[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 04 Mar 2019, 18:47

Kenshi, je m'en souvenais plus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 18:59

Dark Vador et l'empire continuent de se renforcer. Ils n'etaient pas suffisament armes a leur gout

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 19:03

Sinon selon Woj
Information
Carmelo Anthony n’est plus très chaud pour rejoindre les Lakers


:oops:

:ptdr: :pong: :ptdrr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 04 Mar 2019, 19:04

Mouais, a voir quel est son état physique, c'est pas pour rien s'il était rentré en Australie. J'adorerais le voir apporter encore sur un parquet parce que c'est un joueur génial, mais je suis pas sur qu'il en soit réellement capable. Les Warriors ont passé deux mois à espérer signer Robin Lopez, sur le papier ça aurait été beaucoup plus intéressant pour eux.

Ouais Melo veut une équipe qui va jouer les PO :ptdr: Ce mec n'a vraiment pas conscience de ce qu'il est devenu et de comment les franchises le perçoivent. Qu'il se tire en Chine, ça sera un soulagement pour moi
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 04 Mar 2019, 19:07

Thor a écrit:
guts64 a écrit:Moi ce qui me gene c´est pour les jeunes des Lakers.
Là clairement, on est sur du Lebron ball. Alors c´est logique dans un sens, le type est un mutant mais ça déresponsabilise offensivement le young core des Lakers. Et puis à quoi sert Walton dans ce cas?
.

Tu critiques ce "système" mais c'est ce que fait Houston depuis 3 saisons.... Pour le moment on ne peut pas dire que ça marche pas. Les équipes font de plus en plus ça (Raptors par exemple).


Chaque situation a son contexte selon moi.
Dans le cas des Lakers, ils ont des joueurs comme Ball et Ingram qui ont été draftés en 2 avec une projection de futur leader de la franchise.
Houston n´a pas de jeunes à développer à la création. Toronto, peut être Siakam à la rigueur mais de toute façon Leonard porte moins le ballon que Lebron.
Moi c´est pour ça que je remets un peu en question le sur usage du Lebron Ball.
Sur le long terme, il me semble que ça servira pas beaucoup à Ball de jouer les 3 and D de luxe. Pareil pour Ingram.
Alors ce sont pas les créateurs que sont Lebron certes mais si ils n´essaient pas, jamais on saura.
Aujourd´hui, la question se pose pas pour Lonzo qui est blessé. Par contre Ingram même si il a une poussée de fièvre en attaque, on voit bien que ça reste dans un rôle de finisseur. En soit, il n´en montre pas beaucoup plus que ce qu´il avait déjà très bien fait après le All Star Break l´an dernier.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 04 Mar 2019, 19:13

Après faut avouer qu'Ingram est, cette saison, assez décevant à la création. Il a beaucoup plus de mal que la saison dernière à identifier les missmatchs, fait trop de mauvais choix en fonçant tête baissée au panier, ect. Au scoring c'est beaucoup mieux cette saison, surtout depuis quelques semaines, mais à la création il a plus de mal.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si je trouve toujours que Ball et LeBron jouent très bien ensemble sur les matchs qu'on a vu. Il leur faut encore du temps pour trouver leurs repères, mais ils se répartissent bien la création en fonction des circonstances, et LeBron est plus scoreur quand Ball est sur le parquet. Je maintiens que le soucis c'est d'avoir pris un 2e meneur au profil si similaire. Rondo est important de par ses facultés de meneur d'homme, mais c'est vraiment pas le profil dont on avait besoin dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 04 Mar 2019, 20:21

guts64 a écrit:
Spoiler: montrer
Collet aime bien garder ses hommes.
Je dirais juste ça. Si il veut pas éviter le goudron et les plumes, qu´il mange un peu son chapeau et ramène tout les meilleurs joueurs.
Non parce que la Coupe du Monde en soit c´est joli, ce qui compte c´est la qualif aux JO.
Et si Collet commence à péter les couilles parce que Albicy a fait toute la qualif et que c´est trop méchant de pas le prendre, on va dans le mur direct. Diot c´est pareil, faut arrêter 5 minutes la plaisanterie.
Et j´espère que la DTN va mettre son nez là dedans. A cause de ces conneries de services rendus, on a perdu un titre européen à la maison et fait des JO piteux.

Tiens, je mets les pieds dans le plat. Scénario fiction et volontairement exagéré.
On fait comment à la fin de la saison quand on se rendra compte que Killian Hayes en fait, c´est le meilleur créateur et joueur de un contre un francais à 18 ans? On le sélectionne pas parce qu´il est trop jeune? On attend 5 blessures pour le sélectionner et on le laisse sur le banc jusqu´à ce qu´on se fasse éliminer comme TP en 2001? Où on lui fait confiance?
J´utilise volontairement le cas Hayes pour illustrer cet espèce de frilosité générale du Basket francais.
Quand tu vois que De Colo MVP d´Euroligue était encore un lieutenant de Parker aux JO, ça fait mal. On ne prend aucun risques dans cette fédé et Collet l´illustre bien.

Albicy excelle en Espagne où il fait partie des meilleurs meneurs du meilleur championnat européen. De surcroît, c'est un excellent défenseur et cela est loin d'être neutre à son poste. Cependant, je ne suis pas fan du joueur qui a un tir peu fiable et manque de centimètres (1m78).
Mais en back-up d'un Heurtel qui va jouer 30', je ne trouverais rien de scandaleux à sa présence. De même que celle de Diot ne me surprendrait pas des masses tant il a su se montrer important dans ce rôle derrière Parker.

Et c'est là où je ne partage pas ton avis. La cohésion de groupe et la répartition des rôles est primordiale en sélection, et d'autant plus en compétition internationale où les mecs vont vivre ensemble 24/7 pendant 6 semaines. On ne peut pas se cantonner à sélectionner les meilleurs, comme tu dis. Car il y a des joueurs qui ont des aspirations et ne voudront pas jouer les doublures. Par exemple, je ne suis pas sûr qu'un Jackson accepte de jouer 5 ou 10 minutes par match. De même qu'entre Lauvergne et Moerman, il y en a peut-être un de trop.

Il faut savoir laisser des bons joueurs à la maison pour privilégier le groupe. Car sinon c'est le meilleur moyen de foutre ton vestiaire en l'air. Les exemples sont d'ailleurs légion avec plus récemment Deschamps qui n'avait peut-être sélectionné pas les 23 meilleurs Français, mais il avait la meilleure sélection possible.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il y a un juste milieu et que Collet verse trop dans l'extrême. C'est ce qui nous a coûté l'Euro 2015 comme tu le dis, mais surtout les JO 2016 où ce fut pitoyable (quand j'y repense #-o ). Et du côté de Limoges, on avait quand même la drôle impression après avoir battu 2 fois la SIG en finale (2014, 2015) que les joueurs du CSP étaient blacklistés en EDF. Pour moi Collet aurait dû partir en même temps que la génération avec qui il a gagné (Parker, Diaw, Gelabale, Piétrus). La CDM était déjà la tournée de trop ; il est toujours là 3 ans plus tard malgré une nouvelle déconvenue à l'Euro 2017 (élimination dès les 8èmes).

Ce n'est pas compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Mar 2019, 06:05

Victoire des Spurs sur le fil face à Denver
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 05 Mar 2019, 11:51

La victoire des Clippers contre les Lakers fait MAL: c'est un sacré constat d'échec pour les purple and gold.

En parallèle, les Suns qui battent les Bucks, les Knicks qui perdent honorablement, tout va bien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 05 Mar 2019, 11:53

Lebron c'est la première fois de sa carrière qu'il risque de louper les PlayOffs non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar pbb35 » 05 Mar 2019, 13:52

Les Cavs les avaient raté lors de sa saison rookie il me semble

EDIT : lors de sa deuxième saison aussi après vérification
Modifié en dernier par pbb35 le 05 Mar 2019, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Mar 2019, 13:58

@Gaby
Pour moi si il prend Albicy c´est une erreur. Il a Heurtel et De Colo qui peuvent très bien se partager la mène sur la durée d´un match.
Il peut prendre Okobo qui va amener du shoot et de la percussion en sortie de banc. Il a Ntilikina qui va amener tout ce qu´amène Albicy avec 20 centimètres de plus.
Et surtout, on fait quoi de Maledon et Killian Hayes?
Maledon est excellent avec l´Asvel et je me répète mais Hayes c´est probablement le plus gros potentiel du Basket français depuis Tony. On a rarement sorti un gamin aussi fort sur la création.
C´est vraiment le genre de joueur qui peut sortir du banc et te mettre le feu sur 5, 10 minutes.
Albicy et Diot, ça n´apporte rien. T´espère juste qu´ils ne vont pas plomber ton équipe et garder le score.
Mais Albicy c´est un exemple parmi d´autres et aujourd´hui on n´est pas en position de se dire qu´on peut se passer de tel ou tel joueur pour le bien être du groupe.
Ça on pouvait le faire quand Tony marchait sur l´eau à la rigueur.
Mais là, on n´a plus de créateur de ce calibre et j´adore De Colo probablement bien plus que Collet au passage.
Et la concurrence est plus relevé aussi qu´à l´époque.
On ne peut pas se faire l´économie de gamins aussi talentueux que Maledon et surtout Hayes.
Team USA arrive à monter des équipes avec des franchise players et ça passe sans problème mais nous on devrait s´inquiéter de qui sera le back up de Heurtel pour l´alchimie du groupe. Ça me dépasse totalement.
Ça illustre surtout le fait que Collet est incapable de gérer les égos.
Heureusement qu´il était pas le coach de la Serbie dans les années 90.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Mar 2019, 14:03

Kenshi a écrit:Après faut avouer qu'Ingram est, cette saison, assez décevant à la création. Il a beaucoup plus de mal que la saison dernière à identifier les missmatchs, fait trop de mauvais choix en fonçant tête baissée au panier, ect. Au scoring c'est beaucoup mieux cette saison, surtout depuis quelques semaines, mais à la création il a plus de mal.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si je trouve toujours que Ball et LeBron jouent très bien ensemble sur les matchs qu'on a vu. Il leur faut encore du temps pour trouver leurs repères, mais ils se répartissent bien la création en fonction des circonstances, et LeBron est plus scoreur quand Ball est sur le parquet. Je maintiens que le soucis c'est d'avoir pris un 2e meneur au profil si similaire. Rondo est important de par ses facultés de meneur d'homme, mais c'est vraiment pas le profil dont on avait besoin dans l'effectif.


Ben en fait, les Lakers ont besoin de Jrue Holliday aux Pelicans et pas de Davis.
C´est con mais Jrue serait le joueur parfait à coté de Lebron.
Il peut exceller avec ou sans ballon et défendre sur les créateurs adverses.
A partir du moment, où t´as Lebron dans l´équipe, faut faire les choses bien et l´entourer de top 3 and D.
C´est ce qui manque aujourd´hui parce qu´Ingram n´est pas assez fiable à 3 points et ce n´est pas son jeu du reste. Lonzo c´est du gachis. Kuzma en défense est comme tout les gamins de son age, naif.
Rondo n´a pas de shoot et encore moins du pull up jumpers.
Je vois pas trop à la free agency qui ils peuvent prendre à part peut etre Kyrie, mais as-t-il envie de rejoindre Lebron?
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 15:19

guts64, Maledon et Hayes incarnent à n'en pas douter le futur de l'EDF mais ils commencent juste à faire leur trou en ProA, qui est un championnat de second voire troisième rang européen. C'est comme si on avait envoyé Bouba Kamara à la CDM en Russie l'été dernier après 10 titu' en L1 et 4 en EL. Et encore, la différence est flatteuse pour Hayes qui évolue dans une formation de bas de tableau.

Ils ont respectivement 17 et 18 ans, tu les imagines défendre par séquence sur Rubio, Doncic, Jokic, Simmons, Wiggins...et les golgoths américains ? C'est un coup à les envoyer se faire humilier en mondovision et sur les réseaux sociaux. C'est bien trop tôt encore. Maledon va disputer l'EuroLigue avec l'ASVEL l'an prochain. Même si ce sera certainement en doublure d'un US, ça sera déjà une première expérience du très haut niveau. On en reparlera à ce moment là.

Et ton exemple avec les States qui arrivent à monter une équipe de franchises players n'est pas pertinent à mon sens, puisque les Américains sont tellement au-dessus du lot individuellement qu'ils pourraient rosser n'importe quelle équipe les yeux bandés. Les autres nations ne peuvent pas calquer ce modèle car leur salut repose sur le collectif et la cohésion de groupe.

Je ne suis pas d'accord non plus sur Antoine Diot qui n'apporte rien. Il avait été des plus précieux en 2013 et 2014, et notamment contre l'Espagne en seconde MT avec des gros shoots à la clés. C'est un joueur doté d'un gros QI Basket qui aurait certainement fait une carrière à la De Colo s'il n'avait pas eu autant de pépins physiques. Il n'a jamais déçu en Bleu mais la question ne se posera pas : il ne sera pas pris. Je te rejoins par contre sur Albicy, dont je ne suis pas fan du tout.

Et aussi sur Collet qui ne sait pas gérer les égos. Ses équipes à Strasbourg étaient toutes composées de premiers d'la classe qui n'arrivent jamais en retard à l'entraînement. La seule saison où il a voulu apporter un peu de caractère pour casser la spirale de la lose, c'est partie en cacahuète. C'est un bon entraîneur, mais pas un grand entraîneur. Il a eu pour lui la chance de tomber sur une génération où des leaders naturels (Parker, Diaw, Piétrus) lui mâchaient une partie du management. Mais je pense que ses limites à ce niveau là sont nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Mar 2019, 15:45

guts64 a écrit:Ben en fait, les Lakers ont besoin de Jrue Holliday aux Pelicans et pas de Davis.
C´est con mais Jrue serait le joueur parfait à coté de Lebron.
Il peut exceller avec ou sans ballon et défendre sur les créateurs adverses.
A partir du moment, où t´as Lebron dans l´équipe, faut faire les choses bien et l´entourer de top 3 and D.
C´est ce qui manque aujourd´hui parce qu´Ingram n´est pas assez fiable à 3 points et ce n´est pas son jeu du reste. Lonzo c´est du gachis. Kuzma en défense est comme tout les gamins de son age, naif.
Rondo n´a pas de shoot et encore moins du pull up jumpers.
Je vois pas trop à la free agency qui ils peuvent prendre à part peut etre Kyrie, mais as-t-il envie de rejoindre Lebron?

Mouais bof. Jrue Holiday fait actuellement sa pire saison à 3 pts de sa carrière, il doit être sensiblement aux mêmes %age que Lonzo. Bien sur que ce dernier doit progresser dans son adresse longue distance et son jeu sans ballon (encore que, en transition il est déjà au point là dessus), mais j'ai aucun doute quant au fait qu'il y parvienne. On oublie qu'il est que dans sa 2e saison, et en terme de défense, notamment sur les créateurs adverses, il est déjà a un niveau remarquable. J'attends pas de lui qu'il soit aussi précoce qu'un Tatum, surtout qu'il est fragile physiquement, mais son développement me fait déjà bien plaisir. Pour moi, comme évoqué cet été, LeBron doit aussi faire évoluer son jeu et se dédier plus au scoring qu'il ne le faisait chez les Cavs. D'abord parce qu'on en a besoin, ensuite parce que je crois sincèrement que continuer sur le modèle où LeBron fait tout avant de décaler un shooter n'est pas l'idéal si on veut qu'il continue à évoluer au plus haut niveau 3/4 ans.

Kuzma donne surtout souvent l'impression de n'en avoir rien à foutre de la défense. Honnêtement il est très fort offensivement, mais c'est quand même le stéréotype du joueur unidimensionnel, c'est aussi pour ça que les supporters des Lakers ont tendance à le mettre derrière Ingram et Ball en terme de potentiel.
Ingram doit lui aussi progresser à trois points, et dans l'absolu sa compatibilité avec LeBron pose question, mais il fait plaisir offensivement depuis quelques matchs, il prend confiance là où il était parfois trop introverti dans le jeu les saisons précédentes. C'est quoi qu'il arrive une bonne chose, que ça soit pour son avenir à moyen terme avec les Lakers, ou pour sa valeur en vue de futurs trades.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 05 Mar 2019, 18:19

gaby a écrit:guts64, Maledon et Hayes incarnent à n'en pas douter le futur de l'EDF mais ils commencent juste à faire leur trou en ProA, qui est un championnat de second voire troisième rang européen. C'est comme si on avait envoyé Bouba Kamara à la CDM en Russie l'été dernier après 10 titu' en L1 et 4 en EL. Et encore, la différence est flatteuse pour Hayes qui évolue dans une formation de bas de tableau.

Ils ont respectivement 17 et 18 ans, tu les imagines défendre par séquence sur Rubio, Doncic, Jokic, Simmons, Wiggins...et les golgoths américains ? C'est un coup à les envoyer se faire humilier en mondovision et sur les réseaux sociaux. C'est bien trop tôt encore. Maledon va disputer l'EuroLigue avec l'ASVEL l'an prochain. Même si ce sera certainement en doublure d'un US, ça sera déjà une première expérience du très haut niveau. On en reparlera à ce moment là.


J'ai regardé un peu les mocks Draft sur 3 sites (oui je fous rien cet après midi) :

- Doumbouya est 2 fois classé 17ième et une fois 18ième, à la draft 2019. Un consensus.
Sur le reste, c'est plus compliqué :
- Kilian Tillie par exemple est classé une fois "potentiel second tour mais non classé" en 2019, une fois 37 ieme en 2019 et une fois 42ième...en 2020 !
- Jaylen Hoard (lui aussi en NCAA) est une fois 23 ième en 2020, une fois 40 ième en 2019 et une fois 12 ième en 2020.
- Maledon est pour le moment le prospect Français : 4ième en 2020 et 6 ième en 2020 (un des 3 sites ne fait pas de mock 2020)
- et enfin Kilian Hayes : 9ième en 2020 et curieusement absent de Nbadraft.net

Après tout ça c'est du prospect, cela peut bouger et c'est très compliqué à leur age de connaitre leur évolution. Déjà entre ceux qui jouent dans une fac moyenne en NCAA ou ceux qui sont en Pro A, en fonction du temps de jeu et de la concurrence..

Et le classement à la draft n'est aussi qu'une indication : Batum (25), TP (28) Gobert(27) ont fait mieux que Yabusele drafté 16ième (qui est un échec total, qui va finir de prendre son contrat garanti avant peut être de rentrer en ProA réellement essayer de débuter une carrière de joueur Pro) ou même Ntilikina (8) qui est le plus gros échec pour le moment, comparé à son rang à la draft.

Il vaut mieux éviter le second tour quand même. Dans la période moderne, seul Fred Weis (15) et Livio (28) n'ont pas joué en NBA en étant drafté 1er tour. Alors que 9 joueurs Français draftés au second tour n'ont jamais joué en NBA.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Mar 2019, 18:48

gaby a écrit:guts64, Maledon et Hayes incarnent à n'en pas douter le futur de l'EDF mais ils commencent juste à faire leur trou en ProA, qui est un championnat de second voire troisième rang européen. C'est comme si on avait envoyé Bouba Kamara à la CDM en Russie l'été dernier après 10 titu' en L1 et 4 en EL. Et encore, la différence est flatteuse pour Hayes qui évolue dans une formation de bas de tableau.

Ils ont respectivement 17 et 18 ans, tu les imagines défendre par séquence sur Rubio, Doncic, Jokic, Simmons, Wiggins...et les golgoths américains ? C'est un coup à les envoyer se faire humilier en mondovision et sur les réseaux sociaux. C'est bien trop tôt encore. Maledon va disputer l'EuroLigue avec l'ASVEL l'an prochain. Même si ce sera certainement en doublure d'un US, ça sera déjà une première expérience du très haut niveau. On en reparlera à ce moment là.

Et ton exemple avec les States qui arrivent à monter une équipe de franchises players n'est pas pertinent à mon sens, puisque les Américains sont tellement au-dessus du lot individuellement qu'ils pourraient rosser n'importe quelle équipe les yeux bandés. Les autres nations ne peuvent pas calquer ce modèle car leur salut repose sur le collectif et la cohésion de groupe.

Je ne suis pas d'accord non plus sur Antoine Diot qui n'apporte rien. Il avait été des plus précieux en 2013 et 2014, et notamment contre l'Espagne en seconde MT avec des gros shoots à la clés. C'est un joueur doté d'un gros QI Basket qui aurait certainement fait une carrière à la De Colo s'il n'avait pas eu autant de pépins physiques. Il n'a jamais déçu en Bleu mais la question ne se posera pas : il ne sera pas pris. Je te rejoins par contre sur Albicy, dont je ne suis pas fan du tout.

Et aussi sur Collet qui ne sait pas gérer les égos. Ses équipes à Strasbourg étaient toutes composées de premiers d'la classe qui n'arrivent jamais en retard à l'entraînement. La seule saison où il a voulu apporter un peu de caractère pour casser la spirale de la lose, c'est partie en cacahuète. C'est un bon entraîneur, mais pas un grand entraîneur. Il a eu pour lui la chance de tomber sur une génération où des leaders naturels (Parker, Diaw, Piétrus) lui mâchaient une partie du management. Mais je pense que ses limites à ce niveau là sont nombreuses.


Je suis d´accord avec toi sur le fait que Maledon et Hayes sont peut être trop jeunes pour le moment. Mais je reste persuadé surtout pour Hayes que c´est le genre de joueur qui peut faire la bascule sur un match.
Oui il n´est pas près en défense mais Heurtel ne le sera jamais, De Colo et Okobo non plus et on va pas s´en priver.
Hayes c´est un gars qui justement en 12ème homme sur un match peut t´apporter le génie créatif en un contre un dont les équipes de Collet manquent exception faite de Tipi.
Sur Diot, j´aime beaucoup le joueur mais malheureusement, sans doute à cause des blessures, il a plafonné.
Je comprendrais pas que NTilikina reste à la maison. Ou meme Beaubois, même si c´est pas un meneur dans l´absolu.
Un peu comme Hayes, Beaubois c´est un joueur qui peut battre une défense. Et il joue en Euroleague en plus. Collet aurait pu le prendre en 2017 ou même aux JO et il y´a toujours un truc qui cloche, blessure, désistement ou choix du coach.
Bon après, on va pas s´écharper sur un sujet comme ca. J´espère qu´ils feront le meilleur tournoi possible mais j´ai tellement peur du coup du "on va garder les mecs de la qualif" que ca me fait délirer.
Ça me rappelle trop Bergeaud qui décide, on sait pas pourquoi, de laisser Gelabale et Mike Pietrus à la maison avant l´euro 2007.
Et là, toutes les équipes vont arriver armer pour assurer la qualif aux JO. Faut pas déconner.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Mar 2019, 18:53

Kenshi a écrit:
guts64 a écrit:Ben en fait, les Lakers ont besoin de Jrue Holliday aux Pelicans et pas de Davis.
C´est con mais Jrue serait le joueur parfait à coté de Lebron.
Il peut exceller avec ou sans ballon et défendre sur les créateurs adverses.
A partir du moment, où t´as Lebron dans l´équipe, faut faire les choses bien et l´entourer de top 3 and D.
C´est ce qui manque aujourd´hui parce qu´Ingram n´est pas assez fiable à 3 points et ce n´est pas son jeu du reste. Lonzo c´est du gachis. Kuzma en défense est comme tout les gamins de son age, naif.
Rondo n´a pas de shoot et encore moins du pull up jumpers.
Je vois pas trop à la free agency qui ils peuvent prendre à part peut etre Kyrie, mais as-t-il envie de rejoindre Lebron?

Mouais bof. Jrue Holiday fait actuellement sa pire saison à 3 pts de sa carrière, il doit être sensiblement aux mêmes %age que Lonzo. Bien sur que ce dernier doit progresser dans son adresse longue distance et son jeu sans ballon (encore que, en transition il est déjà au point là dessus), mais j'ai aucun doute quant au fait qu'il y parvienne. On oublie qu'il est que dans sa 2e saison, et en terme de défense, notamment sur les créateurs adverses, il est déjà a un niveau remarquable. J'attends pas de lui qu'il soit aussi précoce qu'un Tatum, surtout qu'il est fragile physiquement, mais son développement me fait déjà bien plaisir. Pour moi, comme évoqué cet été, LeBron doit aussi faire évoluer son jeu et se dédier plus au scoring qu'il ne le faisait chez les Cavs. D'abord parce qu'on en a besoin, ensuite parce que je crois sincèrement que continuer sur le modèle où LeBron fait tout avant de décaler un shooter n'est pas l'idéal si on veut qu'il continue à évoluer au plus haut niveau 3/4 ans.

Kuzma donne surtout souvent l'impression de n'en avoir rien à foutre de la défense. Honnêtement il est très fort offensivement, mais c'est quand même le stéréotype du joueur unidimensionnel, c'est aussi pour ça que les supporters des Lakers ont tendance à le mettre derrière Ingram et Ball en terme de potentiel.
Ingram doit lui aussi progresser à trois points, et dans l'absolu sa compatibilité avec LeBron pose question, mais il fait plaisir offensivement depuis quelques matchs, il prend confiance là où il était parfois trop introverti dans le jeu les saisons précédentes. C'est quoi qu'il arrive une bonne chose, que ça soit pour son avenir à moyen terme avec les Lakers, ou pour sa valeur en vue de futurs trades.


Ben écoutes, en ce moment Holliday a retrouvé sa patte à 3 points, c´est peut être ça qui´influence.
C´est juste que de mon point de vue, j´ai pas l´impression que l´agenda de Lebron est en accord avec celui des jeunes des Lakers.
On le connait, sa patience a des limites. J´ai peur que le win now mode soit activé très fortement cet été et que les jeunes soient sacrifiés.
A priori ils vont tout faire pour avoir Anthony Davis. Je sais pas ce que Ainge va proposer mais ça fera cher pour l´équipe qui va trader pour Davis.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 18:56

320cds, j'ai l'impression que plus les semaines avancent, plus Sékou descend dans la draft. On parlait d'un Top5 il y a un an ; on en est loin aujourd'hui. Il y avait des émissaires US à Nanterre dimanche pour le voir. Vu la raclée qu'on a prise et le match qu'il a fait, ça n'a pas dû jouer en sa faveur.

guts64, non mais on s'écharpe pas, t'inquiète ! Au contraire, ça fait du bien de trouver un compagnon pour parler un peu basket Fr sur le forum. :mrgreen: . Et on se rejoint sur pas mal de points, et notamment Beaubois qui est un formidable attaquant. Mais comme tu dis, son physique est trop aléatoire. Il peut à tout moment se contracter une blessure qui le prive de toute la compétition. Ce serait une gros risque, que Collet ne prendra évidemment pas.
Modifié en dernier par gaby le 05 Mar 2019, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Mar 2019, 19:08

guts64, sur le coup des agendas, cet été j'avais vraiment de l'espoir en raison de la durée du contrat signée par LeBron. Un long bail comme ça, il l'avait pas fait à Cleveland par exemple, ça nous plaçait dans une situation franchement quasiment parfaite avec aucune nécessité de faire all-in. Là, après l'épisode Davis, la fin de saison qu'on se tape et la probable non-qualification en PO, je crains effectivement le all-in cet été. La FA 2019 va tout dicter, si Leonard reste à Toronto, qu'Irving reste à Boston, ect, Magic va craquer, j'ai aucun doute là dessus.

Moi le basket européen j'ai vraiment pas le temps de le suivre, mais je suis vos conversations à ce sujet avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités