Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 05:42

KD ze bitch est monstrueux offensivement

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 05:53

Dragan, faudrait que je revois l'action, mais sur le coup je l'ai trouvé très bon pour empêcher le layup facile.

Les Raptors s'en sortent, mais le match est pas forcément rassurant. En l'absence de Curry et de Draymond il aura fallu une prolongation et le meilleur match de Kawhi de la saison. Lowry doit être meilleur dans les gros matchs.

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 05:55

Raptors win. Mais elle aura ete difficile sur la fin.

Gros gros match en tout cas. Et il manquait 3 all stars cote Warriors...
Avec le match de KD, c'est la 2eme fois seulement de l'histoire (1ere fois en 1960...) que 3 mecs d'une meme equipe mettent plus de 50 pts dans une saison (et on n'en est qu'au 1/4 de la saison..)

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 13:50

KD est dingue. + de 40 points sur 3 matchs consécutifs et une fin de 4ème quart-temps incroyable. Il est inarrêtable et il donne l'impression de pouvoir faire ça sur 82 matches tranquillement.

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 14:13

Les Raptors se sont évités une défaite ultra embarrassante.
Je suis vraiment déçu du niveau de Thompson en l'absence de Curry. On sent qu'une grande partie de sa réussite habituelle vient de la gravité que Steph a sur les défenses et de la qualité de ses passes pour les catch and shoot.
Iguodala et Livingston sont aussi complètement à la rue cette saison, ils apportent absolument plus rien en sortie de banc, et ça ça peut compter en playoffs.

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 15:12

Fennec a écrit:Iguodala et Livingston sont aussi complètement à la rue cette saison, ils apportent absolument plus rien en sortie de banc, et ça ça peut compter en playoffs.

Ce n'était pas un peu la même genre de situation il y a un an?
Je demande ça sérieusement car je ne m'en souviens pas justement.

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 15:26

En prolongations KD perd un ballon seul face à Kawhi ultra important à 126-123

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 16:34

Castor_Troy, si c'était déjà un peu le cas mais le fait est qu'ils vieillissent quand même sérieusement. Iggy s'approche des 35 s'il n'y est pas déjà, et commence à envisager la retraite dans ses dernières déclarations. Hier c'est lui qui tue GS en prolongation avec deux pertes de balles aberrantes.

Sinon coté LA, y'a eu réaction après la rouste, en premier quart-temps, avant d'à nouveau baisser d'un ton en défense et de laisser les Pacers revenir dans le 2e quart. Grosse fin de match de James pour conserver la victoire, mais faut absolument réussir à maintenir cette intensité défensive sur tout le match. Lonzo a nouveau beaucoup trop timide offensivement, s'il pouvait arrêter de regarder les matchs de Ntilikina je serais pas contre. En revanche KCP a retrouvé son adresse longue distance, et ça change beaucoup de choses en sortie de banc. Et y'a toujours de gros efforts à faire de la part du coaching staff, y'a trop d'actions où on est perdus. Dès qu'on sort du up-tempo, on tombe quasi systématiquement dans de l'iso...

Re: [2017-2018] Basket

30 Nov 2018, 17:41

Dragan a écrit:Kenshi, Looney retombe au sol derriere, il a juste a monter au panier serieux, il leur a fait la feinte du grand pere et les 2 tombent dans le panneau. Il devait y aller tout seul.

Du coup je reviens la dessus avec les ralentis sous la main, je persiste, Looney défend très bien sur ce coup, il ne retombe au sol qu'après la passe de Kawhi. Certes sa défense n'aurait pas du empêche Leonard d'aller au panier chercher les fautes, mais sans son aide, je suis persuadé qu'il ne cherche même pas à ressortir le ballon (à 8.30) :

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 02:20

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 02:24

Kenshi a écrit:
Dragan a écrit:Kenshi, Looney retombe au sol derriere, il a juste a monter au panier serieux, il leur a fait la feinte du grand pere et les 2 tombent dans le panneau. Il devait y aller tout seul.

Du coup je reviens la dessus avec les ralentis sous la main, je persiste, Looney défend très bien sur ce coup, il ne retombe au sol qu'après la passe de Kawhi. Certes sa défense n'aurait pas du empêche Leonard d'aller au panier chercher les fautes, mais sans son aide, je suis persuadé qu'il ne cherche même pas à ressortir le ballon (à 8.30) :

Je persiste. Kawhi les met tous les 2 dans le vent. Mais au lieu de se tourner pour passer il attendait que looney retombe (iggy etant deja parti bien loin), et il avait qu'a poser son lay up - meme pas besoin de monter au dunk (reste 1.4 secondes au moment ou il fait la passe). Je comprends toujours pas pourquoi il se tourne et fait la passe

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 02:26

Information
Sinon Spurs vs Rockets dans 40 minutes

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 04:47

Mon dieu la branlee que sont en train de se prendre les Spurs a domicile, - 32 au milieu du 3e quart temps :?

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 05:01

Quelle boucherie. - 36 a la fin du troisieme QT, deja 110 points d'encaisses.

Pop doit avoir mal au coeur la..

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 10:04

Un petit focus sur Jaren Jackson Jr. qui nous claque 36 pts oklm. 19 ans, 7 pieds de haut et un bon petit shoot. Il m'a bluffé.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 11:51

Les Spurs sont PA-THE-TIQUES. Et Pop peut avoir mal au cœur, c'est lui qui les coache et qui est incapable de mettre un place un système offensif. Buford et lui sont finis pour le basket moderne, cette équipe avec ce style de jeu sont dépassés depuis 10 ans.
Maintenant il faut prendre des décisions, tu trades LMA et DD pour reconstruire à la draft, ou tu essayes de remonter la pente en envoyant tes picks pour un joueur qui peut apporter notamment en défense.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 14:30

Fennec, tu es dur, ils sont clairement en damage control depuis un an.
Ils avaient misé sur une transition avec Kawhi, il les plante, Gino prend sa retraite, TP part et leurs meneurs se blessent.

Ils font plus ce qu'ils peuvent qu'autre chose. Par contre, à la fin de saison, il faudra clairement qu'ils décident sur quoi ils veulent repartir. Cette saison, c'est plus du bricolage vu les conditions.

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 15:05

Oui je suis dur parce qu'en tant que fan ça m'arrache le cœur de voir la franchise dans cet état. Et je suis désolé mais avec tout l'immense respect que j'ai pour lui, les déclaration de Pop ces dernières semaines sur le "non-basket" des équipes qui privilégient le shoot à 3 points, quand on voit ce que les Spurs produisent, c'est un peu une honte.
C'est cet été qu'il fallait faire un choix. Là tu te retrouves entre 2 eaux entre le recrutement d'un top 20 avec DeRozan et des titulaires qui étaient des 3rd stringers il y a 2 ans. La retraite de Manu et le départ de TP ils sont pas tombés du ciel non plus, ça pouvait s'anticiper. Là tu te retrouves à jouer quoi, la 8ème place ? A quoi ça sert ?

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 15:21

Tout le monde ne peut pas tanker comme les Knicks, Fennec.
T'as vu notre effectif? Vous faites pas le poids en tanking.

Là où je te rejoins complètement, c'est sur l'archaïsme de Pop quand il se plaint du 3 points. Et puis c'est pas comme si tout le monde jouait comme GS...

Re: [2017-2018] Basket

01 Déc 2018, 15:38

Plus que du tanking, tu pouvais faire du développement de jeunes (oui je sais, c'est ce que vous êtes aussi censés faire officiellement :mrgreen: ). Faut pas oublier que Pop s'arrête en 2020, ça aussi il va falloir l'anticiper. C'est dès aujourd'hui que tu dois décider du futur de la franchise pour les dix prochaines années.
Sujet verrouillé