[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 01:47

Ca va faire plaisir à Kenshi. PG dans ses œuvres pour probablement la meilleure saison de sa carrière

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 20 Jan 2019, 11:26

320cds a écrit:Je les détestais. J'étais pour l'Asvel de Delaney Rudd

Je n'ai pas trop de souvenirs, mais j'aimais bien l'ASVEL d'Alain Digbeu, Moustapha Sonko, Bilba...La fin de l'ère Delaney. C'était d'ailleurs les dernières années où les clubs français existaient vraiment en Euroligue.

Sinon, je sais pas si tu as vu, Théo Madeleon a été appelé par Vincent Collet pour le prochain rassemblement. Il a 17 ans et demi. C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 20 Jan 2019, 15:22

Oui. Après comme l'a dit TP (de manière inélégante..), c'est l'équipe D de l"edf.
Aucun joueur NBA, aucun joueur Euroligue.

L'équipe est qualifiée, ce sont des matchs "pour du beurre".

Mais oui, c"est bien pour lui, après sa sélection au All Star Game. Faut qu'il continue de progresser et de garder les pieds sur terre.

Les autres joueurs à suivre, c'est bien sur Doumbouya, mais aussi Kilian Hayes (Cholet) Cazalon a pour le moment très peu de minutes.
Côté NCAA, il y a Jaylen Hoard bien sur (même si il est plus vieux que les autres (1999), voir Olivier Sarr, Joel Ayayi (qui n'a pas forcément fait le bon choix en allant en NCAA) et Killian Tillie.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 17:23

Kenshi pas voulu reagir a chaud sur le Rockets - Lakers de la nuit derniere car j'imagine que ca a du etre dur a vivre quand tu as mene de 21 pts :oops:

Grosse 1ere mi-temps des Lakers avec un Kuzma en feu. LA qui bouffe Houston au rebond et qui fait un carnage dans la raquette. Defensivement sans Capela c'etait portes de saloon.

2e mi-temps, D'Antoni fait un gros changement tactique en mettant Tucker sur Kuzma (ca l'a eteint) et en passant Harden en defense en pivot sur Chandler et McGee. Ca marche super bien. Harden d'ailleurs fait 4 steals et 1 bloc et il fait sortir du match et Chandler et McGee tellement il defend bien au poste (on dit souvent que c'est un mauvais defenseur, mais la defensivement sa 2e mi-temps est de haute volee. Encore lui en over time qui fait perdre les pedales sur la derniere possession de Kuzma sur la remise en touche). LA fait rentrer Zubac qui est le seul a s'en sortir.

Et dans le meme temps les Rockets offensivement se reprennent. Harden qui n'etait qu'a 16 pts en 1ere mi-temps fait une 2e mi-temps de folie. Finit a 48 pts et surtout une derniere minute de temps reglementaire de dingue alors que les Lakers avaient encore 7 pts d'avance. Deux enormes paniers a 3 pts consecutifs pourtant bien defendus par les Lakers pour ramener les 2 equipes a une possession. KCP fait de la mairde avec un air ball a 3 pts et Gordon a le panier de l'egalisation a la derniere seconde.

Cote Lakers, fait chier pour Lonzo j'espere que c'est pas trop grave (que de blessures cette saison chez les joueurs). Encore une fois vraiment bien aime Kuzma que je trouve au-dessus de Ball. Et Ingram a fait une super 2e mi-temps. Y a du Durant chez lui dans sa maniere de jouer offensivement. L'avenir est rose a LA. Un all-star en plus cet ete a la free agency et ca jouera le titre l'an prochain.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2019, 17:29

Dragan a écrit:Kenshi pas voulu reagir a chaud sur le Rockets - Lakers de la nuit derniere car j'imagine que ca a du etre dur a vivre quand tu as mene de 21 pts :oops:

Il reviendra poster dès que son anus aura cicatrisé.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 17:35

Harden qui banalise l'exceptionnel quand meme.Vu l'equipe de bras casses qui lui reste autour de lui sans Capela, CP3 et House, avec l'echec Melo. C'est quelque chose de continuer a gagner depuis 2 mois et maintenir un tel niveau tout en ayant toute la defense adverse sur le dos. Ses 3 derniers matchs :



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 04:15

Les Spurs vont se faire battre à domicile par les clippers pourtant sans Lou Williams. Rien à faire la... grrrr

De Rozan à 4 sur 16 au shoot...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 05:03

D. Rose qui continue de rajeunir

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 21 Jan 2019, 13:08

Match dégueulasse des Spurs à nouveau à la maison. Ça me tue cette irrégularité.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Jan 2019, 00:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Jan 2019, 00:52

Kenshi va pas le supporter la :?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2019, 21:30

Castor_Troy a écrit:
Dragan a écrit:Kenshi pas voulu reagir a chaud sur le Rockets - Lakers de la nuit derniere car j'imagine que ca a du etre dur a vivre quand tu as mene de 21 pts :oops:

Il reviendra poster dès que son anus aura cicatrisé.

Beaucoup trop de boulot pour regarder les matchs depuis quelques jours malheureusement. J'ai vu la blessure de Lonzo, ça fait vraiment chier. L'éventuelle signature de Melo j'y crois pas des masses pour le moment, et de toute façon faudrait dégager une place dans le roster il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 22 Jan 2019, 22:00

Les Rockets se sont fait ouvrir à Philly.
Klay a été énormissime à LA, toujours un kiff de le voir prendre feu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 22 Jan 2019, 22:03

Record de 3 points d’affilee Pour Klay. Énorme performance.

Harden est entouré de bras cassés en ce moment même si il met encore 37 points en 30 minute a 47% a 3 points (20e match de suite à plus de 30 pts série en cours). CP3 est sensé revenir fin de semaine.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 23 Jan 2019, 18:27

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Jan 2019, 18:48

Superbe passe de Kuzma sur cette action ... C'est ça le soucis avec lui, son jeu est trop uniquement basé sur le scoring. Il est tout à fait compatible avec LeBron, plus qu'Ingram par exemple, mais est en difficulté dès qu'il s'agit de varier le jeu. De tous nos jeunes, c'est le moins polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 23 Jan 2019, 19:27

Ce que fait Harden est en effet assez incroyable meme si il y´a toujours ce souci de la défense.
C´est pour ça qu´il aura beau sortir tout les cartons possibles ou inimaginables, je reste sur une lutte entre Giannis, Leonard voire Embiid pour le titre de MVP.
Et vraiment Harden est fabuleux mais voilà MVP c´est Most Valuable Player. Je pense que tu mets Giannis dans n´importe quelle équipe aujourd´hui ca peut faire PO pratiquemment vu son niveau des deux cotés du terrain.
Si le Thunder continue sa progression et que George hausse encore son rythme il peut avoir aussi une chance mais il part de très loin.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 23 Jan 2019, 19:45

C'est dur mais je vois pas comment George peut l'avoir devant Giannis.
Giannis est clairement le franchise player de son équipe et la porte suffisamment haut pour justifier son statut de favori.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 23 Jan 2019, 19:52

Il shoote à 18,2% à 3 points cette saison, c'est extrêmement faible quand même.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 23 Jan 2019, 19:58

C'est vrai, mais il n'en abuse pas, il n'en prend que 2,3 par matchs, c'est pas trop pénalisant. Il est clairement le favori numéro un pour moi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ozomat et 21 invités