Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

04 Jan 2019, 09:00

Super heureux de ce que les Spurs proposent depuis quelques semaines. On est clairement revenu dans la course.

Concernant les Warriors, pour les suivre un peu en tant qu'adorateur de Curry il y a d'une part un vrai problème mental cette saison, ils ont clairement perdu la force de se bouger le cul et c'est encore plus flagrant dans les gros matchs (les défaites contre Toronto sans Kawhi et les Lakers sans James sont assez honteuses), mais il y a aussi de vrais soucis de coaching de la part de Kerr. Il a changé son système de rotation cette saison sans vraiment de raison, en faisant notamment sortir Curry à 5 minutes de la fin du 3ème pour le faire entrer à nouveau qu'à 5 minutes de la fin, et force est de constater que ça marche pas du tout.

Re: [2017-2018] Basket

04 Jan 2019, 19:24

Fennec, je les ai trouves plutot les Warriors hier sur la 1ere mi-temps surtout. Looney ultra efficace dans son role. Klay qui a retrouve son shoot. En defense c'etait plutot bien aussi.
En fait c'est quand en 2e mi-temps les Rockets sont revenus a moins de 10 pts que la machine s'est un peu grippee cote warriors. Le momentum etait clairement cote Rockets qui revenaient, la salle qui etait bouillante en 1ere periode s'est pris des coups de clim (meme entendu des let's go rockets). Vrai que c'est un peu incomprehensible car les 4 all-stars etaient en forme hier (meme Klay ce qui est pas le cas depuis le debut de la saison), l'envie semblait la quand tu vois les coups qu'ils ont mis aux Rockets (a Harden, Rivers ou House) ou les sauvetages a tout va dans les gradins des Warriors.
En fait si c'est comprehensible, la 2e mi-temps d'Harden a vraiment ete incroyable et le reste des Rockets se sont mis a rentrer leurs 3 points qui rentraient pas en 1ere (Rivers, Green principalement), Capela a fait un gros taf et ils ont fait tourner la balle comme il fallait pour trouver des bons shoots. Et quand il y en avait pas Harden s'est occupe de se les creer tout seul.

Sinon sur les Spurs hier tout y etait dans le match. Le plus beau de la saison a tout point de vue =D> Et Pop a trouve son 5 majeur. Les Spurs (meme s'ils ne sont pas les seuls a l'Ouest) seront vraiment pas faciles a jouer en Play-Offs si tout le monde est fit et sur cette forme la.

Re: [2017-2018] Basket

04 Jan 2019, 19:26

Information
Il ne s’arrête plus. Tous les soirs, on se dit qu’il va stopper sa folie. Mais non, James Harden est tout simplement inarrêtable et il continue de porter tout Houston sur son dos. Après son énorme match de cette nuit à l’Oracle Arena, une petite mise au point s’impose pour bien comprendre ce qu’est en train de réaliser El Bardubo.

Planter 40 points en NBA, c’est une performance qui n’est pas dans les cordes de n’importe quel joueur lambda. Et bien James Harden vient de la réaliser… cinq fois de suite. Cinq matchs où l’arrière des Rockets a scoré 41, 45, 41, 43 et 44 points, le tout contre Oklahoma City, Boston, Memphis, New Orleans et Golden State. Il vient donc de réaliser une série historique en jouant contre trois des meilleures défenses de NBA (Thunder, Celtics et Grizzlies). Vous voulez savoir à quel point James Harden est en train d’écrire l’Histoire ? C’est parti ! Il vient d’égaliser Kobe Bryant, Allen Iverson et son altesse Michael Jordan dans la liste des joueurs ayant mis 40 points ou plus cinq fois consécutivement. Ça ne vous suffit pas ? L’ancien MVP a rejoint LeBron James à la troisième place des joueurs ayant réalisé le plus de matchs consécutifs à 35 points ou plus avec neuf rencontres au compteur, se classant juste derrière Jordan (10) et Kobe (13) (encore eux). De plus, avec 11 matchs de suite à plus de 30 points, il ne lui reste que deux matchs pour égaler le record de sa franchise détenu par Moses Malone. Des séries incroyables en cours pour Harden donc, qui vient de rejoindre de sacrées légendes, le plus impressionnant étant peut-être le fait qu’il est capable désormais… de les dépasser tant il est sur une autre planète actuellement.

Au delà des statistiques brutes, le barbu a aussi permis à la franchise texane de relever la tête après un début de saison moribond. Une entame bien loin des standards de la saison dernière, à laquelle venait s’ajouter la blessure de Chris Paul et un calendrier cauchemardesque. Le pire était donc à prévoir pour les Rockets, et certaines mauvaises langues les voyaient d’ores et déjà éliminés de la course aux Playoffs. C’était sans compter sur Harden, qui a porté son équipe vers une fabuleuse série de 12 victoires en 13 matchs et la quatrième place de la Conférence Ouest. Cela a notamment permis à The Beard de gagner le trophée de joueur du mois de décembre à l’Ouest, mais aussi de se replacer sérieusement dans la course au MVP. Avec une moyenne de 33,6 points par match depuis le début de la saison, agrémentée de 8,6 passes décisives, nous sommes en train d’assister à une saison historique digne des standards des plus grands scoreurs de l’Histoire. Une classe dont il fait partie vu ce qu’il montre en ce moment, même si certains préfèrent dénigrer ses pourcentages et son nombre élevé de lancers francs tentés (11,0 par match en moyenne cette saison).

La barbe la plus célèbre de toute la ligue continue d’enflammer les parquets, les box-scores et l’Histoire. Va-t-il continuer sur son incroyable lancée ? Une seule chose est sûre, nous sommes en train d’assister à une saison historique.

https://trashtalk.co/2019/01/04/james-h ... te-la-nba/

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 01:51

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 02:17

Kenshi, au passage y a un tres sympa Portland - OKC cette nuit.

Mais pour le cas du MVP Harden a frappe fort hier :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 02:19

enfin pour ceux qui n'ont pas vu Spurs vs Toronto 8)

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 02:29

Dragan, on va pas faire le débat ce soir, je vais aller me coucher, mais le plus marquant pour moi sur le cas PG, c'est le fait qu'il n'ait même pas le usage rate le plus important de son équipe. Malgré ça il pose des statistiques colossale, en étant le meilleur défenseur de son équipe (et un des meilleurs de la ligue), qui défie tous les pronos et est actuellement 2e à l'Ouest. A coté d'un mec comme Westbrook, qui, cette saison, perd 5 ballons par matchs et tire à 23% à trois points. C'est la définition d'être valuable pour moi.

J'enlève rien à ce que fait Harden hein, mais pour moi un MVP doit défendre, être valuable, c'est des deux cotés du parquet.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 10:25

Kenshi, je te rejoins. J'en avais parlé il y a quelques pages mais le plus impressionnant avec PG c'es qu'il s'arrache sur chaque ballon. Sur ce sujet c'est l'opposé de JH, qui a le talent mais se pénalise pas un comportement défensif accablant

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 16:20

Au psssage pour les amoureux de PG13 tres gros match de sa part cette nuit à Portland.

Question (pas encore cherche). A t il un meilleur defensive rating que Kawhi cette saison ?

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:13

Kenshi a écrit:J'enlève rien à ce que fait Harden hein, mais pour moi un MVP doit défendre, être valuable, c'est des deux cotés du parquet.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:18

Ben vu la tournure que prend le titre de MVP ces dernières années, c´est dur de pas voir un repeat de Harden parti comme c´est.
Maintenant, pour moi ça devrait se jouer plus entre des Giannis, Kawhi voire Embiid ou PG.
Des joueurs qui sont le meilleur des deux cotés du terrain.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:22

Dragan, :ptdr:

Ouais PG est devant Kawhi au défensive ratings il me semble, même si c'est pas le seul indicateur qui compte, preuve en est avec le fait que Westbrook a été premier de ce classement cette saison. PG est également tout en haut en ce qui concerne le defensive winshare.

guts64, pour le moment il me semble que Giannis reste annoncé comme le favori, mais c'est clair que si Houston continue à gagner 9 matchs sur 10 avec un Harden à 40 pts de moyenne, y'a aucune chance pour que ça lui échappe.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:29

Kenshi, ces enflures ne lui en ont donne que 9 de LF face a Golden State :evil: :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:33

Dragan, d'ailleurs Kerr a expliqué après le match qu'ils avaient spécifiquement bossé la-dessus, et que c'était une victoire pour eux de l'avoir limité à 9 lancers. On en est là quand même hein.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:39

Kenshi, apres serieusement il s'est fait bouger mechamment plusieurs fois (j'ai mentionne le coup de coude pleine face qui l'a envoye au vestiaire au 1er QT ou le dernier tir de la gagne ou Draymond fait une grosse faute non sifflee sur sa main) en penetration sans qu'aucun coup de sifflet n'arrive.

Apres comme tu le dis Kerr avait bosse son truc pour que les petites fautes soient limite notamment quand Harden penetrait. Apres sur les step backs a 3 pts hormis Draymond a la fin les Warriors la ont plutot bien defendu ne le touchant pas ou ne lui retombant pas dessus sauf 2 fois de memoire (1 fois sifflee par les arbitres sur ces 2 situations)

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:44

Dragan, ses step-backs 3 pts sont tellement indéfendables, d'ailleurs c'est pas un hasard si c'est une des première armes qu'un rookie aussi intelligent que Doncic a ajouté à son arsenal. Putain j'ai passé deux jours sans NBA là, c'est dur, je vais faire une orgie de matchs cette nuit.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:46

Kenshi, il a mis 10 trois points face aux Warriors (Son record au passage) et a chaque fois Kerr avait tente un mec different sur ses step back, que ce soit KD, Klay, Draymond, Looney, Jones etc.. Et je trouvais qu'a chaque fois c'etait bien defendu. Car les mecs etaient bras tendus face a lui, limite la main devant le visage. C'est vraiment impressionnant.

Apres il en a tente 23 dont certains totalement delirants presque du milieu du terrain (et certains sont rentres)

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 17:51

Dragan, ouais j'ai lu que c'était parfois aberrant les tirs qu'il prenait. Disons que je reste sur la même ligne, tant que CP3 est absent (+ Gordon, non ?), et qu'il fait gagner les Rockets, c'est dur voir impossible de lui en vouloir là-dessus. Par contre clairement je regarde pas Houston cette saison, je trouve ça immonde et sans aucun intérêt, les highlights d'Harden suffisent.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 18:00

Kenshi, par exemple a 119-119 a la fin du 4e QT il a la balle de la gagne deja (il vient d'egaliser avec un vrai bon step back ou il a mis son def dans le vent sur l'action d'avant pour prendre un bon 3 pts pres de la ligne a 3 pts). Il a Klay qui defend sur lui. Et au lieu d'essayer d'aller chercher un bon shoot ou un bon step back comme celui qu'il vient de prendre 30 secondes avant, il se met 3 ou 4 metres derriere la ligne met un step back sur Klay et prend le shoot. Mais shoot juste delirant vu la distance et sachant qu'il est capable de se mettre tout seul par ses dribles et son step back dans une meilleure position.

Re: [2017-2018] Basket

05 Jan 2019, 18:03

Dragan, après franchement, la débauche d’énergie est colossale même s'il ne défend pas, conserver sa lucidité tout le match c'est pas facile. D'autant plus qu'on sait qu'il lui arrive de faire de mauvais choix quand la situation est tendue, notamment en playoffs.
Sujet verrouillé