Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 04:03

Victoire des Spurs à New Orleans. Impression qu’on est mieux sans DeRozan et c’est bien dommage

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 04:15

Curry ? 4 fois 3 points consécutifs en 2-3 mns. :shock: :x

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 14:21

Les C's ont eu le tir de la gagne. Morris l'a manqué. Un match à une possession. C'est bien.

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 14:27

Dragan, je jugerais pas trop l'équipe sur ce match. Les Pelicans sont à la rue cette saison avec AD, alors sans lui ça revenait à jouer Phoenix.

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 15:04

Rob77, maté que la première moitié du match, les C's ont plus que bien tenu face aux Warriors, quelques décisions de tir à 3 pts bizarres en fin de 2nde période (Smart, Kyrie du fin fond de downtown) qui sinon auraient dû permettre de mener au score au repos, mais bon...

Donc qq regrets mais une certaine fierté d'avoir plus que tenu tête aux Curry et autres KD, qui ont bien régalé encore avec des combinaisons rapides et imprévisibles, et je parle pas du mitraillage à 3 point de Curry, juste invraisemblable d'adresse !! :shock: :prosterne:

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 15:30

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 21:24

peezee a écrit:Rob77, maté que la première moitié du match, les C's ont plus que bien tenu face aux Warriors, quelques décisions de tir à 3 pts bizarres en fin de 2nde période (Smart, Kyrie du fin fond de downtown) qui sinon auraient dû permettre de mener au score au repos, mais bon...

Donc qq regrets mais une certaine fierté d'avoir plus que tenu tête aux Curry et autres KD, qui ont bien régalé encore avec des combinaisons rapides et imprévisibles, et je parle pas du mitraillage à 3 point de Curry, juste invraisemblable d'adresse !! :shock: :prosterne:


T'as la foi de mater les matchs en direct.

Je le faisais il y a quelques années, c'est plus envisageable maintenant. 48 minutes de match, 2 à 3 fois plus de publicités... Sans parler des horaires.

Boston a les moyens d'emmerder tout le monde. Ils ne sont peut être pas encore en capacité de revendiquer le titre, mais je pense qu'ils n'en sont pas loin.

Re: [2017-2018] Basket

27 Jan 2019, 22:09

Rob77, ils ont réduit le nombre de temps morts la saison dernière pourtant, y'en a moins qu'il y a quelques saisons.
Information
A la suite d'une réunion de son conseil d'administration mercredi, la NBA a indiqué qu'«à partir de la saison 2017-18, le nombre maximum de temps morts par match va baisser de 18 à 14». Afin d'éviter des fins de matches à rallonge et haché par des temps morts à répétition, la NBA a également décidé que «dans les trois dernières minutes, chaque équipe ne pourra plus bénéficier que deux temps morts contre trois précédemment», a-t-elle expliqué.

La durée de chaque temps mort est désormais de 75 secondes, alors que les équipes disposaient au choix jusque-là de temps morts complets (90 secondes) et de temps morts dits de 20 secondes qui duraient en réalité 60 secondes. «Ces mesures vont nous aider à améliorer le déroulement et le rythme des matches, a expliqué Byron Spruell, l'un des dirigeants de la NBA. Avec moins de temps morts et plus d'action en particulier en fin de match, regarder un match sera plus agréable pour nos fans.»

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... tch/817763

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 04:25

PG (enorme) >>>>> Giannis dans le duel OKC - Bucks. Cela peut-il l'aider pour le titre de MVP si le barbu ne l'est pas ?
Giannis qui s'est fait contrer 7 fois cette nuit au moins. Plus ce dunk de PG (suivi d'un enorme 3 pts du meme PG) a une minute de la fin qui l'a renvoye au berceau :



Harden continue lui aussi son show a 40 pts et clutch face a Orlando (remonte ses rockets qui etaient menes de 16 pts dans le 3e QT). 23e match de suite (serie en cours) a + de 30 pts par match, c'est un truc de fou. Fournier tres bon a 3 pts au passage.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 04:47

Sinon pas une bonne nouvelle pour les Lakers et les Spurs mais Utah est en train de finir en boulet de canon.
Spurs qui continuent de gagner sans DeRozan

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 14:30

Ah ben visiblement Anthony Davis a signifié aux Pelicans son désir de partir à la fin de son contrat.
Info lâchée par Woj et la source étant Rich Paul, l´ agent de Davis.
Apparemment, Davis veut jouer dans une franchise qui lui assure de jouer le titre tout les ans.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 14:53

Ça peut se comprendre, c'est un énorme gâchis actuellement.
Les Pels vont regretter éternellement le départ de Cousins.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 16:49

Ca parle d'un package construit autour de Ball / Kuzma. Je préférerais Ingram / Kuzma pour le coup, Ingram a beaucoup plus de mal à s'adapter à la présence de LeBron que Lonzo pour le moment, ils se marchent sur les pieds. Ils veulent pas un truc genre KCP / Kuzma / Beasley plutôt les Pels :oops: ?

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 16:52

Il y a qui comme candidat à part les traditionnels Lakers/Celtics?

Personnellement, j'adorerais le voir aux Blazers ou Mavericks. Ça ferait une grosse écurie de plus (Lillard/Davis ou Doncic/Davis). Je sais que ça se fera pas mais ce serait deux équipes qui auraient en plus des billes pour convaincre les Pels.

Côté NOLA, ça m'étonnerait pas qu'on voit fleurir les rumeurs de déménagement si la franchise gère mal ce tournant.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 17:05

Les Celtics ne sont pas vraiment candidats. C'est là tout l'enjeu du fait que Davis déclare son envie de partir dès cette saison, avant la deadline. Actuellement, pour des raisons contractuelles, Boston ne peut l'avoir qu'en l'échangeant contre Kyrie :
Mais les Lakers ne seront pas les seuls sur le coup puisque les Celtics ont un oeil sur Anthony Davis depuis plusieurs saisons, et ils ont aussi des arguments. Le souci, c’est qu’ils doivent attendre que Kyrie Irving soit free agent, et donc le 1er juillet 2019, pour se positionner puisque la NBA interdit à une franchise de récupérer deux joueurs signés sous la « Derrick Rose Rule ».

Le plan pour Boston c'était d'attendre cet été, qu'Irving signe un nouveau contrat et sorte donc ce régime, pour pouvoir ensuite monter un trade pour Davis autour de leurs jeunes et tours de draft. Trashtalk avait fait une vidéo sur un éventuel trade de Davis :



Y'a surement un tas d'autres franchises intéressées, difficile de dire comment ça va se terminer, on a vu récemment que les joueurs finissent rarement dans la franchise de leur choix.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 17:19

Kenshi a écrit:Ils veulent pas un truc genre KCP / Kuzma / Beasley plutôt les Pels :oops: ?

ouais et tu ne veux pas que les Pelicans rajoutent aussi Holiday tant qu'à faire...clodo!!! redaface2

En tout cas, c'est clair que les Lakers et les Celtics vont être de gros clients.
Après, New Orleans n'a aucuen obligation de le trader avant cet été donc il y a le temps de voir.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 17:23

Castor_Troy, franchement, je me contenterai de Mirotic histoire d'avoir un peu de spacing, en remplacement de Kuzma. Tu vois, je suis pas compliqué comme mec 8)

Dans l'absolu coté Lakers, pour matcher les salaires, faudra mettre un paquet de pièces, surtout que Kuzma possède un salaire de moins de 2 millions vu qu'il a été drafté très bas. Kuzma / Ingram / KCP, à mon avis on match même pas le salaire de Davis. A la limite un truc genre Rondo / KCP / Ingram / Kuzma contre Davis et Payton serait probablement jouable

Je pense aussi que les Pels vont temporiser et régler l'affaire cet été, peut-être avec Boston. C'est tellement plus intéressant pour eux, et y'a moyen de récupérer de quoi s'assurer un avenir très correct à moyen terme. Alors que négocier maintenant, dans l'urgence, à une grosse semaine de la dead-line, c'est trop compliqué et ça peut pas être viable pour eux. Sauf bien sur si Magic, vu les résultats actuels, craque complet et lui fait une offre impossible à refuser.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 17:42

D’avis Mirotic et Holyday vs Rondo Mcgee KCP et un tour de draft 8)

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 19:20

Kenshi, le pack de base pour que les Pels commencent à bouger une oreille c'est Lonzo-Kuzma-Zubac et leur premier choix de draft.

Re: [2017-2018] Basket

28 Jan 2019, 19:23

Je vois bien les Mavs arriver avec DSJ/Harrison Barnes/Pick de draft.
Peu de chances que ça passe mais ils vont le tenter.

Ou alors la carotte des Blazers Evan Turner/Meyers Leonard/Pick de draft. :mrgreen:
(ou Turner/Nurkic/Pick)

Ou alors (mais j'ose même pas l'écrire):
http://www.espn.com/nba/tradeMachine?tradeId=y7gkt57f
:oops:
Sujet verrouillé