[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 05 Mar 2019, 19:17

gaby a écrit:320cds, j'ai l'impression que plus les semaines avancent, plus Sékou descend dans la draft. On parlait d'un Top5 il y a un an ; on en est loin aujourd'hui. Il y avait émissaires US à Nanterre dimanche pour le voir. Vu la raclée qu'on a prise et le match qu'il a fait, ça n'a pas dû jouer en sa faveur.


Sékou était déjà dans ces eaux là il y a 1 mois quand j'avais regardé. Il était Top 5 il y a un an car il était très en avance physiquement. Mais il y a tellement de bons joueurs dans le monde que la concurrence est rude.

Là j'ai jeté un oeil sur les n°1 projeté en 2019, 2020 et 2021 via Youtube. Les US produisent quand même des mutants. Handle, vitesse, jump infernal... On voit sur les plus jeunes les influences de Curry et Harden en plus. Les shoots après cross sont très propre techniquement, à part peut être les mécaniques de tirs.
Jalen Green qui a eu 17 ans il y a quelques jours par exemple, c'est un phénomène.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Mar 2019, 19:32

320cds, après des joueurs qui surdominaient au lycée, étaient annoncés large numéros un de draft, mais se sont effondrés après, y'en a un paquet. Austin Rivers par exemple quand il était au lycée, était considéré comme LE phénomène de sa génération, comme Andrew Wiggins ou Jabari Parker quelques années après. Pronostiquer l'avenir de mecs qui n'ont même pas 18 ans et jouent parfois face à des jeunes beaucoup moins préparés et développés physiquement, c'est toujours compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Mar 2019, 19:37

Sinon article de l'Equipe sur Jaylen Hoard, cité plus haut par 320cds :

Information
NCAA : Jaylen Hoard (Wake Forest), le temps des promesses

L'ailier polyvalent français est, à dix-neuf ans, dans le viseur de la NBA. Il continue de grandir, même si sa première saison à Wake Forest n'est sans doute pas à hauteur de ses attentes.

Il avait envie de cela. Pousser la porte d'un campus, sac sur le dos, et s'imprégner de la grandeur des lieux. À Winston-Salem, à un peu plus d'une heure de route de Charlotte (Caroline du Nord), Jaylen Hoard (19 ans) a posé ses affaires dans sa chambre d'étudiant, située dans une aile du vaste site réservée aux freshmen, les universitaires de première année. Au coeur d'un lieu verdoyant et tranquille, il a aménagé comme il le désirait ses rêves, ceux creusés depuis sa plus tendre enfance dans le sillon tracé par ses parents, Antwon Hoard et Katia Foucade-Hoard, basketteurs professionnels, qu'il a suivis à travers la France au gré de leurs clubs, depuis sa naissance au Havre en 1999, en se disant qu'un jour, lui aussi, ferait cela, tout naturellement. « On ne les a jamais poussés à faire comme nous, mais on les a poussés à rêver, à prendre plaisir à faire les choses », raconte joliment la mère, fière de ses cinq enfants, tous bien nés et dans le basket aujourd'hui, à l'exception de l'aîné, Amari, parti faire carrière dans la musique. « On a eu la chance d'être athlètes de haut niveau, de vivre de notre passion. On a dû leur transmettre cela et pour eux, jouer au basket, être en équipe de France, c'était devenu presque la norme », avise la vice-championne d'Europe 1993 avec les Bleues.

Depuis l'automne dernier, Hoard se lève donc à 6 h 50, pour un réveil musculaire à 7 h 30. Il cultive son petit tas de promesses. Tous les jours, dans le couloir qui longe le terrain, il pose son regard sur la grande fresque murale qui rappelle les grands noms que ce sanctuaire du basket a faits un jour émerger. Tim Duncan, Chris Paul, Muggsy Bogues, entre autres stars, contemplent les minots qui passent et courent tous forcément après la grandeur. Hoard ne s'en cache pas. Il y a déjà plusieurs années que son nom est sur les calepins des scouts et managers de pas mal de franchises NBA. Car tout est allé très vite pour cet athlète de 2,05 m, ailier de formation, déjà capable de se contorsionner à tous les postes sur un terrain et de défendre aussi bien sur un meneur que sur un joueur intérieur.

En une année à l'INSEP en 2015-2016, le môme envoie quelques signaux éclairants outre-Atlantique. Lors du Jordan Brand Classic, en 2015 à Brooklyn, il est élu MVP du match rassemblant les meilleurs joueurs de sa génération. Puis, durant le Mondial des U17 (que la France termine 6e), à Saragosse à l'été 2016, son physique et sa polyvalence tapent dans l'oeil des observateurs avisés (22,4 points, 5,7 rebonds, 3,1 passes). Illico, Hoard enjambe l'Atlantique. « Partir aux États-Unis, c'était le choix le plus compliqué. En venant ici, je savais que ce serait plus dur pour percer, mais je ne voulais pas la facilité. Je voulais me confronter avec les meilleurs et être aussi fort, voire plus fort que les Américains », dit-il d'une voix douce mais affirmée.

Durant deux saisons en high school(lycée), à la Wesleyan Christian Academy, il pose des jalons et s'épaissit à des postes hybrides, comme l'an passé où il joue pivot ! « Au début, je ne voulais pas jouer. Finalement, ça m'a aidé. Aujourd'hui, je peux faire beaucoup sur un terrain. À peu près tout... même si mon shoot extérieur est à perfectionner », constate-t-il. Les premiers temps, la présence continuelle des scouts dans les gradins (ils étaient près de 130 au Nike Hoop Summit en avril dernier !), jusqu'aux premiers entraînements de Wake Forest à l'automne, crispe un peu le jeune homme.

Son nom fleurit dans les prévisions de la prochaine draft, c'est déjà un peu le rêve NBA qui prend forme et ça remue forcément celui qui signait sa première licence à Besançon à quatre ans. « Au début, c'était dur pour moi, car tu n'as pas cela en France. Maintenant, je pense que je gère ça plutôt bien. Avec Internet, tu vois ce qui se dit, mais je n'y fais pas trop attention. Avec ma mère, on en parle souvent, elle me dit de ne pas me mettre la pression. Elle sait que je bosse et que j'ai envie d'aller au plus haut niveau », raconte celui qui, tout petit, se nourrissait avec son père de documentaires sur Michael Jordan, Kobe Bryant ou Shaquille O'Neal.

«Je suis sur son dos souvent, c'est vrai. Il faut lui montrer la voie. C'est un challenge très intéressant» - Danny Manning, son entraîneur

Si, aujourd'hui, le nom de Jaylen Hoard a disparu des prévisions de la draft 2019, c'est en partie dû à la saison très moyenne réalisée par Wake Forest, 12e sur 15 en ACC (4 v.-11 d.), qui aurait besoin d'un miracle pour participer au tournoi final en mars, le fameux March Madness. Mais s'il faut attendre 2020, Hoard (13,8 points, 8 rebonds en 30 minutes) est prêt à cela. Pour son illustre coach Danny Manning, ex-shooteur des Clippers et numéro 1 de la draft en 1988, le potentiel du Français ne demande qu'à éclore : « Jaylen est un joueur très talentueux, un bon garçon qui travaille dur et commence à comprendre ce dont il peut être capable sur un terrain. Je suis sur son dos souvent, c'est vrai. Il faut lui montrer la voie. C'est un challenge très intéressant ». Sur le mur des grandes figures qu'il longe tous les jours en allant à l'entraînement, lui se dit qu'il y a peut-être une place pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Delio » 06 Mar 2019, 12:48

Raclée des Celtics sur le parquet de GSW.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 08 Mar 2019, 11:43



Les intercepts et blocks... :lol: 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 09 Mar 2019, 13:20

Belle purge le Warriors-Nuggets.
Je vois vraiment pas Denver créer une surprise en playoffs. Limite je serais pas étonné de les voir se faire taper au premier tour par les Clippers ou les Spurs.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 09 Mar 2019, 15:52

Je dirais pas purge mais clairement dès que les Warriors voulaient accélérer y avait plus personne en face.
Problème c’est qu’ils n’accelerent qu’au complet

Sinon les clippers qui ont battu OKC sont repassés devant les Spurs. Ce qui fait que pour l’instant les Spurs doivent se taper les Warriors au 1er tour. Faut absolument qu’ils finissent 7eme. Je les vois avoir toutes leurs chances face à Denver.

Et les Rockets qui étaient 14e en décembre poursuivent leur remontada désormais qu’ils sont au complet ou presque 7 victoires de suite et 3emes de l’ouest. A 3 victoires de la 2e place de Denver qui a une fin de saison très compliquée
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 09 Mar 2019, 16:41

Je pense que Denver a un petit trou d´air en ce moment, notamment en défense.
Ils ont eu pas mal de blessés et ils doivent aussi intégrer au mieux Isaiah Thomas.
Je les sous estimerais pas pour les PO surtout si ils ont l´avantage du terrain. Ça reste une jeune équipe qui a de la profondeur, peut courir et joue avec un réel HCA du fait de l´altitude.
Hier soir ils sont tombés sur une équipe qui voulait se rassurer après être venu en slip contre les Celtics.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 09 Mar 2019, 19:44

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 09 Mar 2019, 20:13

guts64, je trouve que Denver au dela de Jokic vit beaucoup sur son banc qui est de grande qualite. Mais en PO ou les rotations sont plus limitees et ou les 5 / stars adverses jouent plus longtemps faudra voir si le banc prendra toujours autant de points aux adversaires. Je les vois passer un tour eventuellement mais pas au dela.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 09 Mar 2019, 20:28

Un aperçu des budgets et masses salariales des clubs d'Euroligue :
Spoiler: montrer

À titre indicatif, l'ASVEL est actuellement à 9,2 M€ de budget. C'est le plus gros du championnat. Parker aspire rapidement à monter un budget de 13 M€ et enclencher un cercle vertueux avec les retombées de l'Euroligue où l'ASVEL est invitée pour les 3 prochaines éditions.

Mais on est encore loin du compte. Nando De Colo, c'est 2,8 M$ l'année à lui seul. Sergio Rodriguez et Sergio Lull, c'est 2,5 M$ et 2,2 M$ de leur côté. Et on est loin des 4 M$ que peut offrir le Kimkhi Moscou à l'ancien des Knicks, Alexey Shved.

Dur dur de rivaliser en de telles circonstances.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 00:59



:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 10 Mar 2019, 11:57

gaby a écrit:


C'est qui Momo ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 10 Mar 2019, 13:45

Moerman ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 10 Mar 2019, 14:00

Ah yes.
Il a raison Diot. Il cite aussi Toupane. J'ai jeté un œil, c'est pas fou ses statistiques en Grèce
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 10 Mar 2019, 14:50

Ah mais ça c´est une des bonnes choses que le basket français a su faire depuis le début des années 2010, c´est avoir un tas de joueurs qui jouent l´euroleague dans les grands clubs et dans des rôles très importants voire vitaux.
Avant, heureusement qu´on avait Tipi, Diaw et les autres NBAers parce qu´on a eu un trou entre la génération Rigaudeau et ce qu´on a aujourd’hui´hui.
Pendant un bon moment, on avait personne dans les grosses équipes d´euroleague.
C´est aussi ça le signe que la formation française marche de mieux en mieux. Le réservoir est de plus en plus important.
Il manque juste le top joueur qui va porter tout ça comme l´était Parker.
J´ai cru que De Colo allait prendre le lead surtout après son excellent euro 2015 mais il plafonne un peu et j´ai surtout l´impression que Collet ne sait pas l´utiliser.
Sur les jeunes, je vois pas vraiment qui à part Killian Hayes.
Sekou est trop raw pour vraiment faire une projection.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 10 Mar 2019, 14:59

Du coup qu'est-ce qui est prévu pour la CdM 2019 ? On sait si Batum ou Gobert seront là ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 10 Mar 2019, 15:30

En principe oui. Ils étaient là avec Fournier au mois de Juillet pour des matchs de qualifs.
J´imagine que l´équipe ressemblerait à
Heurtel, Ntilikina, Okobo
De Colo, Jackson
Fournier, TLC
Batum, Lauvergne
Gobert, Fall (Yousoupha), Poirier

C´est pas mal sur le papier l´air de rien.
Mais il faut que Collet ait les couilles de se passer de la plupart des joueurs qui ont fait la qualif et ça j´y croirais quand je le verrais.
Il avait pas pris Fournier aux JO parce qu´il avait pas fait le TQO vu qu´il prolongeait son contrat.
La raison étant qu´il n´avait pas fait la prépa et le TQO et donc c´était injuste pour les gars qui l´avaient fait.
Il avait sélectionné Gobert pourtant qui lui non plus n´avait pas fait le TQO.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 16:29

Fin de saison vraiment pourrie pour Kenshi. Pas de playoffs, le trade manqué de Davis qui a bousillé le roster et les jeunes. Fin de saison pour Ingram (pour qui ça peut être grave), Lonzo...

Espérons pour toi que t’aies une grosse free agency
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 10 Mar 2019, 17:30

320cds, ouais c'est pas ouf Toupane mais c'est un bon défenseur de mémoire. C'est un peu la pénurie au poste 3 d'ailleurs. On a Axel Bouteille de pas mal chez nous, mais ça reste de la ProA et il défend comme un manche. Il va peut-être rejoindre l'ASVEL cet été ; on verra ce qu'il donne en EuroLigue.

guts64, s'il ravale sa rancœur, Moerman sera du voyage. Il a fait quelques cartons en EuroLigue avec Pilsen (30 d'éval contre le Barça, 33 contre le Réal) et Collet lui fait les yeux doux depuis 2 mois.
Modifié en dernier par gaby le 10 Mar 2019, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro et 9 invités