après je suis pas objectif, je considère que Leonard c´est Top 5 NBA à l´aise.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 18:45

guts64, je doute franchement que la moindre franchise ait pu avoir dès cet été une quelconque garantie du fait que Leonard allait rester au delà de cette saison. La situation était tellement bizarre, personne ne savait ce qu'il en était réellement, et vu l'absence de communication de sa part et de celle des Spurs, je peux comprendre que certaines franchises comme les Lakers aient hésité.

Pour les Celtics par contre j'ai plus de doutes sur le fait qu'ils aient pas un peu insisté, ils sont dans une situation différente de celle des Lakers, ils ont un effectif beaucoup plus profond, avec nettement plus de pièces à proposer, notamment des mecs comme Rozier qui a du mal à supporter sa situation, et des tours de draft à la pelle. Si Ainge a pas un tant soit peu fait le forcing, je comprendrais pas.

Tkt j'ai beau adorer Ingram, y'a pas une seconde où je l'imagine pouvoir rivaliser avec Leonard dans les années qui viennent.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 18:58

C´est vrai qu´en fin de compte on ne sait pas qui de l´oncle Dennis ou de Leonard voulait aller à LA. On sait juste une chose c´est que Kawhi voulait quitter SA.
Je reste persuadé que si Ainge avait laché Tatum plus le pick des kings, c´était emballé pesé.
Et pour moi c´est une erreur de sa part.
Autant il a eu le nez fin sur le trade avec les Sixers autant là il est dans une position où certes son équipe est deep mais le meilleur joueur c´est Kyrie. Et la concurrence entre les Raptors avec Leonard et Nurse comme coach et les Bucks avec coach Bud c´est plus la meme.
Pareil les Sixers avec Butler maintenant, faut se les encaisser.
Tout le monde assumait le fait que les Celtics avaient la voix royale pendant des années Lebron parti, ben en réalité non très franchement.
Alors qu´avec Leonard, déjà t´as pas la menace Raptors et ensuite c´est le joueur qui les mettait au dessus de la mêlée.

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 13:39

L'image improbable:


Mario HEZOOOOONJAAAA :ptdr:

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 15:45

Bordayke je viens de voir le classement des Cav's... :shock: :hein: WTF happened ?!?

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 16:33

Perte de LeBron l'été dernier, Kevin Love blessé, un effectif moisi. Dans l'absolu ils veulent tanker là, c'est officiel, donc ils tradent les quelques joueurs qui peuvent avoir une valeur sportive (Kyle Korver récemment). Leur objectif est d'avoir un pick dans le top 10 de la prochaine draft, sinon ils le perdent au profit d'Atlanta.

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 16:44

Kenshi, j'imaginais bien que la perte de LeBron allait piquer pour eux, mais je savais pas pour le tanking, qui est effectivement en bonne voie...

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 21:15

Bah, au début, ils voulaient pas tanker...

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 22:53

Les Lakers le dimanche, on sent qu'ils ont du mal à se remettre du samedi soir: ça enchaîne les pertes de balle à un rythme effréné. 23 points encaissés en 6 minutes contre Phoenix, tranquille.

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 23:53

Franchement ces matchs là y'a toujours au moins une des deux équipes qui met une plombe à se mettre dedans, ces horaires donnent rarement de belles rencontres. Encore plus quand c'est un Suns - Lakers :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

02 Déc 2018, 23:58

Kenshi a écrit:Perte de LeBron l'été dernier, Kevin Love blessé, un effectif moisi. Dans l'absolu ils veulent tanker là, c'est officiel, donc ils tradent les quelques joueurs qui peuvent avoir une valeur sportive (Kyle Korver récemment). Leur objectif est d'avoir un pick dans le top 10 de la prochaine draft, sinon ils le perdent au profit d'Atlanta.


Effectivement, ce n'est pas une surprise. Même la blessure de Love n'est guère surprenante, quand on connaît la fragilité du joueur. Cette franchise retombe dans l'oubli après les deux parenthèses Lebron James.

Re: [2017-2018] Basket

03 Déc 2018, 00:03

Kenshi a écrit:J'ai du mal à imaginer que les Celtics n'aient pas tenté quelque chose, quand tu connais Ainge. Pour les Spurs, si tu pouvais récupérer un Rozier ou un Jaylen Brown, plus du pick, c'était quand même pas vilain du tout. Tatum je pense qu'ils l'auraient gardé quoi qu'il arrive, ce qu'il a montré la saison dernière était quand même assez fou. Pour les Lakers effectivement il semble qu'ils aient très tôt lâché l'affaire sur le dossier.

Dans tous les cas c'est clair qu'on ne saura jamais ce que les différentes franchises ont proposé, mais à l'époque j'avais du mal à m'enthousiasmer pour ce trade, j'ai pas été rassuré depuis.


Il y avait deux freins à la non venue de Leonard:
- Pop' aurait demandé Brown ou Tatum en plus d'un autre joueur (Irving ?) pour équilibrer les salaires. Or les deux premiers représentent clairement l'avenir de l'équipe (peut être plus Tatum que Brown d'ailleurs) quand le dernier est parti pour devenir le joueur clé de la franchise. La contrepartie demandée devait être trop importante pour ne pense qu'Ainge se serait aventuré là dedans.
- Le joueur a eu une attitude plus que douteuse l'année passée et les rumeurs font état de son envie de se barrer à LA l'année prochaine. Trop cher pour un an de Leonard dont on ignorait cet été l'état de santé réel.

Re: [2017-2018] Basket

03 Déc 2018, 00:18

Rob77, je dis pas le contraire, la base de la discussion était que les Spurs avaient fait le choix de prendre des joueurs établis au lieu de tenter le pari de la reconstruction avec des jeunes et du pick de draft.

Je pense que sans même aller chercher du Kyrie, les Spurs auraient pu tenter d'obtenir un package autour de Brown (moins intransférable que Tatum à mon avis) ou Rozier, et du pick de draft. D'ailleurs il me semble qu'un des insiders avait dit que Boston était prêt à mettre la plupart des nombreux picks qu'il leur reste, dont certains pourraient bien être une nouvelle fois assez haut (notamment celui des Kings).

Je suis pas sur qu'un package de ce genre aurait été moins intéressant pour les Spurs que celui qu'ils ont eu de Toronto. Sur le court terme peut-être, à moyen et long terme j'ai plus de doutes.

Re: [2017-2018] Basket

03 Déc 2018, 00:25

Pour Pop qui n'a plus que 2 saisons a coacher, l'option DeRozan est quand meme la + seduisante. Meme si oui a long terme Brown c'etait sans doute mieux.

Les Spurs avaient vraiment bien demarre la saison. Du mal a voir pourquoi c'est retombe depuis.
D. White est dans le dur la sinon a la mene. Seul Forbes assure un minimum
Sujet verrouillé